| Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Tyf93 · 10 avril 2009 à 22:31 19 messages · 8 participants · 2 619 affichages | | | | 10 avril 2009 à 22:31 Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 1 de 19 · 2 567 affichages · Partager Bonjour, je pars dans 3 jours en republique dominicaine avec mon mari pour fêter nos 10 ans de maraige. Nous allons à l'hotel iberostar hacienda dominicus, et je m'apercois que des tas de questions sont en suspend pour moi  . Comment s'habiller pour aller déjeuner, faut-il vraiment se protéger le soir contre les moustiques (dommage pour les robes !!!) quel sont les températures du moment, faut-il prévoir des adadtateurs pour les prises  ..... J'espère dons avoir tout plein de bons conseils de votre part pour faire un beau voyage Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tyf93 · 12 avril 2009 à 14:59 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 2 de 19 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentré de cet hôtel hier. Ne vous tracassez pas, c'est tout simplement splendide, l'hôtel est super, les chambres, piscines, plage, la nourriture excellente rien à redire. Pour aller manger, pas de tracas, short, tee-shirt, au restaurant de la plage maillot avec tee-shirt ou paréo. Le soir si vous allez au resto habituel en général vous êtes un peu mieux habillé, si vous allez dans un des restos spécialités, pour les hommes le pantallon long est obligatoire. Pour les moustiques, certaines personnes ont été "dévorées" mais nous pas si vous mettez un produit sur vous en général pas de problèmes et tous les soirs l'hotel est fumigé. La température était très bonne entre 30 et 40° mais tout à fait supportable et les nuits aussi de toute façon dans les chambres vous avez un ventilateur au-dessus du lit qui fonctionne tout le temps et si vous voulez vous pouvez mettre la clim en plus. Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir et bonnes vacances, qu'est-ce que j'aimerais me retrouver dans vos valises... | | | À: Snowskate · 12 avril 2009 à 19:10 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 3 de 19 · 2 486 affichages · Partager merci pour toutes ces petites infos, pouvez vous me dire comment fonctionne les prises là bas histoire que je puisse recharger mon appareil photo par exemple ? | | | À: Tyf93 · 12 avril 2009 à 21:26 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 4 de 19 · 2 482 affichages · Partager Bonsoir, pour le courant c'est 110V, si vous avez votre chargeur avec transfo pas de problème au sinon, on vend dans un magasin de l'hôtel des adapteurs de prise avec transfo au prix de 8 euros. Ils sont dans un petit panier devant la caisse. A bientôt, bonnes vacances Isabelle | | | À: Tyf93 · 20 avril 2009 à 0:20 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 5 de 19 · 2 364 affichages · Partager C'est un peu tard, tu es déjà en RD.
Tu ne vas pas regretter ton choix, cet hôtel est très apprécié.... j'y étais... mamychat.skyblog.com Bonnes vacances. | | | À: Tyf93 · 4 mai 2009 à 13:40 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 6 de 19 · 2 236 affichages · Partager Bonjour, Nous partons ds quelques jours, en RD, à l'hôtel Iberostar Haceinda !! Pour préparer au mieux notre séjour, avez-vous quelques conseils de dernière minute à nous fournir ? MERCI | | | À: Nanou85 · 4 mai 2009 à 19:54 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 7 de 19 · 2 219 affichages · Partager Pas vraiment de conseils mais je peux répondre à vos interrogations puisque j'en reviens. Par quels opérateurs partez vous ? | | | À: Tyf93 · 7 mai 2009 à 10:41 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 9 de 19 · 2 167 affichages · Partager Bonjour, nous partons avec Thomas Cook, nous ne connaissons pas la République Dominicaine et ni l'hôtel, c'est la première fois pour nous (premier départ à l'étranger dans un hôtel)!! Nous avons prévu de faire une excursion à l'île de Saona et une sortie Safari !! Nous partons 10 jours !! Avez-vous des détails à nous faire parvenir ?? MERCI | | | À: Nanou85 · 7 mai 2009 à 20:10 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 10 de 19 · 2 155 affichages · Partager lors de votre arrivée vous aurez une petite réunion avec la référente thomas cook qui est très agréable, elle vous présente alors les différentes excursions (qui sont assez couteuses selon moi). Le treck est vraiment très interréssant pour connaitre l'ile, leur culture et nous avons visité une école où l'on peut faire de petits dons à la maitresse (feutre, cahier, stylo, gommes...). L' ile saona est en effet l'une des excursions dont tout le monde parle, mais attention certains ont été assez déçu pour le prix. Je vous conseille de vous renseigner auprès du club de plongée de l'hotel, ils font aussi des excursions beaucoup moins cher. Nous nous avons fait l' ile saona par ce moyen avec à l'aller et au retour, un peu de plongée masque et tuba guidé par Enriqué (un homme poisson) qui nous a montré des choses impressionnantes (les muraines qu'il a nourri, les raies et de spendides poissons)Si vous avez envi de voir un peu la faune sous marine, c'est la sortie idéale. Aller voir le club plongée de l'hotel avant de vous décider.
