bonjour,
après trois voyages a
bayahibe je peux répondre a votre question:
hacienda dominincus c'est pour l'iberostar meilleur hotel de
bayahibe pour la plupart des internautes, très coté il est souvent vite plein de monde il faut reserver à l'avance, je n'y ai pas séjourné mais le seul hic pour moi c'est sa plage que j'ai pu arpenter et qui est trop petite a mon gout, une des plus petite de
bayahibe, pleine de transats et jouxtant la playa popular.
a droite de l'iberostar quand on est face à la plage se trouve le grand complexe hotelier viva whyndham aussi appelé viva dominicus, divisé en deux hotels, le viva beach et le viva palace, les gens du palace peuvent manger dans les deux complexe, ceux du beach seulement au resto du beach, et les gens des deux hotels peuvent boires ou se balader dans les deux hotels, la bouffe est correct trop de pates pas assez international, la plage des deux hotels est la plus grande de
bayahibe le resto du beach est pratiquement sur la plage c'est splendide de dejeuner a quelques metres de la mer turquoise.
le beach a des bungalows tres calmes jouxtant la plage, le service est peut lent et les chambres a restaurer a mon gout, mais c'est un hotel sympa ambiance au top! animation toutes langues façon club med.
a gauche de l'iberostar se trouve le catalonia gran dominicus tres propre, service au top et tres rapide, bonne nourrite, patisserie extra, nourrite a prédominence italienne mais très varié et buffet international a thème tous les jours. seul hic difficile de se faire comprendre si on parles pas anglais, les gens qui parlent français se comptent sur les doigts d'une main.
plage correcte et joli ponton pour voir les poissons ou balade.
après le catalonia c'est un hotel en construction donc pas d'info et juste après c'est le coral canoa a coté du grand parc de l'est hotel a bonne reputation et nature garantie.
pour la disposition une p'tite photo satellite aide a comprendre le truc va voir su googleearth.