Hola le monde
je suis de retour de mon premier séjour en RD.

J'ai adoré ça. J'étais à
Puerto Plata village sur le complex de Playa Dorada. C'est très bien comme place. La bouffe était bonne et variée. Chaque soir un thème différent pour le buffet. ça nous permet de goûter plein de nouvelles choses.
Le grossiste nous disait à la première rencontre de se méfier des vendeurs de tours organisés qui nous sont offert sur la plage ou même au petit centre commercial de la plaza. Hummmmmmm. sur le même hotel que moi d'autres Québécois avaient acheté le même tour que moi une certaine journée, moi par mon grossiste sur place et eux au petit centre commercial. C'est vrai qu'ils ont eux un légé problème au moment de monter à bord du bus car leurs noms n'étaient pas sur la liste, mais après véréfication au près d'un autre bus ils ont pu monter pour faire le transfert plus loin. Pour ma part j'ai payé le double du prix qu'ils ont payé. Je peux comprendre que l'agence (le grossiste) se garde une commission sur les tours, mais de là à se garder le double il y a une marge. Cette semaine je vais aller en discuter avec mon agence ici à
Québec pour plus d'explication de leur part. Je laisserai certainement pas tomber ça sans rien dire.
J'ai utilisé pour faire certains déplacements à Costambar, la moto taxi, je sais plus quel nom il dise exactement. C'est vrai que la première fois je me suis fait avoir par le conducteur, mais les autres fois je me suis trouvé un bon gars plus honnaite, si je peux dire, et avec lui j'ai réservé sur plusieurs journées d'autres transports à un prix fixe et sans surprise. Lors du dernier transport, je lui ai donné pour ses bambinos des petits cadeaux qu'il a bien apprécié. Je pourrais recommander ce gars là à d'autres si cela intéresse des personnes.
Côté température ça été extra. 2 jours et demi de mauvais temps, je veux dire nuageux sans pouvoir profiter du soleil, mais côté pluie je pourrais dire 5 minutes une journée et environ 10 minutes une autre fois, rien de plus.
Conclusion j'ai adoré mon voyage et je vais retourner en
République Dominicaine encore l'an prochain, mais cette fois sur le côté sud de l'île à
Boca Chica.
Adios amigos