Salut JujueM!
Je suis tout à fait d'accord avec Voyageuse60. Je crois que tu t'inquiètes un peu pour rien. Comme partout, tu as des hôtels très bien et d'autres un peu plus limites.
Concernant les cafards, je suis allé une fois à
Punta cana (Ocean
bavaro H10) et cette année au Casa del mar à
Bayahibe, et je n'en ai pas vu un seul lors de mes deux séjours. Il doit certainement y en avoir, comme dans les hôtels de la
côte d'azur, mais ils se font très discrets!!!

Pour la nourriture, tu verras dans mon profil que je voyage beaucoup et qu'il suffit de suivre quelques règles d'hygiène alimentaire très simple pour ne pas tomber malade! 2 voyages en Rd et aucune gastro!

Chez nous, nous avons tous des habitudes alimentaires. A partir du moment ou du jour au lendemain, vous modifiez drastiquement ces habitudes, l'organisme ne le supporte pas! Il lui faut un certain temps d'adaptation.
Quelques conseils:A chaque repas, manger au minimum 1 à 2 cuillères de riz blanc
Aucun fruit le premier jour et y aller très progressivement les jours suivants.
Ne buvez pas de lait de coco frait durant les premiers jours (
la noix de coco est un laxatif!)
Evitez les plats en sauce trop épicés les premiers jours.
Moi, même si j'aime ça, je bannis complêtement les crudités durant tout mon séjour. N'oubliez pas qu'une salade est composée à 90% d'eau!!! Et les salades ne sont pas arrosées avec de l'eau minérale...

Pour les glaçons, vous n'avez aucun risque dans les hôtels. Par contre, si vous n'avez pas l'habitude chez vous de boire glacé, laissez votre organisme s'y habituer de lui même.
Un autre conseil très utile et efficace (je l'ai testé pour vous!): achetez avant de partir des gélules d'Ultra Levure et prenez en tous les 2 jours. La levure (100% naturelle) permet de recontituer la flore intestinale mise à mal par une alimentation différente.
Sinon, n'oubliez pas de consommer de l'alcool avec modération

!!! Ca aussi, l'organisme n'y est pas habitué...
Si tu veux d'autres renseignements, tu peux aller voir mon CR sur le casa del mar sur cette même page.
A ta disposition pour d'autres infos.
@+
Fabrice