On rentre du RIU MERENGUE
voilà un petit Compte-rendu que je viens de poster aussi sur un autre site :
info suplémentaire : aucun soucis de portable depuis la chambre (je suis chez orange)
Météo :
6 jours de soleil, une demi-journée de gris seulement en arrivant. 2 petites averses la nuit.
Assez conforme avec les prévisions du site :
www.weatheronline.co.uk/...blic/PuertoPlata.htm
Le voyage :
Sans problème avec la compagnie Corsair. 1 heure de retard au départ et à l’arrivée. Attention au retour : une petite escale à
Cancun = 4 heure de trajet en plus (9h à l’aller, 13h au retour).
Une info pour les grands : dans le Boeing 747 ; les rangées ont l’air plus espacées au centre... (si ! si ! j’ai vérifié).
Le transfert :
Bravo :! A peine sortis de l’avion, embarqués dans le bus et direction vers l’hotel.
A l’arrivée seulement quelques secondes pour récupérer les clés et prendre possession de la chambre. Très bien organisé ; On sent l’habitude de l’hotel à gérer les groupes.
Les chambres :
Bien. Très propres. Bonne surprise : le lit ajoutés pour notre fils sans avoir eu à le demander.
Comme déjà dit : éviter les chambres donnant sur la route bordant l’hotel car beaucoup de bruit de véhicules. Mais 80% des chambres donne sur les jardins intérieurs très agréables.
Seul quelques malheureux (une dizaine de chambre) peuvent donner sur l’arrivée et le resto (bruit de cars et odeur de frites en prime...)
L’hôtellerie :
Parfait
Excellent service, précis et agréable. J’entendais une Française râler en mentionnant les 5 étoiles. Quelle idiote ! elle pensait sans doute aller au Crillon ou au Ritz !!! la prochaine fois, elle rajoutera un zéro au montant de son chèque...
Restaurant :
Cela dépend des goûts de chacun. Personnellement, j’ai trouvé cela correcte (surtout les poissons grillés...). Bien sur ça reste du self et les resto font la taille d’un terrain de foot mais le service est bien géré (pas de queue, débarrassage ultra rapide...)
Les enfants ont adorés la possibilité de manger des frites à toute heure au bords de la piscine (c’est les vacances, on ferme les yeux)
Les bars :
Partout et gratuits. Bonne ambiance, Les serveurs ont toujours l’air fous de joie de vous préparer d’excellent cocktails. Ils ne sont pas avars sur les doses d’alcool d’ailleurs.
Allez au Mambo à 17h30 : belle brochettes d’anglais titubant mais sachant rester correctes.
En tout cas, nous n’avons jamais vu de types ivres morts.
L’ambiance :
Le Merengue m’a semblé le plus calme. Le Bachata et le Mambo sont plus anglo-saxon.
En période de vacances, difficile de trouver un transat au bord de la piscine à 15h. Mais ce n’est pas impossible... Ne pas hésiter à virer les serviettes de ceux qui ont « réservé » de manière abusive (une serviette seule sur deux transat en travers depuis 8 h du matin) et feindre l’étonnement...
Quelques groupe d’américains et d’anglais reconnaissables à leur tatouages, leur verre à la main (enfin leur espèces de chopes-thermos), leur rire à gorge déployés... dommage s’ ils trônent au milieu de la piscine mais possibilité de les éviter en allant à la plage. (d’ailleurs dommage de rester à la piscine toute la journée, dans ce cas préférez l’aquaboulevards beaucoup moins cher...)
Les animateurs sont très sympa et on se surprend à remuer des fesses aussi lors de leur danse. Je pense qu’ils sont très fins et savent reconnaître celui qui acceptera de participer à celui qui préfère ne pas se donner en spectacle.
Activités :
On a participé à aucune activités extérieurs. Je ne pense pas que ce genre d’endroit s ‘y prête.
J’ai réussi à faire de la voile malgré le manque d’entrain des animateurs à gréer un bateau. Finalement, je pense qu’ils avaient raison ; la mer était agitée.
Pour le reste, on est pas au club med, les moyens sont plus limités.
Idem pour le mini-club même si les animateurs sont vraiment sympas et motivés.
Conclusion :
Le RIU mérite bien les bonnes critiques lues sur les forums. Nous avons pu comparer avec le club med de
punta cana où nous sommes allés il y a deux ans et on en est arrivé à la conclusion que le club med offre un peu plus sur certaines prestations (au niveau activités sportives et mini-club) mais que la différence de prix est proportionnelle. Bref, le même rapport qualité/prix...