Je reviens de 2 semaines dans cet hôtel. Nous avons été très déçus... Voici un extrait du courrier envoyé à promovacances à mon retour.
C'est un peu long mais au moins vous aurez des détails...
Catamarans. En fait de bateaux, il y avait uniquement un catamaran, mais qui n’était pas en état de naviguer. Le premier jour, très déçu, j’ai renoncé à l’utiliser. Les hommes en charge de cette activité ne connaissant visiblement rien à la voile, je leur ai signalé quelques dysfonctionnements. Sur 2 semaines sur place, j’ai pu faire 4 fois du bateau, en ayant pris soin de payer une assurance pour les dégâts éventuels, le bateau pouvant casser à tout moment du fait de son état lamentable (je suis skipper et n’aurai jamais pris cette assurance avec un bateau en état). Tous les jours, c’était quelque chose de cassé, ou la mauvaise volonté des animateurs qui avaient la flemme de pousser le bateau jusqu’à la mer. Pour exemple, je vous donne juste une anecdote amusante :
Un jour, devant le refus d’un des animateurs à me laisser prendre le bateau, j’insistais. Son argument était qu’il n’y avait pas assez de vent (et que si je partais je ne pourrai pas revenir).
Pour ma part, je trouvais qu’il y avait beaucoup de vent au contraire. Mon entêtement l’a poussé à appeler un de ses collègues qui a quant à lui prétendu qu’il y avait trop de vent...
Au final, devant mon mécontentement, ils ont prétendu que le chef (personnage énigmatique qu’on ne voit jamais mais qui sert toujours de prétexte) avait déclaré que le bateau ne devait pas être donné ce jour là. Allez comprendre... Mon assurance, une fois de plus, avait été payée pour rien...
Club enfants. Nous avons 3 enfants dont 2 de 6 ans. Nous utilisons généralement les clubs-enfants pour leur permettre de rencontrer d’autres enfants et ainsi se faire des copains. A la réunion de bienvenue, la personne en charge de nous présenter le club n’a pas parlé du club-enfant. Lorsque nous nous y sommes rendu, il n’y avait personne. A chaque fois que nos enfants y ont été, ils étaient les seuls.
Une fois, on a dû insister pour réveiller les animatrices qui dormaient à l’intérieur du club enfant, mais au final elles nous ont fait comprendre qu’on ne devait pas laisser nos enfants parce qu’il n’y en avait pas d’autres. Après 2 semaines, nous n’avons vu aucun enfant fréquenter ce club. Il faut dire qu’à aucun moment nous n’en avons entendu parler. Si nous ne l’avions pas lu sur votre site nous aurions pu ignorer son existence... Autrant dire que nous avons considéré qu’il n’y avait pas de club pour les enfants, en fait.
Fréquentation. Tous les week-ends, ce sont les touristes locaux qui arrivent en masse à l’hôtel. Les dominicains sont dans l’ensemble très aimables, mais il semble que ces visiteurs du week-end soient issus d’un milieu particulier, et qu’ils n’aient que faire des autres touristes. 1 exemple : Ils se retrouvent par dizaines DANS la piscine, une verre à la main, et piccolent les bras en l’air (pour tenir les verres hors de l’eau) et déambulant ça et là dans la piscine. Gare aux enfants quoi pourraient chahuter dans la piscine car des gouttes d’eau pourraient parvenir dans les verres de ses visiteurs. Nos enfants s’étant fait réprimander sévèrement pas ces gens pour avoir sauté dans la piscine, j’ai dû me fâcher et leur expliquer qu’une piscine n’était pas un bar. Ils n’en avaient visiblement que faire.
De temps à autre, ces personnes s’amusaient à verser leur verres de bière sur la tête des uns et des autres (dans la piscine), en criant leur ivresse à tout va et en rigolant. Un air de fête un peu décalé à coté des enfants qui nagent. Des pratiques un peu sales également (la bière dans la piscine c’est assez moyen).
Restauration. Vous promettiez plusieurs restaurants. Pour votre information ces restaurants ne sont ouverts pour certains que 2 jours par semaine. Autant dire qu’il y a un paquet de jours où finalement vous n’avez pas vraiment le choix...
Voilà. J’ai été à l’essentiel, en passant sur les entrées (quotidiennes) impromptues des femmes de ménage dans nos chambres (elles oublient de frapper), des réclamations non prises en compte ou par exemple des cartes magnétiques qui servent de clés, qu’il faut changer tous les jours parce qu’elles fonctionnent mal...
Image attachée: