Bonjour. C'est encore moi. Tu as plusieurs questions. Commençons par la première. Le nom Grand Palladium est la section haut de gamme du groupe Fiesta, chaine Espagnole. Il y a les hôtels Fiesta, de qualité supérieur c'est à dire 4 étoiles et les hôtels Grand Palladium de catégorie 5 étoiles. Le Grand Palladium
Punta Cana a fait l'objet de grosse rénovations de plusieurs millions de dollars il y a deux ou trois ans et c'est là qu'il a changé de nom. Je me demande pourquoi le Grand Palladium
Punta Cana est coté 4 étoiles car il mérite amplement et facilement un 5. Tant coté installations, chambres, propreté, nourriture et service, c'est un 5 étoiles. Mais nous payons le prix d'un 4 alors, ça me va...
Ok Pour les restos à la carte, je te conseille de réserver le plus tôt possible à ton arrivée. Dans la revue de vacances Trabsat, ils parlent de 5 restos. J'ai essayer l'oriental, l'italien et l'international 2 fois. Mais les buffets sont tout aussi bons que les restos à la carte. C'est juste l'ambiance qui diffère et le fait de te faire servir. Il y a une bonne carte des vins en surplus. Le vin servi gratuitement est correct sans plus. Il y a trois buffet pour le soir. Le gros, la Cathédrale, un autre à la section
Punta Cana et un troisième à la section Palace. Tous très délicieux. Ce sont des buffets à thème. Un soir c'est Mexicain, un autre Asiatique et ainsi de suite. Un thème différent pour chaque soir. Mais à tous les soirs, il y a des sections régulière comme la section Italienne, bar à pates et pizza, section Fruit de mer, section grill Méchoui, section salade, section fromages, section dessert avec creperie, j'en oublie sûrement mais tu comprends le principe. Et tout est très délicieux. Digne des bons restos au
Québec.
Les Chambres, dans la Section Palace sont de marbre blanc, boiseries en acajou avec bain tourbillon au centre de la chambre, salle de bain complete avec douche, lit king, porte pation avec balcon, frigo rempli aux deux jours, TV avec RDI le matin à 7 heures, cafetière, sèche-cheveux, fer et table à repasser et coffre fort. Le service est excellent et maintenu dans une propreté remarquable. Je crois qu'elles sont identique dans toutes les section sauf aux suites royales et les suite loft, au palace qui sont sur deux étages.
Le personnel est généralement gentil exception faites de quelque uns aux bars dont le sourire semble facultatif, mais le service est très bon.
Évidemment, il n'y a que des tourites dans ce complexe généralement canadien, avec un peu d'américain et d'éuropéens. La moyenne d'age varie avec les sections mais je te dirais que les plus jeunes se tiennent à la section
Bavaro, les gens plus agés à la section
Punta Cana et la section Palace est fréquantée par des gens d'entre 35 à 45 ans. Les Québecois sont concentrés au
Bavaro et au Palace.
Le complexe déborde d'activité interne. Tu y trouve de tout. Les G.O. sont à la plage le matin et aux piscines l'après-midi. Il y a en plus les activité offertes par des vendeurs sur le bird de la plage comme plongée, bateau de toutes sortes, parachutes, excursions diverses. Bref, tu ne peux pa t'ennuyer et tu peux avoir la paix si tu le désire. Il y a un petit village Dominicain juste à coté de l'hôtel. El Cortécito. Tu peux alller y magasiner mais arme-toi de patience car ils sont tres achalants.
4 heures d'avion de
Montréal et peut-être 30 minutes de bus, maximum, à partir de l'aéroport de
Punta Cana.
La plage, ben, c'est un carte postale. Regardes les photos incluses. Pas besoin de décrire je crois.
Si t'as besoin d'autres chose, pas de problèmes.
Images attachées: