Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😎 Bonjour ,

Je suis souvent passée par ici sans m'inscrire et voilà, c'est fait !

Je pars ce samedi 27 juin avec mon mari et mes fils de 6 et 7 ans (1er voyage à l'étranger pour eux) en République Dominicaine. Nous partons avec Fram et seront à l'hôtel "Gran bahia principe Bavaro".

Je viens donc voir si des gens ici connaissent déjà ce complexe afin de connaitre les bons plans, éviter les "pièges à touristes" et tâter un peu de l'ambiance générale.

Nous prévoyons 2 excursions : une au parc "Manity park" principalement pour notre plus grans fils qui adore les animaux et a qui nous avons promis d'offrir une scéance de nage avec les dauphins pour son anniversaire (il a appris à nager exprès pour!!!!)

En second nous voudrions une excursion à Saona. J'ai a ce propos entendu dire qu'un Tour opérator de bayahibe (qui fait ecole de plongée également) ferai un truc sympa...à savoir le tour à l'envers par rapport aux autres (début par la mangrove) et qu'il ne prenait que peu de gens et que ce n'était pas la "beuverie à bord" comme chez certains (avec les enfants on veut éviter ça au max). Il serait tenu par un certain "patrick" et "Leslie" mais je n'arrive pas à trouver le nom de leur compagnie (Si certains connaissent merci de me le faire savoir);

Voilà, j'attends donc toutes les informations et conseils que vous pourrez me donner pour que ces premières vacances en familles soient parfaites !!!!!

Merci par avance !

Amitiés !!!!😇
Anne
JU Julie33100 ·
Je ne sais pas ce tu appelles faire le tour à l'envers mais déjà j'ai lu qu'il n'était pas possible de faire le tour de Saona et cela je veux bien le croire vu le temps nécessaire pour aller juste à la moitié de l'île. En avril moi aussi je suis passée d'abord par la piscine naturelle, puis face aux mangroves, puis la plage Playa Mariposa, après Canto de la Playa, puis le village de pêcheur et enfin le repas, ensuite pour finir retour en catamaran. De plus en sortant du village de pêcheur nous avons eu la joie de voir les dauphins. Cette excursion s'appelle Canto VIP et ce TO possède plus de 10 versions de Saona donc tu devrais y trouver ton bonheur. A propos nous n'étions que 14 sur le bateau en comptant les enfants et que francophones.
MA Mayrine ·
Je viens de faire aussi playa Mariposa et nous n'étions que 12 sur cette plage déserte.
La société est divisée en deux classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners. Chamfort
SO Solveig08 ·
😎 Merci pour ces conseils !

Je vais effectivement , je pense faire ceci avec eux ils ont l'air sérieux !

Allez, je pars demain et je vous raconterai !

merci encore !!!!
Anne
SO Softjcc Regular ·
Surtout n'allez pas au manati PArk. C'est de l'arnaque. On ne nage pas avec les dauphins. Vous avez juste le temps de vous mettre dans l'eau avec eux et de vous faire photographier. Ce park a des problème avec les instances de protections des animaux. (Exiguité, mal traitance, ....)

Le Canto Vip je ne connais pas. Mais la personne de Bayahibe qui organise des excursions vers Saona est Patricia. Elle a un site. Ils viennent vous chercher gratuitement à Punta Cana. Attention, il faut compter 1h30 de route de Punta Cana à Bayahibe. Vous pouvez pré-réserver via leur site. Je n'ai jamais fait d'excursion avec elle mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Jcc
JU Julie33100 ·
D'abord à Bayahibe il y a beaucoup de personnes qui organisent des excursions vers Saona et tu devrais te renseigner car le responsable de Capitain Pat pour qui travaillait Patricia s'est pendu. Ensuite avant de conseiller tel ou tel tu devrais essayer, pour ma part je suis sortie la première année avec mon TO de l'hôtel que je ne citerais pas pour ne pas lui faire de tort car excursions banales, depuis je suis sortie avec un organisme, 3 excursions l'année dernière et cette année un circuit avec 11 excursions, maintenant je peux juger. Mes amis aussi sont revenus enchantés et on remet cela l'année prochaine ou avant si les finances nous le permettent.
SO Softjcc Regular ·
Je suis allé 7 fois en République Dominicaine et 6 fois sur 7 j'ai été déçu par les excursions des TO. Ce sont des locaux qui font les excursions et ils vendent leurs produits aux TO. Le TO contrôle si l'excursion répond aux normes. Mais ces derniers prennent une telle commission que les prix sont prohibitifs. De ce fait, aux vues de la faible part qui revient aux locaux, l'excursion est rabotée, simplifiée et ne correspond pas toujours à ce que le TO vous a vendu. C'est propos viennent de locaux qui m'ont expliqué en détail les procédures. 9 fois sur 10, l'excursion organisée par un local, est plus conviviale, moins marketing, on est plus proche de la population, toujours moins coûteuse par rapport aux TO et tout cela quelque soit le pays. (REP. DOM, Egypte, Maroc, Turquie, Tunisie, Cuba, ...) La méthode reste la même et les constatations sont identiques. Je suis allé 5 fois au Casa Del Mar de Bayahibe. Si vous prenez, par exemple, une excursion TO qui prévoit la visite du Bayahibe Fine Cigar ( chez Jean-Michel) et ensuite que vous y allez par vous même, vous verrez la différence. Et ca je l'ai testé! La visite TO est purement commerciale. C'est normal, vous arrivez avec un groupe de 25 à 40 personnes comment voulez-vous qu'ils fassent. Tandis que si vous allez par vous même ou même avec quelques amis, on prendra tout le temps qu'il faut pour tout vous expliquer, vous pourrez fumer un cigare avec le patron et boire un petit rhum, on vos présentera toute l'équipe. Au casa del mar, j'ai rencontré Romulus qui travaillait pour le Bayahibe Fine Cigar, et le soir, nous prenions un verre ensemble. On fumait un cigare et il me racontait sa vie. comment ca se passé pour un RP alors qu'il était Haitien. Quoi de plus conviviale? Maintenant, loin de moi de créer la polémique. Si vous êtes contents avec les TO, OK! Chacun fait ses vacances comme il l'entend. Mais le but de ce forum et je pense de faire partager ses expériences et surtout pas de critiquer les avis des uns et des autres. Maintenant, si vous êtes contente d'un organisme comme vous le dites dans votre message. Faites en profiter le forum et donnez son nom. Je pars dans quelques jours pour Punta Cana et je compte faire quelques excursions. Pour les TO, je verrai ce qu'ils proposent et surtout leurs prix. Je comparerai avec Captain-Pat. Et s'il y ena d'autres, je comparerai avec ceux-là également.

Pour ce qui de Captain-Pat, Je n'ai aucun intérêt dans cette société (lol). Etant allé plusieurs années au Casa Del Mar, J'ai effectivement entendu beaucoup de bien et jamais entendu une seule critique. Ayant déjà fait Saona plusieurs fois, C'est vrai je n'ai pas essayé avec Captain-Pat. Mais croyez moi, lorsque qu'un excursion se passe mal, l'info circule à la vitesse de la lumière. Et je vous jure que cela aurait fait le tour du Casa del Mar de Bayahibe.

Quant au patron qui s'est pendu, Ben c'est malheureux. Mon patron s'est aussi suicidé et je vous jure que la société se porte à merveille.
MA Mayrine ·
Je penses que vous confondez comme je le faisais les différents TO qui existent en RD. Je me suis fait expliquer et voici les différentes catégories suivant le règlement du Secrétariat au Tourisme comme je l'ai recu:

las agencias de viajes, Ce sont les agences de voyages locales ou étrangères las agencias de reservaciones y pasajes, Ce sont les agences vendant les billets, locales las agencias mayoristas, Ce sont les Tours Opérateurs étrangers agencias operadoras de Turismo, Ce sont tous ceux que vous appellez locaux, cette catégorie est sous divisée en plusieurs parties : - Tours Opérateurs Réceptifs et Emissifs (c'est à dire qu'ils font venir leurs clents au pays comme les Mayoristas mais on le rôle aussi de Réceptif) - Tours Opérateur Réceptifs (eux sont obligés de travailler avec un Mayorista) - Agences de services (dedans vous avez les agences de Transport Maritime, de Transport routier, Transport d'aventure-Safari, plus les autres activités) ces agences ne doivent vendre que seulement aux Tours Opérateurs ci-dessus. Donc si on résume tu dois passer par un TO International (ou TO Emissif) qui lui a un réceptif sur place et ce dernier fait travail un local pour les différentes tâches. Cela est le règlement de Turismo.

Moi aussi les deux premières fois je suis passée par le TO de l'hôtel mais cette année je viens d'écouter les conseils de deux personnes sur les forums et je suis passé par un TO qui travaille différemment des autres. Ils m'ont indiqué cet article http://www.ekitinfo.org/lejournal/spip.php?article217 Je peux te dire que je rentre satisfaite des 3 excursions que j'ai fait, surtout 2, Saona complètement différente de celle de l'année 2007 et Santo Domingo Eco-T avec la zone coloniale puis le parc des Haitises avec des cascades magiques.
La société est divisée en deux classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners. Chamfort
SO Solveig08 ·
😎 Eh bien me voilà de retour !

Tout était GENIAL !!!!! Une seule hâte : pouvoir y retourner !

Pour saona , nous avons effectivement fait le voyage avec Jean Pierre et c'était le paradis sur terre, je le recommande vivement à tout le monde : sérieux, fiable, organisation parfaite, petits groupes !!!!

Bref : QUE DU BONHEUR !!!!
Anne
LI Lizardi777 ·
bonjour, pour saona vous vous me dire comment vous avez reserver avec jean pierre? directement sur place ou via l'europe? merci
JU Julie33100 ·
Jean Pierre ne travaille que sur réservation internet et il fait le pays entier. Va voir sur son site www.rd-w.com et choisi la région ensuite tu as un formulaire de contact. J'ai déjà 14 excursions avec lui, n'hésites pas d'autant que tu n'as rien à payer d'avance.
ML Mlou123 ·
Salut Solveig08! J'ai 18 ans et je suis allée l'année passée durant l'été avec ma sœur et ma famille ainsi qu'une amie a ma mère et j'ai trouvée l'hôtel fabuleuse . La plage est extrêmement belle , il y a un vieux bateau qui a échoué et il est en face de l'hôtel , c'est magnifique . Le complexe est immense alors il faut faire attention de ne pas se perdre durant les premiers jours , car il y a 2 sections identique . Les chambres son très belle et les restaurants son très bon. Il y a le soir des spectacles un peu partout très agréable a regarde .Nous avons passés nos soirées au bar Karaoké ainsi qu'a la discothèque . Tu va adorer .

Marilou
SO Solveig08 ·
Désolée, j'étais partie pendant 2 semaines mais julie a répondu pour moi !

Les résas se font par internet !!

Tu peux t'y inscrire les yeux fermés, aucune arnaque en vue !!!!!
Anne

Similar discussions

You might also like