Bonjour, voila déjà 15 jours que nous sommes rentrer de la R.D. à l'hôtel Viva Wyndham
Samana
Je pense que vous faites un bon choix, l'hôtel est très bien et agréable, le personnel aussi et si vous faites l'effort de dire un ou deux mot en espagnol cela leurs fait plaisir.Bien qu'il n'y ai aucun problème avec le français Par contre je vous déconseille de ne pas faire les excursion proposé par marsans, mais de les faire directement par les gens locaux, ainsi vous les ferez vivre, sans payez de com. vous pouvez voir la lettre que je me suis permis d'envoyer à marsans. Sinon les plages sont magnifiques vraiment comme sur les cartes postales, pensez à la crème solaire car si vous l'oubliez, sur place elle est très chère.
Sinon j'ai qlques photos sur
spaces.msn.com/members/Pascalplongee/
mais pas pendant longtemps
Voila notre courrier
Madame, Monsieur,
Je reviens de voyage en
République Dominicaine par Marsans.
Je vais vous faire part de mon mécontentement. Il faut dire que les « petits problèmes » se sont accumulés.
- le premier étant le lendemain de notre arrivée la façon dont vos représentants se littéralement jeté sur nous afin de nous vendre vos excursions nous faisans bien peur à propos des personnes locales qui ne pourrait que nous vendre des excursions de bas étages et surtout sans aucunes assurance.
- Tout cela à 8h30 heure local après une nuit des plus courte. Nous vantant les mérite de Marsans bien sur.
Je vais vous dire a quel point nous avons été déçu car non seulement certaine était dangereuse mais d’autre inutile mais surtout toutes était chères bien sur par rapport aux frais encouru par Marsans.
Tout d’abord je précise que j’ai fais 3 excursions au prix de 369 euros
a)
Los haitises + la cascade
El limonb) Ile bacardi catamaran
c) Safari quad en journée complète.
a) Pour la première le matin tout c’est bien passé seulement en fin de matinée pour le déjeuné une paella, je trouve que ce n’est pas très nourriture « locale ». Mais ce n’est pas le pire car pour aller à la cascade, il fallait prendre un cheval ce qui ne nous a pas été signalé mais passons encore car lorsque nous sommes arrivé en haut de la montagne, car cela n’a rien à voir avec une colline, le guide engagé par Marsans nous préviens en « passant » que les personnes ayant un petit problème cardiaque ne pouvait pas descendre voir la fameuse cascade.
Moi je n’ai pas de problème cardiaque donc je suis descendu, et heureusement que j’avais mon guide, propriétaire du cheval, car je me serait tué rien qu’en descendant. Lorsque nous somme remonté, pour un peu et ce n’est pas une façon de parler, je serais morte sans lui car il m’a porté à la fin car je n’en pouvais plus. Cette excursion fait parti des tracking vu la difficulté.
Pour autant vos représentants ne se sont pas gênés pour la vendre à un couple donc le monsieur avait un pied beau et la femme une surcharge pondérale à la limite de l’obésité.
Sachez aussi que j’ai appris lors de cette excursion, que les guides donnent souvent leur cheval et qui y participes de façon souvent bien risquée, et que vous les utilisés sans les rémunérer, sachez aussi que je suis espagnole d’origine et que je parle couramment cette langue.
b) Pour le catamaran je peux vous dire que nous faisons de la plongée sous marine mon compagnons et moi. Et l’on nous avait assurée que l’on verrait les plus belles plages de la
République dominicaine et que l’on ferait en p.m.t. plusieurs arrêts et voir les endroit avec des coraux.
Le départ se faisant de
Samana- Le premier arrêt se fait au bord d’un caillou et il n’y que deux gorgones bien abîmées par le ressac par ailleurs, arrêt de 45 mn.
- Le deuxième arrêt se fait sur une plage où l’on nous vend des pina colada, coco loco...
Bref un arrêt de 1heure20 pendant lequel on est harcelé par toute sorte de vendeurs.
- Nous revoilà partir mais cette foie pour le restaurant ou nous allons déjeuner. Et la oh surprise !, lorsque nous arrivons sur les lieux, on propose a ceux et celles qui le veulent d’y aller à la nage. Et là, la plage n’est qu’un amas de gravier coupant, c’est cela que vous appelez une belle plage ! Heureusement le déjeuné fût bon.
- Au bout 1heure30 nous repartons pour
Samana notre point de départ et là voyant notre déception le guide Dany nous a proposé de nous baigner à l’entrée du port.
Je doit dire que nous étions heureux que Danny soit là car il à fait passer la pilule beaucoup plus facilement je peut vous l’affirmer.
De plus je puis vous affirmer aussi que les gens de là bas sont aussi furieux que vous ayez changé le nom de leur île du joli nom de Callo Levante en île de bacardi.
c) Le safari quad lui c’est bien passé, sûrement parce que se sont les personne de là bas qui s’en sont entièrement occupé.
Devant de tant d’inconséquence, on pourrait croire que c’est tout.
Mais non, il y a encore le voyage du retour en
France.
* D’abord panne d’électricité, pas de lumière
* Puis réparé, il s’est avéré que l’on ne pouvait que tout allumé ou tout éteindre dans la rangée.
* Nous pensions être sauvé par la musique, peine perdue nous avons eu droit à Médor qui dort que d’un œil, j’en passe et des meilleurs, il n’y avait que des inepties à écouter.
* Pas d’air, donc une chaleur étouffante.
* Et pas moyen d’entendre la télévision.
* Et toujours pas de lumière sinon ceux qui voulaient (où pouvaient) dormir ne le pouvait pas avec lumière allumée. Donc pas moyen de lire dans le noir.
Le tout pendant 8heure30, je peux vous dire que c’est long 8h30 à attendre sans rien faire. Très long. C’est le pire voyage que nous ayons fait mon compagnon et moi, pourtant nous en avons fait quelques uns. Les hôtesses nous évitant tant qu’elles pouvaient pour ne pas faire face à notre colère et pourtant nous leurs avions dit que ce n’est pas à elles que nous allions nous plaindre.
Sachez que je vais retourner dans ce merveilleux pays, mais
sûrement pas par Marsans, et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir afin qu’à l’heure ou j’y retournerais tout les guides, de n’importe qu’elle excursions soient payés en conséquence du travail effectué. C’est par là que commence l’équité, la loi en
France dit que tout travail mérite salaire. Et les guides de la cascade du limon le mérite amplement. Je vous laisse surtout n’essayez pas de me convaincre du contraire, comme votre représentant à l’hôtel. Car j’en ai pour preuve qu’ils repartent avec leur cheval une foie la journée terminée, je l’ai vu de mes propres yeux ! Ces personnes ne
survivent que grâce au bon vouloir du touriste qu’il transporte.
Je sais que cette lettre est longue, mais il me semble qu’elle est nécessaire afin de faire avancer les choses. Et j’attend votre réponse assez rapidement. Je puis vous assurez que je ne suis pas le genre à me plaindre de tout et de rien, car un voyage reste toujours un voyage avec ces petits désagréments, mais là trop, c’est trop !