je suis rentrée le 12/02 du Paraiso, je te fait un copié/collé du commentaire que j'ai fait sur un autre forum concernant mon séjour là bas :)
L'Hotel :
Malgrés tout ce que j'avais pu lire, j'ai pas été du tout déçue, ma chambre était très bien, on donnait sur les cours de tennis donc pas de bruit le soir (mais le son de mon ami le coq le matin)
En ce qui concerne tout le reste, très bien aussi.
La piscine sympa, la plage de l'hotel aussi, beaucoup de vague, mais l'eau est très chaude et la plage est belle.
La bouffe est bonne, même si je commençais un peu à saturer du riz et du poulet à toutes les sauces
Les animations : sympas pour ce que j'ai pu voir, j'ai pas des masses profité des animations le soir, trop crevée.
Les excursions :
Finalement on a fait trois excursions avec l'hôtel, ça nous a couté pas mal cher, mais on est content, c'est l'essentiel.
Cayo Paraiso (79 USD):
Superbe ! Magnifique journée, un des paysages les plus beaux que j'ai jamais vu, eau turquoise, plongée avec masque, palmes et tuba au milieu de poissons multicolores, sable blanc, soleil de plombs, passage dans les mangroves...
Très belle excursions, la plage de punta rusia est très très belle aussi
Samana - Baleine / Ile Bacardi (95 USD):
Manque de bol, temps pourri, pluie, mer agitée... On a vu qques baleines, c'est impressionnant, très très gros... mais pour cause de mer agitée, beaucoup de gens on été malades, et le but du jeu était de ne pas être malade en entendant ses voisins vomir...
Pour l'Ile bacardi, c'est très joli, mais avec le soleil je pense que ça rendrait beaucoup mieux, dommage, on a pas profiter autant que prévu je pense.
Road runner jeep safari (50 USD):
Surement la plus belle journée du séjour, ou en tout cas celle où on s'est le plus amusé ! On a pu profité au maximum de la conduite dominicaine si...euhhh spéciale ?!! On a visité la campagne, on a été aux cascades d'Imbert - très sympa la traversée des rivières à pieds avec des chaussures en caoutchouc ! - on a vu tarantule, serpent, végétation luxuriante... Magnifique ! On s'est pris la pluie dans la jeep, sympa
Vraiment de très belles excursions, avec juste un bémol pour
Samana, mais uniquement à cause du temps je pense.
Sosua :
Sympa, beaucoup de "boutiques" de souvenirs, bien que ce soit un peu pénible de se faire arreter toutes les trois minutes par les vendeurs, mais bon on leur en veut pas. Beau souvenir de discution avec un vendeur Haïtien très très sympaJolie plage, mais moins que ce à quoi je m'attendais. PLus calme qu'à
Cabarete, mais elle ne restera pas dans les annales pour moi.
Cabarete :
Jolie ville, belle plage, mer assez agitée, mais eau très belle le jour où j'y suis allée.
La ville est petite, on a plus vite fait le tour des magasins qu'à
Sosua, mais j'aime bien l'ambiance qui y règne...
Bref ! très belle semaine... Ca m'a donné envie de faire un tour sur la côte sud, peut être un prochain projet, qui sait ?
Si t'as d'autres questions hésite pas ;)