Brimarc · 30 novembre 2006 à 21:02 · Une photo 41 messages · 14 participants · 11 937 affichages | | | | 30 novembre 2006 à 21:02 Hôtel Gran Bahia Principe Bavaro Punta Cana Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 7 333 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 11 décembre au Gran Bahia Principe Bavaro. Si quelqu'un est déja allé et peut nous renseigner sur le fonctionnement de l'hotel en général. Ex, réservation pour le souper, réservation pour les sports nautique, excursion, sortie, etc. En gros tout ce que vous avez su en cour de semaine et que vous auriez aimé savoir dès le premier jour.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour brimac!
Ce petit message pour t'inviter à aller jeter un oeil sur le résumé que j'ai rédigé sur ce site à propos de nos vacances au bahia principe. Celui-ci répondra déjà à certaines de tes interrogations.
Pour la suite, si tu as des questions, fais m'en part, j'y répondrai avec plaisir!
Salutations, | | | Bonsoir Calysto ;-) vous avez aimé vos vacances à cet endroit?? Est-ce que vous le conseillerez à une famille et un ado de 14 ans (pour l été prochain seulement...) Bien mangé?? Est-ce que la mer était agitée???? (eau turquoise.. et.. tranquille ??) Avez-vous vu des chats sur le site??? Merci pour les infos  (nous hésitons 'beaucoup' entre cet hôtel et le Bavaro Princess..) | | | Bonjour Nous sommes revenu samedi du grand Bahia après 3 semaines la- bas.Pour ce qui est des réservations des restaurants, il faut s'y prendre des votre arrivée, sinon c'est complet, la réservation se fait au guest relations a droite de la reception.Pour l'Italien et le le Garden grill, demander une table au centre, sinon c'est insuportable a cause de la clim qui vous transformera en glaçon!Il y a un réstaurant meditérannéeen qui parait-il est très bien, que nous avons découvert le jour de notre départ!Il se trouve en fait dans la section "club premier"'regardez sur les plans une fois sur place. Pour ce qui est du club nautique, nous n'avons pas pratiqué. A mon avis l'endroit sur la plage le plus agréable, est sur la gauche, lorsque l'on est face a la mer, car s'est plus calme et moins bondé, car tout de suite devant la piscine c'est archi-bondé, transats contre transats! Pour le repas de midi, si vous souhaitez manger en maillot de bain, il faudra aller aux snack en bord de mer, il y en a 2:"las olas1" et" las olas2."On y retrouve les memes plats, la différence c'est qu'a las olas 1, il y a des pizzas, et qu'au n°2 il n'y en a pas, et a la place il y a plusieurs variétés de sandwichs, et il y a tous les jours de la paella (un jour préparée avec du riz, un jour avec des pates)et surtout avec plein de langoustes.Si tu veux manger sur la plage sur ton transat, demandes-leur des assiettes en plastique, qu'ils te donneront sans problèmes, ils est interdit de sortir les assiettes en porcelaine a l'exterieur. En marchant 30 secondes sur la plage nous avons toujours trouvé des transats de disponible, nous avons toujours refusé de les réserver le matin de bonne heure comme le font beaucoup de gens car je n'apprécie pas cette pratique. Pour se qui est des excursions, nous ne les avons pas prises, ni a l'hotel ni auprès de notre TO, car elles sont très chères.Avant de partir je les avais réservées par internet, a une adresse que l'on m'avais donné sur ce forum, c'est moins chère et de meilleur qualité pour la visite de Saona.Si tu veux je te donnerais l'adresse. Si tu as d'autres questions n'hésites-pas, sinon bonnes vacances | | | Bonsoir Nous venons de passer 3 semaines au Bahia et non nous n'avons vu aucun chats sur le site. Nous nous avons une fille de 2 ans