Coté restaurant vous avez la possibilité de reserver durant la semaine dans 3 resto à thème sur 4. Le japonais est vraiment à faire.
Inutile de vous charger en seviette de plage ou de toilette, tout est dispo là bas. pour les serviettes de plage suffit de passer à la cahute le soir ou le matin pour en avoir des propres.
Le dollars est plus interressant là bas, évitez de payer en euro.
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Tyf93 · 8 mai 2009 à 12:46 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 11 de 19 · 2 144 affichages · Partager bonjour, merci pour votre message !! nous allons faire les excursions par une agence française Catain Pat, c'est moins cher qu'à l'hôtel et mieux ! Pour ce qui est de l'argent, nous avons retirer des dollars. pouvez-vous nous renseigner au sujet des prise éléctrique ? des moustiques ? de l'ambiance à l'hôtel ? des prix des achats (rhum, cigarettes, peintures,...) ? Faut-il mieux payer en dollars ou en pesos ? MERCI | | | À: Nanou85 · 9 mai 2009 à 9:21 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 12 de 19 · 2 131 affichages · Partager Pour les prises ça dépend ce que vous voulez brancher.Les chargeurs telephone camera et appareil photo ont déja un transformateur donc pas de soucis. Dans la salle de bain il y a un sèche cheveux au mur donc pas de problème. et si ous deviez avoir besoin un petit transfo, ils en vendent dans l'une des boutiques de l'hotel. Pour les moustiques franchementmoi qui avait prévu des tas de produit, nous ne les avons pas tellement utilisé. prévoyez un produit pour moustique tropicaux préventif tout de même et une crème pour piqure. En ce qui concerne l'ambiance de l'hotel, je pense que tout dépend des nationalités du moment et des individus. Pour nous c'était assez familiale (vacances scolaire oblige). Ce que j'ai apprécié c'est que malgré le monde qu'il peut y avoir, l'hotel était calme (piscine restaurant...). Il y a aussi tout au long de la journée des activités sportives et des jeux après chacun est libre d'y participé ou non. Entre le pesos et le dollar je ne serais pas trop vous dire, nous nous avons essentiellement payé en dollars, mais il est vrai qu'il faut faire attention avec le change des dominicains ça n'est pas souvent à notre avantage. Le rhum il y a tous les prix, et il faut négocier chez certain, derrière l'hotel (on vous en parlera surement) il ya une petite rue où un francais c'est installé. il fait essentiellement des cigars, mais il fait aussi du rhum. Sachez que l'on peut rapporter 1 litre par personne (si elles font 75, 2 bouteilles ça passe), qu'elles doivent être dans la valise sinon ils vous les supriment (aucun produit liquide, parfun, crème solaire...dans les sacs à main). Autre point interéssant, à l'aller 15 kilo pour les valises au retour 20. Voilà quelques renseignement supplémentaire....ne vous inquiétez pas vous ne devriez pas être déçu par votre voyage. | | | À: Nanou85 · 11 mai 2009 à 21:51 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 13 de 19 · 2 090 affichages · Partager tu peux aussi prendre des € pas de soucis Pour le rhum quand tu sors de l'hôtel, tu verras à 200 mètres un petit magasin avec du rhum et des souvenirs en tout genre. Et près de ce magasin, il y a un bureau de change un petit peu plus avantageux que l'hôtel
Bonne vacance | | | À: Cri1 · 14 mai 2009 à 15:41 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 14 de 19 · 2 042 affichages · Partager bonjour,
est-ce que les prises sont de la même forme que chez nous ? Car par endroit, on me dit qu'il faut un adapateur. par contre, je sais pour le courant qu'il est plus bas (110). merci autrement quel bloc de préférence dans l'hôtel car je voudrais avoir vue sur le jardin ou la piscine ? merci | | | À: Nanou85 · 15 mai 2009 à 21:21 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 15 de 19 · 2 007 affichages · Partager nous avions acheté des prises plates il y a 3ans à l'Iberostar de puerto plata (dans le nord), ainsi qu'un appareil permettant de recharger les gsm... plus rapidemment. Ces prises sont également trouvables en europe je pense...
Nous étions a bayahibe dans le bloc 1 chambre 1104, vue sur le jardin, le bloc 1 se situe a côté de la salle de spectacle mais le bruit du spectacle ne dérangeait pas le soir. De plus, notre chambre étant sur le coin, nous avions une terasse en "L" plus grande et deux fenêtres, donc une chambre plus claire.
