Bonjour Chicabonita,
Je souhaite que vous puissiez passer de bonnes vacances dans cet hôtel. Comme vous venez de
Québec, je crois que vous aurez plus de chance que nous. Il est fort probable que vous soyez logées dans la partie desservie par le petit "train" à mon avis plus sympa et proche des francophones du Lookéa. Voici notre expérience, très décevante à propos de cet hôtel. Vous comprendrez que nous ne voulons pas en faire de pub.
Durant ce séjour, du 2 au 16 mai 2009, nous espérions trouver calme et tranquillité, détente et vacances. Ce fut le pire des 10 séjours passés à
Punta Cana.
Pourtant, l'an dernier, à la même époque, soit en mai 2008, nous avions tant apprécié cet hôtel qu'il avait été choisi pour fêter l'anniversaire de notre Mamy.
En ce mois de mai 2009, imaginez un centre de vacances pour collégiens en folie. Durant ces 15 jours, pas moins de 600 jeunes, de 16 à 18 ans, de 8 collèges du
Pérou, en moyenne une arrivée tous les deux jours, ont été accueillis et mélangés aux clients de cet hôtel, dans tous les bâtiments de bord de plage. Nos plaintes à leurs encadrants ne faisant pas beaucoup d'effet. Pourtant la Direction de l'hôtel semblait au courant, mais la Représentante du Guest Office (autrement dit l'interface de la Direction et des clients) a constamment nié les nuisances sonores que subissaient les touristes.
L'équipe de la réception, déjà peu souriante à notre arrivée devait nous favoriser des contacts avec leur directeur. Deux rendez-vous avec la direction n'ont jamais été honorés. Les chefs étaient " en réunion".
Je les ai prévenus que les deux agents de voyage de notre groupe ne leur feraient pas de publicité à notre retour. Ils ont eu l'air de nous prendre pour des plaisantins.
Du bruit, la nuit, dans les couloirs, à 23 h 30, à 1 h à 2 h à 3 h30 tous les soirs, au point de demander régulièrement l'intervention des services de la Sécurité de l'hôtel.
Ces jeunes ne respectaient rien, les couloirs des bâtiments étant comme des canyons, le bruit faisait écho de leurs pas et de leurs cris,
Des dégradations conséquentes aux chambres, vraiment dévastées comme je n'en avais jamais vues et qui m'ont poussé à en faire des photos tellement c'était impressionnant, non seulement pour moi mais pour bien des clients : des lampes démolies, des sèche-cheveux arrachés, un gilet de sauvetage d'avion trouvé dans une chambre, des lits complètement à changer, des fauteuils défoncés, des chaises cassées.
Les jeunes gens et jeunes filles étaient regroupés par 4 par chambre, où ils se retrouvaient parfois à une dizaine, n'hésitant pas à jeter des mégots de cigarettes partout dans les couloirs et halls des immeubles qu'ils squattaient.
La nuit, entre 2 et 3 heures du matin, alors que la piscine n'est pas autorisée aux autres clients. Ils s'y retrouvaient pour boire, fumer et s'y baigner à grands éclats de voix.
Pour bien conclure le séjour, (le notre et le leur) ils n'ont pas hésité à déclencher l'alarme incendie à 2 h du matin, dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai.
Merci, Merci donc à la Direction générale de cet hôtel d'avoir transformé ces lieux réservés à des clients "normaux" venus se reposer, en « folle » colonie de vacances pour jeunes "argentés" et irrespectueux de tout.
Je pense que les personnes qui s'y trouvaient en même temps que nous, et qui plus est avec des enfants de 1 et 2 ans, et même sans enfant, n'hésiteront pas à dire la même chose que nous.
Le personnel, sinon dans l'ensemble, s'est montré dévoué et serviable, notamment aux bar et restaurant de la plage. Dites bonjour à Sandy, à son chef Francisco (super sympa) de la part de Luis, de Francia.
Une réserve importante quant à l'amabilité du personnel du restaurant italien "Michel Angelo", froid, glacial et arrogant (à éviter).
La plage, le soleil et la mer sont les principaux atouts du "Grand Paradise".
Les piscines sont superbes et la partie club pour les Québecquois et les Français dont le Lookea, francophones, tirent leur épingle du jeu mais sont un peu loin de la plage.
Je déconseille absolument le Grand Paradise
Bavaro de
Punta Cana à toutes les personnes qui souhaitent passer des vacances tranquilles.
Bonnes vacances à
Punta Cana, il y a une quarantaine d'autres « resorts » sur cette splendide « côte des cocotiers ». N'hésitez pas à vous promener le long de plage, c'est super !