et demi, donc pas les memes préoccupations que votre ado, mais il ne m'a pas semblé qu' il y ai des activités speciales ado, par contre il y a un planning d'activités affiché chaque jour, ou il pourra participé sans problème, et les spectacles du soir (9H45)devrait lui plaire. pour ce qui est de la mer, oui elle est turquoise, mais pas vraiment transparente (un tout petit peu), elle n'est pas calme, pas mal de vagues et parfois pas mal d'algues, mais cela dépend des jours.D'après ce que nous avons pu voir, du coté de Bayahibe la mer est très calme et plus transparente. Question nourriture, nous avons plutot bien mangé.Pour ce qui est du buffet, il y a un choix énorme.Pour les restaurant a thème nous avons testé:le Français:très bonl'Italien:très bonle Japonais:très bon et beau décorle "Garden Grill":Bon mais nous n'avons pas eu envi d'y retourner. Tout est très propre, c'est incroyable ils frottent tout, toute la journée, meme la route! Nous ce que nous avons regretté, c'est que le personnel n'est pas toujours agréable'comme par exemple dans la boutique, on dirait vraiment qu'on les embete (Pas tous, bien sur, il y en a des charmants) Les chambres sont très bien et bien entretenues, le seul souci que nous avons rencontré, c'estavec les serviettes et les produits:nous étions 3 et régulièrement nous n'avions que 2 serviettes, au bout de quelques jours je suis allée au guest relations en leur emandant que l'on nous mette bien 3 grandes serviettes tous les jours, Ils m'ont dit qu'ils faisait le nécessaire, mais sans succès 3 jours plus tard c'était toujours pareil!Je l'ai donc dit avec le sourire directement a la femme de chambre, en cherchant les mots dans mon dico d'Espagnol (car je n'en parle pas un mot) j'ai cru comprendre qu'elle m'a dit qu'elle savait que l'on était 3, mais que parfois elle n'en avais plus!Bref, ensuite nous avons toujours eu nos 3 grandes serviettes, mais par contre certains jours pas de tapis de bain, d'autres 1 seule petite serviette.Vaut mieux en rire, nous sommes en vacances!Pareil pour les flacons de gel douche et de shampoing:certains jours, pas de gel douche, mais 5 flacons de shampoing, d'autres 1 flacon de gel douche et pa s de shampoing!Bizarre pour un 5 *! Pour conclure, je dirais que c'est un bel Hotel, mais qui manque qui manque un petit rafinement pour un 5* Peut-etre aussi que nous avons eu ce sentiment, car nous comparons avec nos dernière vacances, dans un hotel Movenpick 5* en Egypte qui était vraiment le top. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | | | Bonjour et merci a Calysto et Valy69 pour vos informations.
Valy69 est-ce que tu peux me dire si il y avait autant de moustiques qu’au mois de mai quand Calysto y est allé ? Est-ce que tu peux me donner les coordonnés pour les excursions ? Est-ce qu’il y a quelque chose à voir en plonger en apnée près de l’hôtel ?
Est-ce que vous savez si on peut apporter son propre vin aux restaurants ? Savez-vous si on peut demander un upgrade au Golden Club rendu sur place et à quel prix ? Je crois que les pourboires sont inclus dans le forfait, malgré cela, qu’est-ce qu’on doit donner en général pour avoir un bon service ? Y a-t-il des choses qui sont hors de prix ou non disponible pour les républicains, qu’on peut apporter pour donner cadeau à la femme de chambre ou autres personnes qui nous donne un service plus personnalisé ? Y a-t-il beaucoup de choses qu’on nous propose qui ne sont pas inclus dans le forfait ?
Merci,
Brimarc | | | Bonjour,
Je voulais savoir aussi s'il est facile de faire des interrurbains à partir de la chambre avec une carte d'appel et si internet est facilement accesssible et à quel prix.
Merci | | | Bonjour brimarc Nous n'avons pas été embeté par les moustiques, je dirais que nous avons du avoir 2 ou 3 piqures en 3 semaines.J'avais emporté un stock de produit moustique, je n'en ai pas utilisé une seule fois, ni pour nous ni pour ma fille. En apné, devant l'hotel il n'y a absolument rien, que du sable.En plus on ne peux pas nager bien loin, car ils mettent une corde avec des bouées que l'on ne doit pas franchir car il y a les bateaux qui passent.C'est lors de l'excursion a Saona que l'on peut voir des poissons en apné, car pas mal de corail, puis après on nous arrete pour voir de grosses étoiles de mer rouges. Je ne sais pas si on peux ammener son propre vin, mais je ne vois pas l'utilité puisqu'il est gratuit.Lorsque l'on va dans les restaurants a thème, on vous propose aussi du vin gratuitement, mais on vous donne aussi une carte des vins avec un choix d'autres vins payants. Je ne sais pas si on peux demander un upgrade, mais je suppose que oui. Nous pour la femme de chambre je lui laissait tous les jours 1 ou 2 petits cadeaux:Echantillons de parfum, petits flacons de soin du visage ou crème pour le corps, barrettes, petites boites de crayons de couleurs, produits pour bébé....et le dernier jour, nous lui avons donné 300 pesos, au restaurant nous donnions parfois 1 dollarUS, lorsque nous trouvions le serveur particulièrement agréable et le dernier jour nous avons donné 300 pesos, aux personnes que nous avons le plus apprécié. Pas de mauvaises surprises, tout est inclus.Il y a seulement si vous souhaitez aller au spa ou vous faire faire un massage au bord de la piscine qu'il faudra payer. Je vais rechercher les coordonnées pour les excursions, et je t'enverrais un autre message | | | Bonjour Brimac,
Par ce message, je vais répondre à quelques-unes de tes questions.
Concernant le vin, il en est servi dans les resto et au buffet à chaque repas. Celui qui est compris de le all inclusive ressemble plutôt à de la piquette... Maintenant, on te propose aussi du bon vin mais celui-ci n'est pas compris dans le forfait et coûte relativement cher... A mon avis, il est donc fort peu probable qu'on te permette d'en ramener.
Au niveau pourboire, je dirais qu'on n'est pas moins bien servi parce qu'on n'en donne pas. Personnellement, nous n'en donnions pas systématiquement (comme tu le dis si bien... c'est un forfait que nous payons). Ceci est laissé à ta propre appréciation. Je sais que le bagagistes resteront sur le pas de la porte pour obtenir un pourboire et ne partiront pas sans l'avoir reçu... Nous avions donné, de souvenir, un us dollars à chacun à l'arrivée et au départ de l'hôtel. De temps en temps, nous laissions un pourboire aux femmes de chambre mais encore une fois, pas systématiquement tous les jours. Pour un meilleur service, un "hola" très amical, sympatique et respectueux est bienvenu! J'ai entendu dire qu'il était possible de profiter d'un peu plus resto à la carte que ceux compris dans le forfait en donnant un petit pourboire à la personne qui prend les réservations pour les restos. Nous n'avons pas testé.
Alors, ce dont raffolent les dominicains et dominicaines ce sont les produits de luxe qu'ils ne peuvent s'offrir. Beaucoup ont vraiment apprécié les échantillons de parfum, les produits de beauté et soins du corps et du visage. Les dominicaines apprécient aussi les bas et pour les enfants, je dirais que des livres à colorier, crayons,... sont les bienvenus... Bien évidemment, ils préfèreront aussi l'argent...
En ce qui concerne ce qui est proposé et non inclu dans le forfait, je dirais que cela dépend du forfait réservé. Nous avions le forfait de base mais en demandant gentiment et en allongeant parfois un tout petit pourboire, tu pouvais obtenir une corbeille de fruit à ton arrivée, des chocolats placés sous ton oreiller tous les jours, des sorties de bain ainsi que les pantoufles prêtées, une bouteille de rhum ainsi que des t shirt offerts... Apparemment, il t'est très facilement possible d'obtenir pas mal de choses simplement en demandant... C'est incroyable comme on peut se mettre à ton service dans cet hôtel pour assouvir quelques uns de tes désirs...
Pour les excursions, Valy s'y connait mieux que moi très certainement. Elle t'apportera toutes les réponses. Juste qu'on ne peut voir de poissons aux alentours directs de l'hôtel; là où tu as pieds. Le club de la plage SCUBA CARIBE qui propose des excursions (pas aux prix les plus bas), propose néanmoins une mini excursion pas trop chère (29 us dollars/pers) pour te rendre à +/- 30 min de l'hôtel en bâteau et nager en apnée pendant une bonne heure et ensuite retour à l'hôtel. C'est franchement pas mal! Nous avons vu de belles variétés de poissons multicolores... Ils lancent du pain et t'en donnent dans les mains et les poissons viennent le manger dans tes mains... Super! Si tu as envie de participer, je te recommande de faire appel à Eden CADET (qui travaille dans ce club) car il est très hônnete et franchement gentil!