Je pense que le bloc 4 avec des chambres vue sur mer, là bas ce sont les suites... mais je suis pas sure... | | | À: Nanou85 · 16 mai 2009 à 7:01 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 16 de 19 · 1 999 affichages · Partager Le bloc 3 donne sur la piscine, demander le 2°étage, cela évite les bruits de voisinage.Contactez M.MARTINEZ sur le mail de l'IHD.Vous obtiendrez satisfaction sans problème en vous y prenant 3 semaines avant votre départ.Vous avez choisi un des meilleurs hôtels de la RD. | | | À: Moustache · 28 mai 2009 à 22:24 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 17 de 19 · 1 922 affichages · Partager Bonjour,
Ma conjointe, ma fille de 15 mois et moi cherchons un tout inclus proche de Montréal. Bien manger (Fruits frais, légumes, plats autres que du fast food et des fritures) étant important pour nous, nous privilégions la République Dominicaine et la Riviera Maya.
C'est une première fois "dans le sud" et nous sommes complétement mêlés entre les centaines d'offres et les milliers de critiques contradictoires que l'on retrouve sur les sites web. C'est paralysant...
En plus d'une nourriture simple mais de qualité, nous cherchons le calme, la paix, une place pas trop bondée, une plage pour faire des chateaux de sables avec notre fille et jouer dans l'eau calme, une plage pour marcher sans se faire achaler tous les 3 mètres. Un peu d'ombre pour lire. Du silence et un bon matelas pour dormir. Un beau bain 2 places pour relaxer avec un verre quand la petite dormira. En bref, le repos. Profiter de la petite et se libérer des "tâches familiales" (cuisine, ménage, boulot, horaire, etc.).
Est-ce que l'Iberostar HD est une bonne option pour nous? Est-ce que l'Iberostar Bavaro est mieux pour nous? Avez-vous d'autres propositions en république dominicaine ou ailleurs?
Merci d'avance pour l'aide.
Xavier | | | À: Xrossi · 29 mai 2009 à 10:15 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 18 de 19 · 1 908 affichages · Partager Ces 2 hôtels sont très bien.Votre choix doit tenir compte des critères suivants, sachant que vous voyagez avec un enfant très jeune. Le temps de parcours Aéroport Punta cana-IHD est de 1h45 environ alors qu'il n'est que de 30 minutes pour le I Bavaro. Par contre, les distances dans l'IHD sont moins importantes qu'à l'IB, et moins de vagues aussi à l'IHD de Bayahibe. Si vous avez un vol sur la Romana, il vous faut choisir l'IHD. Bonnes vacances | | | À: Xrossi · 30 mai 2009 à 15:58 Re: Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus Message 19 de 19 · 1 888 affichages · Partager Moi je vous suggère sans hésiter la région de Samana en RD à l'hotel Gran Bahia EL PORTILLO, vous retrouverez tout ce que vous désirez dans cet hotel, le calme, une belle plage ou l'on peut marcher longtemps, la baignade sans vague, les coraux accessibles directement de la plage, les beaux poissons pour l'apnée, la bouffe est bonne et c'est un hotel où l'animation est peu présente donc, vous avez la paix, pas de musique forte sur la plage (ca c'est tannant en titi) d'entendre la musique tres forte sur la plage, quel désagrément. Au El Portillo vous n'aurez pas cela. Vous aurez l'étirement de 10:00 sur la plage et c'Est juste 1 heure environ. Pour la friture, bien sur il y en a mais moi je n'en ai pas mangé, car la friture est plutot servie au resto de la plage. Moi j'allais au buffet pour le lunch, il y avait toujours 2 bonnes soupes, ensuite des plats de légumes, des plats de viandes, de poulet, etc... Donc, si vous mangez mal c'est que vous l'avez choisi car il y a de tout. Petit buffet mais très grand choix.
J'ai adoré cet hotel, j'avais une chambre suite junior, tres grande, tres propre, avec un bain a jet très profond, une douche a part et tres grande salle de bains. Belle terrasse aussi, j'étais dans le bloc 3, niveau terrasse.
J'y retournerais demain si je le pouvais. J'ai fais toutes les régions de la RD sauf Bayahibe. Samana, c'est vraiment beau, la végétation est superbe. Il pleut plus souvent a Samana par contre. Moi j'ai eu 2 belles semaines et j'ai été chanceuse coté météo. J'adore aussi Punta Cana, mais là, c'est extremement touristique, les plages sont bondées de monde, les bateaux à moteurs, les avions, la musique a la plage en général etc..... mais j'aime quand même. Tout dépend de ce que vous rechercher. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |