Salut Pierre,
Je suis récemment allée au Riu Merengue (en novembre) et il est vrai que je n'ai pas pris le temps de faire un résumé à mon retour je vais donc le faire maintenant.
Le complexe en lui même est très bien, les chambres sont bien, la salle de bain nickel en ce qui me concerne contrairement à d'autres hôtels bien côtés que j'ai fait en RD. Sinon c'est un complexe de trois hôtels tu peux accéder aux activités des autres hôtels pendant la journée
Les repas sont un peu répétitifs mais très bien niveau qualité et choix je dirais... Mais tu trouves toujours de quoi te satisfaire je pense.
Pour les restos à la carte je n'ai fait que le steack house (situé au Riu Bachata) que je n'ai pas trop aimé puisque je suis tombée bien malade la nuit mais l'acceuil y était très sympa...
Pour ma part je n'ai pas eu bp de chance
niveau météo, j'ai eu 4 jours de pluie donc l'eau était assez trouble et fraîche forcément... Rassure toi ça n'arrive pas tout le temps qu'il pleuve autant d'affilé à cette période...
Au niveau de
la plage tout dépend de ce que tu as déjà vu... c'est sur que la couleur de l'eau dans le sud ou même à
punta cana est vraiment plus belle... Il y a un peu plus de vent que dans le sud mais bon vu que je suis tombée dans une mauvaise semaine je ne peux pas juger plus que ça...
Le sable il n'est pas blanc comme dans le sud il est jaune mais joli quand même, la plage était propre mais il y avait peu de monde quand j'y étais.
Les animations étaient pas mal comparé à ce que j'ai déjà pu voir ailleurs

Ben si tu y vas fais un énorme bisou de ma part à Michael surnomé Blacky Blacky. La boîte de l'hôtel je ne l'ai même pas essayé on m'a dit qu'il passaient peu de musique locale mais principalement de la musique internationale ce qui ne m'intéressait pas le moins du monde.
Pour
les excursions bon je n'ai fait que
Paradise Island et franchement à mon avis ça ne vaut vraiment mais vraiment pas le détour et ni le prix surtout si tu as déjà fait
Saona ou autre. Ok l'eau est belle mais l'îlot est miniscule de chez minuscule (j'ai des photos si tu veux), pas de place pour s'y installer moi qui pensait faire la sardine sur ma serviette c'était râté... Sinon si tu veux faire des excursions je te déconseille de passer par l'hôtel, moi j'avais contacté par mail Vicky (hyper sympa) de Alf's Tour qui s'était déplacé à l'hôtel, les prix sont bp plus compétitifs qu'en passant par les To à l'hôtel. Je dois encore avoir la brochure si tu veux plus d'infos.
Ah oui un truc que je ne savais pas avant mon départ et qui m'a bien énervée sur place c'est qu'il n'y a aucun réseau à l'hôtel... Bon alors le téléphone de l'hôtel ben c très cher comme tu t'en doutes mais ne compte pas trouver quelque chose pour téléphoner aux alentours... Et puis même en sortant de l'hôtel tu n'as pas de réseau avant perpette... Moi j'avais marché un quart d'heure et il n'y avait toujours pas de réseau... Mais au moins tu le sais avant de partir... Moi j'avais dit à mon copain oui oui chéri dès que j'arrive à l'hôtel je te fais un sms... Ben non pas de sms !!!! Et il n'y a pas de réseau dans tout le complexe, ni au Bachata et ni au Mambo.
Un autre point qui m'a un peu gênée c'est que l'hôtel est quand même éloigné de tout... Bon moi j'aurais aimé bougé les soirs ou quoi mais fallait un véhicule... Bon en journée tu prends un gua gua et c'est bon...
En espérant t'avoir un peu aidé je te souhaite de passer un excellent séjour et amuse toi bien !!!!
Nadège