|  |  |
 | | | | Lolodoudou · 15 juin 2004 à 9:28 15 messages · 5 participants · 2 156 affichages | | | | 15 juin 2004 à 9:28 Message 1 de 15 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un(e) d'entre vous est-il (elle) allé(e) à Bayahibe au Dominicus Beach pour m'en parler. C'est mon premier voyage (il n'est jamais trop tard pour commencer) 
Merci à tous (toutes)
Laurence | | | bonjour,
j'ai passer 10 jours en famille dans cet hotel en décembre 2003, il est vraiment super à tout point de vue: chambre nickel, restauration très variée, plage magnifique, personnel très gentil etc...
Eviter d'avoir une chambre près de la piscine (Très bruyant), eventuellement prévoir des boulles pour le soir
Le restaurant mexicain n'est pas terrible.
Il faut absolument visiter Saona
Alors bonne vacances, si vous avez des questions n'hésitez pas.....   
Jean Paul | | | merci pour votre réponse.
Puis-je vous demander avec quelle compagnie aérienne vous êtes parti ? Nous partons avec Star Airlines | | | Nous sommes parti de zurich avec Hotelplan et compagnie Belair. | | | Je suis allé passer une semaine au Dominicus Palace au mois de mai dernier, quels types d'info veux tu? | | | À: JJ · 16 juin 2004 à 5:59 Re: Bayahibe Dominicus Beach Message 6 de 15 · 2 071 affichages · Partager bonjour,
Comme je n'ai encore jamais voyagé, c'est mon premier voyage, j'aimerais savoir si tu as rencontré des problèmes au cours de ton séjour ou si au contraire, tout était conforme à ce que tu pouvais imaginé : les gens, (dominicains et touristes), les paysages, les animations,...
En un mot : as-tu été heureux ou contrarié ?
Merci
Laurence
PS : avec quelle compagnie aérienne as-tu voyagé ? | | | Bonsoir,
En un mot, j'ai été heureux. C'était mon 3eme voyage après la Martinique il y a 5 ans et le Sénégal il ya 2 ans. Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations qu'au premier voyage. Quand on a vu les plages et les cotcotiers, le plaisir reste intense mais la découverte est passée. J'ai voyagé par TUI donc par Corsair, aucun problème d'aucune sorte. Les 2 hotels Dominicus, le Beach 500 chambres et le Palace 300 chambres sont jumelés. Cela fait une très grosse structure mais pas de problème, tout le personnel est polyglote, les animations (très bonnes) sont basées sur le mime et la danse pour satisfaire la clientelle internationale. L'hôtel est un peu isolé, on n'a pas de vrai contact avec les dominicains. C'est certainement très dommage. Il n'y a pas lieu de craindre des problèmes particuliers, tout se passe très bien. On voit sur ce forum, plein de gens qui s'inquiettent pour un tas de petits problèmes, la méteo, le prix des cigarettes, les multiples bonnes affaires.... Quand on est la bas tout est très simple. Je peux te donner des renseignements sur les prix, le change, les ballades. J'ai même parfois répondu avec tellement de détails que j'ai eu l'impression de dévoiler tout le séjour et gommer toute découverte. Ce serait dommage. Si tu as quelques craintes sur un sujet particulier, je pense pouvoir te répondre. A bientôt | | | À: JJ · 17 juin 2004 à 6:36 Re: Bayahibe Dominicus Beach Message 8 de 15 · 2 045 affichages · Partager bonjour JJ,
merci beaucoup pour ta réponse ;
je pense qu'effectivement je ne te poserai plus de question pour ne pas "gâcher" le merveilleux moment de la découverte (en fait comme tu as été heureux en RP et que la majorité des messages que j'ai lus sur ce site vont dans ce sens, je vais me laisser porter par la magie des dominicains et par leur gentillesse)
les petits tracas tels le change ne me paraissent pas importants dès lors que déjà l'avion t'a emmené à bon port ; de plus je ne suis pas à la recherche de bonnes affaires, je souhaite simplement vivre un moment fort de dépaysement et d'humanité.
merci encore pour ta réponse et si tu me le permets je te dirais à mon retour si j'ai passé un fabuleux séjour.
bonne journée
laurence | | | Bonjour Lolodoudou
Je lirai tes commentaires avec plaisir. N'hésite surtout pas à poser des questions, j'ai répondu à toutes celles que l'on m'a posées. Seulement, quand on en vient à détailler les menus, à envoyer des photos, je trouve que cela gache. Evidemment ça ne gache le plaisir que de ceux qui posent de telles questions. Si tu veux quelques renseignements pratiques qui ne déflorent pas la découverte de l'hotel, mais que tu aimerais quand même avoir, je suis à ta disposition. Bonne soirée | | | À: JJ · 12 juillet 2004 à 17:44 Re: Bayahibe Dominicus Beach Message 10 de 15 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
Comme promis quelques impressions à mon retour de Bayahibé. Je n'arrive pas à reprendre le rythme de la vie parisienne, la république dominicaine me manque.
En un mot, j'ai tout aimé. Ce pays est magnifique, les gens y sont incroyablement gentils et disponibles, malgré le peu de confort dans lequel ils vivent. Ca force l'admiration et ça remet pas mal de choses en question, notamment ce après quoi on court tous les jours.
Je suis encore sous le charme de ce pays et triste de l'avoir quitté.
Bonne fin de journée.
Laurence | | | Comme la grande majorité de nous tous ici, tu mettras certainement des semaines à t'en remettre, voire ne jamais t'en remettre. Courage, ton prochain voyage en RD n'a jamais été aussi proche  . | | | Bonjour,
Merci d'avoir pensé à nous pour y faire tes commentaires de retour. Nous avons aussi beaucoup aimé ce pays que nous avons pourtant peu vu. Je ne pense pas que nous y retournions. Nous étions plutôt tombés sous le charme du Sénégal, nous y sommes allés il y a 2 ans, nous projetons d'y retourner à la fin de l'année.... | | | À: JJ · 27 août 2004 à 13:02 Re: Bayahibe Dominicus Beach Message 13 de 15 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Pouriez vous m'aider a situer le village des pècheurs de Bayahibe par
rapport a l'hotel viva dominicus palace
Merci beaucoup | | | salut jean paul
le village des pécheurs de bayahibe est à (environ) 5km à l'ouest
PASCAL | | | Bonjour, Effectivement Bayahibé est à environ 6 Km par la route. Il y a un raccourci qui passe pas très loin de la mer. Suivant les versions entendues, il n'est pas forcément recommandé pour des raisons de sécurité (?). Nous l'avons pris, il n'y aucune indication et c'est très désert, nous sommes revenus en taxi.... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |