Bonjour Marilou.....
C'est vraiment avec plaisir que je réponds à ton message.
Malheureusement, je ne vais apporter que des réponses approximatives, en effet, pour les excursions (
Saona,
St. Domingue et Safari jeep), elles étaient comprisent dans mon forfait "tout inclus"... Cependant, j'ai fait aussi une autre excursion, le Marinarium à
Punta Cana. J'ai passé une superbe 1/2 journée. Nager avec les raies et des requins nourrices... Génial.... par contre, le prix est excessif... 70 € (pour le change exact, consulte internet). A titre indicatif,
Saona 60 €, Saffari 47 € prix hors saison.
Pour les restos, ils sont plusieurs au sein même de l'hôtel.... Restos Italien, Chinois... Si vous souhaitez manger des fruits de mer, allez au "Méditerrannéen" et puis dans vos deux semianes vous aurez sûrement l'occasion de manger (à volonté, mais en payant un supplément) de la langouste directement sur la plage ! Il y a aussi le restaurant "gourmet" (Supl. 27 €/pers.) J'y suis allé, c'est extra... langouste aussi au menu.....
Pour l'hôtel, je n'ai rien à redire, le Personnel est très gentil. J'avais un problème de fenêtre, je l'ai signalé à la Direction, le lendemain, c'était réglé !
Pour les excursions à ne pas manquer, c'est vraiment
Saona.... C'est le paradis sur terre. Des photos exceptionnelles à faire. Par contre,
St. Domingue, ben, c'est une ville... je n'ai pas trop accroché ! C'est joli, la Cathédrale est très belle, mais 3 heures de bus pour aller, la
visite de la ville et 3 heures pour le retour... c'est une dure journée. (et on appelle çà des vacances ! mdr)... J'ai apprécié aussi le "bavarro runner" visite d'une fabrique artisanale de cigare (avec dégustation) et aussi passage chez Christian. Il possède une fabrique de café, cacao et fruits... (dégustation aussi de mararuana... pas de drogue (mariruana), c'est un alcool... mdr c'est bon... à consommer avec modération.
C'est juste le "petit" reproche de ces hôtelssur la côte nord est de l'ile, c'est assez loin.... 1 h 30 de
Punta Cana et 3 h de la Capitale... Il faut compter 1 h 30 aussi pour aller à
Saona. Dans un autre sens cela permet de passer en bus dans des villages et de contempler leurs styles de vie.
Voilà, j'espère avoir été complet, mais n'hésitez pas, si vous avez d'autres questions, je suis là !
Une petite chose, quand même, merci de m'envoyer un message à votre retour.... pour que je sache comment s'est passé votre voyage, je compte sur vous !
Vous aller passer de bonnes vacances, profitez en bien.
Je vous embrasse, amicalement,
Stane.