|  |  |
 | | | | | Hôtel Canoa Cora By Hilton Beachmelody · 14 février 2006 à 13:05 16 messages · 6 participants · 1 820 affichages | | | | 14 février 2006 à 13:05 Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 1 de 16 · 1 808 affichages · Partager bonjour je cherche des renseignements sur cet hotel... plage, mer, chambre, nourriture, service !!! je prévois partir le 17 mars pour une semaine 
tout vos commentaire sont les bienvenus !!!
mélody | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Beachmelody · 14 février 2006 à 13:23 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 2 de 16 · 1 802 affichages · Partager Je vous ai envoyé un message privé.
Bonne journée | | | À: Beachmelody · 14 février 2006 à 13:25 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 3 de 16 · 1 801 affichages · Partager  bonjour
rien à dire c'est parfait !!
un bon produit rapport qualité/prix !!
j'y suis allée en mai 2005 18 jours....
que du bonheur !!!!
tu vas adorer | | | À: Soofee · 14 février 2006 à 14:20 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 4 de 16 · 1 791 affichages · Partager Bonjour, 
J'y suis allée en Septembre 04, l'hotel est pas mal du tout! Et l'endroit magnifique.
Malheureusement avec la chaleur qu'il y avait au mois de septembre, je n'ai pas pu faire grand chose  . Plage, Piscine, Plongé et balades en mer... C'est tout!
J'y retourne fin mars, normalement les températures seront plus agréables.  Je souhaite que mon séjour soit un peu plus actif et vraiment aller à la rencontre de ce pays. J'aimerai pouvoir admirer la végétation, la faune et la flore, et l'intérieur de ce pays. Peux tu me donner des conseils pour ce genre de visite, car les excursions des TO ça coûte vraiment trop chère (pas un bon rapport qualité-prix). Que peut on faire au départ de cet hôtel? Car je pense que nous sommes qd même un peu loin de tout?
Merci pour les infos
So | | | À: Beachmelody · 14 février 2006 à 18:28 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 5 de 16 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Mélody,
Nous partons nous aussi le 17 mars pour Bayahibe au Canoa Coral. Nous partons de Québec le 17 et nous y séjournerons 2 semaines. J'y suis allée en février l'année dernière et j'ai beaucoup apprécié mon séjour. La plage et la mer sont magnifiques: sable blanc et eau turquoise... Les chambres sont correctes dépendamment de tes goûts, mais pour moi c'était parfait. Je n'ai eu aucun problème avec le service, mais je crois que cela dépend beaucoup de la période où tu voyages. Pour la nourriture, comme je suis végétarienne mettons que j'ai mangé pas mal de pâtes, mais encore une fois tout dépend de tes goûts. Est-ce que tu y vas avec une amie ou un groupe? Nous nous sommes 2 amies dans la vingtaine qui partons ensemble.
Nous attendons de tes nouvelles. Bye!
Sophie et Julie | | | À: Gingaou · 14 février 2006 à 23:02 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 6 de 16 · 1 761 affichages · Partager Gingaou vous dites que vous partez de Québec le 17, vous voyagez avec qui pour un départ de Québec pour cet hôtel??
GTD va à La Romana de Qc mais ne vend pas le Canoa Coral??
Simple curiosité puisque nous partons de Mtl et ça ne fait pas mon affaire je demeure à 20 min. de l'aéroport de Qc et je préfère toujours partir de près de chez-moi... | | | À: Marilou · 15 février 2006 à 0:41 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 7 de 16 · 1 755 affichages · Partager Bonjour Marilou,
Nous partons de Québec mais nous atterirons à Punta Cana puisqu'il aurait fallu partir de Montréal pour arriver à l'aéroport proche de Bayahibe. Mais dans le fond, au lieu de faire le voyage jusqu'à Montréal pour prendre l'avion, c'était plus avantageux de partir de Québec et de faire environ une heure et demi d'autobus rendu à Punta Cana. Nous sommes avec Tours Mont-Royal. Si tu as besoin de plus de détails, hésites pas à nous réécrire.
