ça y est nous sommes rentrés de
punta cana.
voyage par XL AIRWAYS: rien à dire, le voyage s'est tres bien passé (Aller comme retour).
Nous sommes arrivés à notre hotel a 21 heures (heure locale). juste le temps de manger un bout puis direct dans notre chambre pour ranger toutes nos affaires. Une odeur assez dérangeante de renfermé, d'humidité nous a embaumé les narrines durant notre premiere nuit...
le lendemain, des femmes de ménage nous ont remplacé les draps, les couvre lits, et aspergé derrière les meubles un produit désodorisant. Après avoir arrété la climatisation (qui je pense devait y être pour beaucoup), tout allait mieux!
l'hotel, Riu Palace
punta cana 5* est de bon standing, et de style baroque..je ne regrette pas mon choix car il était trés calme, la restauration trés correcte, les personnels trés sympathiques, la plage trés proche, (attention coté atlantique donc avec des vagues).
Je ne conseillerais pas l'excursion sur l'ile de
Saona qui demande un temps de transport excessivement long (entre bus aller / retour, bateau aller / retour comptez mini 6 heures) apour ne profiter que trés peu de l'ile (environ 2 heures) qui de vous a mois n'offre pas la plus belle plage !
par contre je conseille trés fortement l'excursion CAP CANA: une plage fantastique, une eau d'un calme et d'une limpidité digne de BORA BORA!! et un animateur "St Ange" vraiment super !!
Pensez à conserver quelques dollars pour les pourboires (pensez aux serveurs qui vous auront servi régulièrement, pensez aussi aux femmes de ménages qui ne sont pas directement en contact avec vous mais qui font un travail énorme pour notre confort)
Fildelux