Nous sommes revenus le 11 avril du Sirenis Tropical et Cocotal qui sont le même complexe, nous étions logés dans les chambres du Tropical qui sont en fait des petites suites avec un salon séparés de la chambres tandis que les chambres du Cocotal n'ont pas de salon mais sont très bien aussi.
Nous étions logés au rez de chaussé et petite précaution de mettre une serviette au bas de la porte le soir car tu peux avoir de petits visiteurs nocturnes (Insectes) rien de bien effrayant un grillon s'est glissé le premier soir en dessous de celle-çi mais certaines personnes n'aiment pas ce genre de copains mais je te rassure tout de suite celà n'est arrivé qu'une fois au cours de notre séjour.
Nous étions logés dans le bloc T chambre 004 face a la plage a quelques mètres seulement et le soleil se levait face a notre chambre le matin " de toute beauté " mais il ont pensé aussi au lève tard car notre porte patio était muni de deux rideau opaques qui une fois fermé ne laissait passer aucune lumière.
C'était notre quatrième voyages en R.D. et pour nous c'est le plus bel hôtel ou nous avons séjourné jusqu'a présent et non seulement pour l'hôtel lui-même mais pour la gentillesse du personnel.
Comme tu vois je pourrais en parler pendant des heures mais je vais essayer de te faire un bref résumé de notre appréciations de l'endroit.
Chambres : Spacieuse et d'une propreté exemplaire (nettoyé a fond tous les jours) frigo rempli de boissons gazeuses et d'eau en bouteilles.
Bar : Drinks dans le bar du lobby préparés avec attention et toujours délicieux et servi assez rapidement et avec le sourire. Les drinks servi aux bars de la piscine préparés avec un peu moins d'attentions mais bon quand même et toujours servi avec le sourire. Si vous vous assoyez dans le lobby une serveuse viendra vous servir un drink si désiré a votre table et que vous donniez du pourboire ou non et reviendras vérifier souvent si votre verre n'est pas vide et ceçi toujours avec le sourire.
Plage : Sable fin entre blanc et doré eau clair pas d'algues du coraïl par plaques au fond mais quand même des endroits entres ces plaques ou on peux se baigner pieds nus sans danger de se blesser et en se déplaçant sur la plage il y as des endroits avec plus ou moins de vagues, nous nous sommes baignées tout les jours et sans danger.
Piscine : Immence passant de 0 mètres d'eau a 2 mètres selon le secteur avec un joli petit bar dans celle-çi, il y a aussi des patojoires pour les enfants.
Animation : Du coté Cocotal seulement pour laisser la chance a ceux qui ne veulent pas participer de se reposer tranquille, les animateurs énergiques mais jamais insistants si vous ne voulez pas participer.
Spectacles : Dans le lobby des soirs Karaoké, des soirs Piano Bar (Chanteuse accompagné au clavier) elle a une voix superbe et est très dynamique elle chante en Espagnol, en Anglais, en Français avec autant d'aisance. Plus tard en soirée il y a un autre spectacle a la grande salle du complexe, même si ce n'est pas toujours ultra proffessionel c'est quand même très divertissant.
Nourriture : Toujours bonne même si pour déjeuner et diner (diner et souper pour les Québeçois) n'est pas d'une grande variété on trouve toujours quelque chose de bon a se mettre sous la dent et jamais d'attente au buffet.
Restaurent a la carte nous avons bien aimé l'Italien et le Steak House mais pas La Crèperie (sauf pour le dessert) et le Mexicain. Mais le service a tous les restaurent a la carte est impeccable.
Le personnel : Alors là chapeau, en passant par la femme de chambre, aux préposés du buffet, au barmans, au gardiens de sécurité et même aux jardiniers je n'ai que des éloges pour leur gentillesse et pour la qualité de leur service sauf a une ou deux exceptions près ce sont des gens qui aiment leur travail et celà se voit dans leur attitude.
Magazinage : Prix exhorbitants aux boutiques de l'hôtels, et se méfier des boutiques a droite sur la plage on s'est fait arnaquer de manière experte et je dois cependant dire que c'est la première fois que je me fais voler de la sorte en R.D. (vérifier le contenu de vos sacs d'achat avant de quitter les boutiques car il vous manqueras probablement quelques items) j'ai été déçu car en général ce sont des gens foncièrement hônètes et je ne suis pas le seul client de l'hôtel a s'ètre fait avoir dans cette boutique donc ce n'était pas une erreur.
Si vous avez la chance allez magaziner a
Higüey la ville la plus près les prix sont beaucoup plus abordables.
Excursions : Nous avons beaucoup apprécié
Bavaro Runners et pour les amateurs de plongée en apnée il y a une autre excursions dont je ne rapelle pas le nom qui est très intéressante. J'avais déjà fait
Saona a 2 reprises lors de mes précédent voyages et j'avais adoré. Les prix varient entre $ 50 et $ 85 US (excursions proposés par l'hôtel) Il y a encore des gens qui se sont fait avoir cette année par vendeurs d'excursions sur la plage ils ont payés moins cher mais les excursions n'ont jamais eu lieu et les vendeurs ont disparus donc prudence.