Julie et Sophie | | | À: Gingaou · 15 février 2006 à 3:16 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 8 de 16 · 1 749 affichages · Partager Je ne connaissais pas cette possibilité, nous avons acheté avec Sunquest nous voyageons avec Skyservices et avons conclu le tout avec Voyages à Rabais. Je me disais que La Romana est seulement désservie par Mtl alors je n'ai pas posé plus de question... Ce que je trouve plate c'est le retour, nous arrivons à Mtl à 7:05 h. le matin donc nous aurons passé la journée au soleil, la soiré à prendre un p'tit verre, la nuit dans l'avion et on devra se booker 3 heures d'auto ou d'autobus parce que l'avion c'est un peut trop dispendieux. Beuurrrkkkk
Tant mieux pour vous et je vous souhaite un très beau voyage ce dont je suis presque assuré déjà. | | | À: Marilou · 15 février 2006 à 3:20 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 9 de 16 · 1 747 affichages · Partager Merci et bon voyage à toi aussi.
On aura peut-être l'occasion de se croiser là-bas!!!
Bye Julie et Sophie | | | À: Sogo · 16 février 2006 à 8:47 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 10 de 16 · 1 722 affichages · Partager Salut "sogo" ! 
T'as raison à 100 % pour la saison.Mars, c'est le beau printemps Dominicain, un peu de fraîcheur le matin et les plantes qui refleurissent (surtout sur la côte nord).Septembre... c'est l'énorme risque/roulette des ouragans (juillet à novembre) et, au mieux, trop de pluie, surtout si tu ne voyages que pour une semaine.Canoa Coral by Hilton, j'y étais en mai 2005: l'hôtel est excellent et très beau...Le site aussi, quoique éloigné de centres "touristiques" autres que Bayahibe et ses connexions ISLA SAONA et ISLA CATALINA, le Rio CHAVON, BOCA de YUMA ! les autres excursions sont forcément TRES coûteuses... mais qu'est-ce qu'il a plu! Des tonnes d'eau ! Parceque la première partie de la "première saison des pluies" était restée sèche, la statistique (on n'en parle pas assrez de celle-là!) a été satisfaite:.. dès notre arrivée: deux semaines entières de pluie, presque sans discontinuer.On pratiquait la piscine " parapluie en main" (lol)... ET la chasse aux moustiques voraces, mais ceux-là, ils gagnaient à tous les coups! Ma seule consolation: il me restait encore une semaine pour en profiter, ce que j'ai fait avec un plaisir inénarrable.. mais aussi en jurant que je choisirais à l'avenir une autre saison. Ce que je vais faire, dans quinze jours, car, en RD, on n'a jamais fini d'apprendre...   .. et de découvrir. | | | À: Soofee · 16 février 2006 à 8:52 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 11 de 16 · 1 654 affichages · Partager Salut Sophie! mai 2005 ?On a du se croiser et sans doute être assis très proches l'un de l'autre aux délicieux petits-déjeuners de "la piragua".Je n'en ratais pas un avec mon épouse et mon petit-fils de 5 ans1/2. | | | À: Sus · 16 février 2006 à 10:03 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 12 de 16 · 1 648 affichages · Partager Hum je me rejouis d'y être! Oui c'est vrai que pour Septembre 04 on a eu "chaud" dans tous les sens du terme! On a pris un risque énorme en effet, mais on se rendait pas compte je pense! On a heureusment pas eu d' ouragans, juste qq goûtes de pluie la journée et la nuit.
En fait, il faisait tellement chaud, que je ne suis pas sortie de l'hôtel sauf pour une excursion (mais en mer). J'èspère pouvoir découvrir un peu plus le pays lors de mon prochain séjour. Mais effectivement, je pense que ce complexe hôtelier est loin de tout  . Vous n'avez qd même pas eu de chance, heureusement qu'il a fait beaux la dernière semaine 
Donc il y a des moustiques, je peux bien faire attention alors, car je suis la championne des "piqûres"!!!! Et ils sont actifs tout au long de la journée ou uniquement le soir? Bon voyage | | | À: Sogo · 16 février 2006 à 11:00 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 13 de 16 · 1 644 affichages · Partager Re-salut "Sogo"! 