Voilà qui répondra en partie à ce que tu souhaitais. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander!
Salutations, | | | Au fait, pour le spa. Nous avons fait des soins.... je ne recommande pas vraiment car c'est très onéreux pour ce que c'est. L'ambiance n'est pas terrible (plutôt froide)dans le bâtiment. Je recommanderais plutôt de vous faire masser sur la plage (juste à côté de la piscine). Ce n'est bien evidemment pas aussi complet que ce qui est pratiqué dans le spa mais à en juger, ça avait l'air plus agréable... c'est aussi une question d'ambiance.... | | | Pour internet, ce n'était pas donné (loin de là). Nous sommes de Belgique et la connexion était très lente... via messenger (car le responsable y allait aussi en même temps que nous et comme il mettait la webcam, ça l'était encore plus pour nous)! | | | Bonjour et merci à vous pour les informations,
Je voulais savoir aussi si on peut appeler directement de notre chambre avec une carte d'appel?
Merci | | | Bonjour,
En ce qui concerne le téléphone de la chambre, et bien, je crois que tu ne peux l'utiliser que pour passer des coup de fil internes. Pour l'extérieur, il y a des cabines téléphoniques dans l'hôtel. | | | Nous partons le 21 décembre pour cet hotel pouvez vous nous renseigner en ce qui concerne les temperatures de la journée et celle du soir savoir s il faut prévoir un lainage merci | | | Bonjour Brimarc.
Tout d'abord, en faisant une recherche, tu vas sûrement trouver une foule d'informations car cet hôtel est très très populaire et il y a eu plusieurs discussions à ce sujet.
Les moustiques? Je suis allée 3 fois à Punta Cana et je n'en ai jamais vu! Quelques puces de sable, c'est tout. Donc, si tu es inquiet pour la malaria, aucun problème! Au pire, tu apportes un bon chasse-moustiques mais tu ne t'en serviras probablement pas.
Pour les excursions, je n'en ai pas fait. Ni de plongée. Par contre, la mer n'est pas aussi limpide à Punta Cana qu'à Cuba. Ce n'est pas vraiment la place mais bon! Je ne peux pas juger n'y étant jamais allée...
Apporter notre vin aux restos à la carte? Je n'ai pas vu personne le faire... Encore là, tu peux essayer une fois. Tu verras la réponse.
Changer pour le Golden Club sur place? ça aussi, je n'en sais rien. Personnellement, je me demande pourquoi les gens veulent absolument être au Golden Club. Oui, les chambres sont très près de la mer mais à 15 minutes, à pied, des buffets, réception, lobby, Pueblo Principe, etc.
Nous étions dans la section Hacienda, maintenant appelée Diamond, avec Sunquest. Nous étions en plein centre du complexe. La seule chose que nous n'avions pas, comparativement au Golden Club, ce sont les peignoirs, les pantoufles et les petits chocolats le soir, lorsque la femme de chambre y retournaient. Moi, ça ne me dérangeait pas. J'ai adoré cette section et nous l'avions choisi sur les recommandations de notre agent de voyages.
Nous avions les serviettes de plage dans la chambre, internet gratuit, réception gratuite et 4 restos à la carte, tout comme le Golden Club.
De plus, personnellement, j'ai trouvé cette section (Golden Club) très bruyante... Beaucoup trop pour des gens comme nous, qui aimons la tranquilité. En plus, la piscine est immense et qui dit piscine immense, dit beaucoup de monde!!!!!
Dans la section Diamond, il y a une piscine privée mais qui n'est pas respectée par tout le monde. À 17h, on nous servait le champagne.
Non, les pourboires ne sont pas inclus mais ce n'est pas comme à Cuba. Tu n'es pas obligé pour avoir un excellent service. C'est toujours apprécié, par contre.
Les Dominicains (et non pas les Républicains, ceux-ci vivant aux États-Unis et étant membres d'un parti politique), sont très souriants et serviables. Je les adore!
Il y a quelques points, par contre, qui m'ont agacé: la nourriture tiède dans les buffets, le coffre-fort qui est payant et assez dispendieux (mais il ne faut pas s'en priver) et certaines boissons alcoolisées payantes. Pour un hôtel de cette qualité, c'est surprenant.
Je te laisse un lien pour aller voir quelques photos et, en privé, je te donnerai un lien pour aller lire mon compte rendu.
community.webshots.com/user/lapuce2806
Si je donne le lien en privé, c'est que j'ai déjà perdu mon accès ici, sur le forum, pour avoir donné cette adresse. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais bon!
Bon voyage. | | | Bonjour Brimac!!
pour le telephone ont pouvais pas l utilisé pour l exterieur mais a la reception c est possible a la cabine telephonique. et pour internet nous ont avais avec Club Golden et acces a internet gratuitement.
et oui tu peut upgrate ton forfait a l arrivée pour environ 50 $ par pers. c est tres plaisant toute cette petite attention qui nous donne dans cette catégorie tu te sens encore plus en vacances...paniers de fruits, bouteille de ruhm, chandail de l hotel, qui t appartiensau départ et ensuite pour le séjour robe de chambre, pentouffle, serviette de plage propre tout les jours dans la chambre, femme de chambre deux fois par jour, service 24h dans la chambre, service de reservation au resto a la carte, bain tourbillon, préparation pour la nuit avec petit chocolat sur le lit et parfois avec des fleurs mais attention regarde bien tes chocolats il m est arrivé d avoir fourmis sur le chocolat hummm..ouais mais l attention étais la quand meme. En plus vous etes beaucoup plus pres de la plage.
Voila quelques petits détail !! Vous allez addoré cette hotel. Bon voyage !! Stely | | | stely, c'est nouveau: bouteille de rhum, chandail et panier de fruits.
Est-ce que tu célébrais un anniversaire quelconque?????
Au niveau des chambres, elles sont toutes identiques, que tu sois dans n'importe quelle section! Elles ont toutes un bain tourbillon.
Je suis surprise de savoir que c'est seulement 50 $ par personne de plus pour upgrader au Golden Club!!!!! C'est ça que vous avez payé? Pourtant, quand je regarde le prix des forfaits, le Golden Club est pas mal plus dispendieux parfois...
Bonne journée. | | | Bonjour La puce !!
Et bien non rien de special et oui j ai payé 50$ de plus par personne et se a la réservatin du forfait. En juin 2006.mais c étais en derniere minute c est peut etre la raison?? mmm bon tant mieux pour moi si c le cas. Je reserve toujours en derniere minute et ca coute vraiement pas cher et souvent j ai eu des ptits extra en plus, donc ca vaut la peine. Mais avec un agent sur internet je n aurais probablement pas eu tout ca.???? qui sait ??
J ai beaucoup aimé cette endroit chaleureux ils sont tres rare.
A bientot !! Stely | | | Bonsoir LaPuce...nous hésitons BEAUCOUP entre cet hôtel et le Bavaro princess...pour y être allé...est-ce un bon endroit pour un ado?? et des vacances familiales??? Et l eau...elle n est pas 'limpide'comme à Cuba???????MERCI!! | | | Bonsoir,
Malheureusement, je ne connais pas le Bavaro Princess mais je suis certaine qu'un ado aimerait le Bahia Principe. Il y a plein d'activités, je pense.
Je dis: Je pense car je me tenais loin du bruit. C'était très très animé à la piscine principale. Et moi, j'aime la tranquilité. 
J'y étais en septembre 2005. Je ne me souviens plus pour les enfants. Mais je me souviens qu'il y a un très beau mini-club, donc, sûrement un hôtel familial, pour les petits et les plus grands!
La mer est un peu plus agitée qu'à Cuba, surtout à cause des vents qui peuvent être présents. Mais moi, je ne compare jamais, surtout pas un pays avec un autre.
Et puis, cette différence de limpidité, ça ne m'importe peu tout comme la couleur du sable.
Bonne soirée. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |