Salut Stéphane,
Je suis de retour du Sirenis depuis samedi dernier (8janvier)...En gros c'est bien sympatique, la bouffe est bonne sauf qu'on se tanne pas mal du buffet à la longue (difficile d'avoir des réservation pour les resto a la carte, ce qui m'a un peu déçu).

Si tu veux une chaise, il faut malheureusement que tu te lève très tôt (approx 6-7h) tu vois le monde courir le matin pour aller se faire de la place, c'est assez drole de voir ça, après deux jours sur place on a appris a faire la même chose

Pas vraiment d'activités aquatique car vagues fortes et du corail (qu'on ne peut pas vraiment regarder en snorkel car trop mouvementé) il y a du kayak et du banana boat (quand l'eau le permet)...moi je voulais du snorkel ou du sea doo mais pas disponible a moins de te payer une excursion -Visite à
Catalina, que je n'ais pas fait car manque de budget car $89 us/personne.
J'ai fais
SAONA....SUUUUUUUPER

$81 US/pers mais ça vaut VRAIMENT la peine d'y aller, katamaran SUPER COOL retour jetboat SUPER COOL...l'eau est genre 100fois plus belle qu'au SIRENIS.
Le seul negatif sur cette excursion....pas assez longtemps sur l'ile et le retour a l'hotel en bus a pris 2h20 beurk
MAIS J'y retournerais sans problèmes et je souhaite de le faire.
L'hotel sirenis (cocotal-tropical) est très grand et n'oubli pas de $1.00 US pour les tips...c'est un tout inclu mais si tu paye pas, tu n'as pas de super service (conseil: va voir le meme barman, autant que possible)
le barman SUPER GENTIL est dans le bar de la piscine, quand tu te dirige vers la plage, à droite il s'appel, esteban (ou quelque chose comme ça)...il souri toujours et donne un service remarcable.
J'étais dans l'immeuble (T) sur le bord de la plage et de la piscine, la bonne s'appel DORYS elle est super cool.
p.s Petit conseil le fun....j'ai appris a quelque jours de mon départ qu'il faut dire "hola" à tout les républicains, ils trouvent tout simplement que c'est poli de saluer tout le monde (ça me gênait au début mais ça fait toute la différence crois moi)....

J'espere que tu auras autant de plaisir que j'en ai eu...moi il a plu tout les jours (sauf ma dernière journée sur place) sur un total de 9 jours....mais si ça te console, il fesait quand meme chaud et j'ai pris beaucoup de couleur quand meme!!!! Suffi juste de rester dehors!!!!
Redonne moi de tes nouvelles en revenant, j'aimerais savoir si tu as aimé.
Cathy