Dans la journée, tu ne les verras (et sentiras) que près des mares d'eau (dans les splendides jardins des hôtels, par exemple, elles sont nombreuses et très très photographiées).. Sinon : au lever et au coucher du soleil. Gare aux séances de jolies photos sur la plage car là il y a aussi les" kwekwes", les "Jejenes" et les "No-see-ums (..puces de sable)aux morsures plus cuisantes que celles des moustiques, répendues (présentement) des côtes du Canada jusqu'à celles de Patagonie. (Voir recherches sur ces noms avec Google).Beaucoup de " repellent" nécessaire.. et un peu de Rhum "Brugal 151" (=75 ° alcool).. en usage strictement externe évidemment. | | | À: Sus · 16 février 2006 à 13:37 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 14 de 16 · 1 630 affichages · Partager Vous dites: "des moustiques, répendues (présentement) des côtes du Canada jusqu'à..." Je vous ferai remarquer que présentement il n'y a pas grand moustique au Canada, dans la province de Québec il fait ces temps-ci en moyenne -10c alors pas de moutique qui résitent à cette température  , même moi j'ai bien hâte de partir au soleil... 
Bonne journée (malgré que ce matin il fait un très beau soleil et juste un -4, 5c donc très belle journée en perspective mais ils annoncent de la pluie verglacente et de la neige pour ce soir...  ) | | | À: Marilou · 16 février 2006 à 17:35 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 15 de 16 · 1 620 affichages · Partager Hello ! Bonjour ! Good morning, Quebec and Canada!, buenos dias Republica Dominicana !
Restons Français, Belges ou Québecois et exprimons nous donc CORRECTEMENT dans la langue française lorsque nous l'utilisons !  Je n'ai jamais écrit que les moustiques s'étaient (présentement)répandu (e)s des côtes du Canada jusqu' à celles de la Patagonie mais bien les " no-see-ums " et je précise: " puces de sable ". Vérifie mon accord des mots et tu constateras que j'ai utilisé- correctement- le genre féminin pour en parler... et quoique je ne sois pas capable de distinguer un moustique mâle d'un moustique femelle. si j'avais voulu dire que les moustiques s'étaient répandus, j'aurais écrit " répand us" et non "répand ues ". L'emploi du mot "présentement " n'a, lui, aucun rapport avec votre météo actuelle plutot fraîche. Elle n'est employée que dans le sens " jusqu'à présent" dans le contexte (non décrit) d'une progression géographique et temporelle continuelle de la bestiole qui apparaît inquiétante, non ? Merci pour tes renseignements météo. Mais je vais en RD et m'adresse à des gens qui vont là et non au Canada.Tu n'as aucune raison de "prendre la mouche".... mâle ou femelle !  Sorry  si j'ai blessé ton amour de ta "présentement" très froide patrie.Et encore merci pour ta météo. Je lui préfère de TRES loin celle d'Hispaniola. Tu connais ?   | | | À: Sus · 16 février 2006 à 20:48 Re: Hôtel Canoa Cora By Hilton Message 16 de 16 · 1 599 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison sur l'accord du fameux mot "répandues" et je m'excuse d'avoir sauté directement au fait que nous avions des moustiques présentement au Canada, il était encore tôt et je pense que je n'avais pas les esprits complètement réveillés ou tout simplement j'avais le cerveau un "brin gelé" puisque j'avais dormi avec ma fenêtre ouverte 
J'aime bien mon Québec mais je préfère de loin la météo d'Hispaniola, j'espère qu'elle sera clémente lors de notre séjour à Bayahibe dans qq semaines.
Météo pour météo, encore un p'tit 15cm de neige pour ce soir. Youpi!!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 73 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |