Bonjour EL93,
J'ai déjà passé une semaine au Casa Marina et deux autre semaines au
Sosua Bay Hotel. J'aime bien
Sosua. Même en voyageant solo, ce n'est pas le genre de ville où on s'ennui... en autant qu'on est le moindrement débrouillard.
Le Casa Marina est un grand complex hotellier qui regroupe le "Reef" et le "Beach". On a accès partout. Le complex regroupe près de 700 chambres. Pour quelqu'un qui voyage seul, le moins qu'on puisse dire c'est que vous ne serai plus seul. Il y aura certainement personne qui auront les mêmes gouts que vous. La plage est petite et enclavée par des récifs d'où les noms "Beach" et Reef". Il y a les bains à remous (petits remous) où vous pouvez faire de belles rencontres. Le petit bar sur la plage et sa terrasse est également une bonne place pour rencontrer. Faut juste être à la bonne place au bon moment. L'endroit est en général propre, la bouffe est OK, les buffets sont à aire ouverte. J'ai bien aimé cet hotel qui selon moi est plus près du 4* que du 3½* qu'on lui accorde. Tout est question de goût. J'y retournerais.
Si la plage du Casa Marina est trop petite pour vous ou si vous voulez voir autre chose, il y a la plage municipale à environ dix minute de marche. L'endroit est super. Il y a le marché aux puces (marchands) tout le long de la plage (± 1 km), la mer est plus calme dans cette baie, il y a un recif au centre de la baie (à 5 minute de nage de la plage) qui s'avère un excellent site pour la plongée en apnée. Personellement, la baie de
Sosua son emplacement, sa plage, les gens) est un de mes coups de coeur.
Le Casa Marina est carrément situé dans la ville de
Sosua. Vous serez à dix minutes de marche des discos et de la vie nocture de
Sosua. Ça bouge beaucoup la nuit.
Autre suggestion, aller faire un p'tit tour à
Cabarete. A partir du Casa il vous en coutera environ 12.00usd pour vous rendre en taxi à
Cabarete où la plage est superbe, très longue, grosses vagues en général, plein de petits bars le long de la plage et beaucoup de boutiques souvenir sur le seule rue qui traverse cette ville.
Cabarete est aussi un excellent endroit pour faire des rencontres intéressantes.
Comme je vous le disais, il faut être au bon endroit...au bon moment!
Bon voyage
Jean