Bonjour,
Alors nous, on est parti fin mai..
et pour tout dire la météo ce n'était pas trop ça :
saison des pluies alors certains te dirons qu'il ne pleut que 1h ou 20 min :
c'est faux, pour nous il a plu de 13h au lendemain matin et ce tout les jours..
mais d'une semaine à l'autre le temps change vite..
ca ne nous a pas empeché de nous baigner mais c'est pas pareil...
Alors les chambres sont très bien en fait c'est tout l'hotel qui est génial.
nous avons eu un petit souci avec le coffre et avec le lavabo mais réglé très vite,
les dominicains sont vraiment au petits soins pour nous...
Faut dire que l'hotel était quasi vide donc on avait tout pour nous...
Les animations sont sympa, ils proposent plein de trucs à faire, pour ceux qui aiment, nous on n'aiment pas trop ca.
La nourriture était très bien aussi, souvent beaucoup de choix, malgré le manque parfois de produits locaux, noix de coco, fruits...
formule tout inclus c'est le top, y'a des bars partout dans l'hotel.
La plage de l'hotel est une des plus belle de
Samana je pense,
elle possède une barrière de corail à 1km donc pas trop de vague, c'est cool !
Elle est toujours tres propre, par contre les autres, (sauvages) sont tres polluées
La région est très belle, c'était une première pour nous,
mais je ne regrette absolument pas, c'est assez pauvre, mais très nature et tranquille.
beaucoup de verdure, c'est encore un peu vierge.
Attention pour les excursions, nous on s'est plantés..
on nous avait prévenu pourtant,
Le tour opérateur fait en sorte que tu prenne tout avec lui, et ils savent y faire...
pendant la réunion de bienvenu ils te disent que de prendre les excursions avec d'autre c'est de la folie,
qu'ils ne sont pas assurés, c'est faux !!
Bref a vous de voir,
Nous avons fait 2 excursions avec l'hotel et 1 en dehors,
franchement si j'y retourne je prend tout en dehors.
Il faut allez voir Augusto dans las galeras, il propose toutes les excursions de l'hotel à moitié prix,
si tu en prend plusieur, le prix est dégressif, il travaillait avec l'hotel avant....
on a fait le quad avec lui, pas de souci (on a mangé des langoustes chez lui : tres tres bon)
Lookea nous a menti sur les excurions, on voulait faire Cayo leventado en catamaran, il nous a dit que ca ne se ferai pas...
alors que elle avait bien lieu.
Il nous a menti aussi sur le temps de route pour la cascade
el limon : 45min: en réalité 2h00..pas cool
A propos de Cayo levenntado : ne pas faire!!, c'est vraiment naz, on y est allé (en vedette du coup) et une fois labas très décu : ok la plage est belle mais toute petite et piège à touriste : il faut rajouter des sous pour un cocktail, pour manger une langouste,....
une belle plage c'est playa
Rincon.
Autre chose, je vous conseille un resto extra :
LE MIDI, dans las galeras, Pierre (sous ses airs de Pirate) vous acceuille et vous serre des langoustes et autres crustacés (2fois plus gros que les autres)
c'est tout simplement extra !! (cocktail fruits, mangues en dessert,...)
il vous fera gouter un peu de mamajuana (ne pas confondre avec marejuana) en plus, ils nous a même ramené à l'hotel après le repas...
Le trajet est un peu long entre l'aéroport et l'hotel mais ca va..
Voila, si tu as des questions n'hesite pas
Et profitez bien c'est superbe!!