Je suis allé 7 fois en
République Dominicaine et 6 fois sur 7 j'ai été déçu par les excursions des TO. Ce sont des locaux qui font les excursions et ils vendent leurs produits aux TO.
Le TO contrôle si l'excursion répond aux normes. Mais ces derniers prennent une telle commission que les prix sont prohibitifs. De ce fait, aux vues de la faible part qui revient aux locaux, l'excursion est rabotée, simplifiée et ne correspond pas toujours à ce que le TO vous a vendu.
C'est propos viennent de locaux qui m'ont expliqué en détail les procédures.
9 fois sur 10, l'excursion organisée par un local, est plus conviviale, moins marketing, on est plus proche de la population, toujours moins coûteuse par rapport aux TO et tout cela quelque soit le pays. (REP. DOM,
Egypte,
Maroc,
Turquie,
Tunisie,
Cuba,...) La méthode reste la même et les constatations sont identiques.
Je suis allé 5 fois au Casa Del Mar de
Bayahibe. Si vous prenez, par exemple, une excursion TO qui prévoit la
visite du
Bayahibe Fine Cigar (chez Jean-Michel) et ensuite que vous y allez par vous même, vous verrez la différence. Et ca je l'ai testé! La
visite TO est purement commerciale. C'est normal, vous arrivez avec un groupe de 25 à 40 personnes comment voulez-vous qu'ils fassent. Tandis que si vous allez par vous même ou même avec quelques amis, on prendra tout le temps qu'il faut pour tout vous expliquer, vous pourrez fumer un cigare avec le patron et boire un petit rhum, on vos présentera toute l'équipe. Au casa del mar, j'ai rencontré Romulus qui travaillait pour le
Bayahibe Fine Cigar, et le soir, nous prenions un verre ensemble. On fumait un cigare et il me racontait sa vie. comment ca se passé pour un RP alors qu'il était Haitien. Quoi de plus conviviale?
Maintenant, loin de moi de créer la polémique. Si vous êtes contents avec les TO, OK! Chacun fait ses vacances comme il l'entend. Mais le but de ce forum et je pense de faire partager ses expériences et surtout pas de critiquer les avis des uns et des autres.
Maintenant, si vous êtes contente d'un organisme comme vous le dites dans votre message. Faites en profiter le forum et donnez son nom. Je pars dans quelques jours pour
Punta Cana et je compte faire quelques excursions. Pour les TO, je verrai ce qu'ils proposent et surtout leurs prix. Je comparerai avec Captain-Pat. Et s'il y ena d'autres, je comparerai avec ceux-là également.
Pour ce qui de Captain-Pat, Je n'ai aucun intérêt dans cette société (lol). Etant allé plusieurs années au Casa Del Mar, J'ai effectivement entendu beaucoup de bien et jamais entendu une seule critique. Ayant déjà fait
Saona plusieurs fois, C'est vrai je n'ai pas essayé avec Captain-Pat. Mais croyez moi, lorsque qu'un excursion se passe mal, l'info circule à la vitesse de la lumière. Et je vous jure que cela aurait fait le tour du Casa del Mar de
Bayahibe.
Quant au patron qui s'est pendu, Ben c'est malheureux. Mon patron s'est aussi suicidé et je vous jure que la société se porte à merveille.