Lors de notre voyage en décembre 2004, nous souhaitions manger la langouste à
Bayahibe. Les points de vue de plusieurs personnes (européens et dominicains) habitant
bayahibe ou les environs divergeaient sur le meilleur endroit pour manger la langouste: le Big Sur, le Bahia, Issamar, le Barco,...etc.

Nous sommes allés nous renseigner aux 3 derniers restaurants. Le Bahia nous a présenté une grosse langouste alors que les langoustes présentées par les autres restaurant étaient plutôt petites (mais plus goûteuses dixit!). Seul Issamar nous a présenté des langoustes vivantes (un seau plein)..
Avant de faire le repas langouste qui devait clôturer le séjour, nous avons mangé une fois à Issamar (
Casagibo m’avait mis l’eau à la bouche dans un de ses commentaires sur le site et des résidents européens appréciaient également ce restaurant) et une fois au Barco.
Quelle déception chez Issamar

. Le poisson à l’ail était desséché et le poulpe caoutchouteux. Il s’agissait peut être d’un incident ponctuel mais nous n’avons pas voulu prendre le risque de manger une langouste trop cuite.
Comme nous avions fait un bon repas au Barco

(crevettes à l’ail et cassolette de crustacés à la criolla délicieuse), nous avons retenu le Barco pour la langouste. Le repas était bon mais je ne peux pas assurer que ce sont des langoustes vivantes qui ont été cuisinées. Nous avons choisi le menu parrillada : par personne : 1 langouste de 25 cms, 2 langoustes plus petites, 3 crevettes, 1 à 2 morceaux de calmar, 1 poisson. Frites et/ou beignets de bananes plantains. Vin ou autre boisson. Si repas à midi, 1 heure de snorkling inclus (cela a duré en fait une grosse demi heure). En saison haute, orchestre le vendredi soir (se renseigner). Le tout pour 35 dollards par personne. Et pour ce prix, il viennent vous chercher à votre hôtel et vous raccompagnent ensuite. La photo ci-jointe (si j'arrive à l'envoyer!) représente le plat servi pour 2 personnes.
Est ce que les personnes qui sont allées récemment dans la région peuvent faire part de leurs expériences en repas langoustes hors hôtel ? Ont elles déniché des adresses intéressantes ? Ont elles pu s’assurer que les langoustes n’étaient pas congelées ? Je crois que même dans les îles on n’est pas assuré de manger de la langouste fraîche.Sizzla, peux tu donner l'adresse conseillée par le club de plongée de l'hôtel? Même si ce n’est pas l’essentiel du voyage, le repas langouste fait partie pour moi des petits plaisirs qui contribuent aux bons souvenirs.