voici j, ai trouver ce commentaire pour toi sur un autre site bon voyage a toi et ta petite famille...
J'ai demeuré au Iberostar Dominicana du 16 au 23 mars 2007. Quel beau séjour! J'étais seule et un peu inquiète à cette idée mais tout a vraiment été très bien. Après un vol de 4h20 (de
Québec), nous avons atteri à
Punta Cana. Il y a environ 20 minutes de route pour arriver à l'hôtel. L'enregistrement a été très rapide. J'avais envoyé un courriel demandant d'être au 3ème ou 4ème étage près de la plage et ma demande avait été prise en considération donc j'en était ravie. Un employé a apporté mes bagages 20 minutes plus tard à la chambre.
La chambre : Superbe. Propreté exemplaire et toujours des fleurs fraîches tous les jours. Le mini-bar est rempli aux 2 jours. Je n'ai jamais manqué d'eau chaude. Par contre apportez votre séchoir, celui de l'hôtel souffle uniquement un faible souffle frais...rien pour faire une mise en plis! Il y a la télévision par satellite. Par contre, un seul poste français et c'est celui de TF5. Donc pour les nouvelles ou des téléromans du
Québec oubliez ça! Par contre, quelques postes américains.
Les piscines et la plage: Les piscines sont très belles et très propres. À toute heure du jour. Si vous voulez une place sous un palapa à la picine ou à la plage vous devrez vous lever tôt pour réserver! Sinon, il y a des chaises longues pour tout le monde! La plage est magnifique. Il y a parfois des algues, on dirait de la pelouse...mais verte! Rien à voir avec les longues algues brunes et visqueuses. Les 3 premières journées il n'y en avait pas du tout. Les autres jours oui. Mais c'est devant l'Iberostar qu'il y en a le moins. La mer est souvent assez houleuse, si vous aimez jouer dans les vagues vous serez comblés. Par le fait même, l'eau est un peu trouble près du rivage. Le sable est beige clair, presque blanc. Mais en mars, c'est noir de monde! Ne vous fiez pas aux photos des magazines, devant votre chaise longue, vous aurez une autoroute de gens prenant des marches! C'est très très achalandé donc pour le calme....ce n'est pas l'endroit idéal!
La nourriture : Très bien. J'ai les intestins très fragiles mais je n'ai eu que quelques petites crampes après 3 jours. Ça a duré 3 heures seulement et rien pour m'empêcher de profiter de mon séjour. L'eau et les glaçons de l'hôtel sont purifiés donc aucune crainte à avoir. Pour le reste, il faut y aller selon notre jugement...les oeufs à la coque, les fromages et les viandes froides à température ambiante (lire...au chaud) sont une invitation pour la turista avec un grand T. Les buffets sont très grands et bien remplis. L'un est plus américain, l'autre européen mais en fin de compte il n'y a pas beaucoup de différences. Les plats cuisinés sont les mêmes aux deux endroits. Je n'ai pas été aux restaurants à la carte donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet.
Les excursions : J'en ai fait deux.
Bavaro Runners est à mon avis l'excursion à faire! On va visiter une plantation de canne à sucre, une école, une ferme (on mange plein de fruits locaux), on fait de l'équitation à un ranch sur la plage et on visite une grotte. C'est génial, j'aurais voulu recommencer. J'ai ensuite fait l'île de
Saona VIP. Bon, tout le monde me disait qu'il ne fallait pas manquer ça....c'est vrai pour le speedboat et le catamaran mais l'île? Premièrement ce n'est pas vierge du tout. On devait être une centaine de touristes juste sur la petite plage où on était débarqués. C'est beau, mais beaucoup moins qu'à l'hôtel. Et je ne me suis même pas baigné car c'était noir d'algues. Le buffet était TRÈS ordinaire. Et c'est sans compter les 4 heures de bus au total dans la journée juste pour se rendre au port.
La langue : Là-bas, tout le monde parle espagnol. La plupart comprennent un peu l'anglais (au front desk ils parlent très bien anglais). Pour le français, oubliez ça.
C'est tout. En résumé, tout est très bien. Vous ne regretterez pas votre choix.