Bonjour Didier,
Je suis déjà partie deux fois via Neckermann à
l'Iberostar Dominicana mais chaque fois au mois de mai. C'est un hôtel vraiment génial. Il est très grand et il y fait très propre. Les chambres sont spacieuses et bien aménagées. Les jardins tropicaux qui l'entourent sont splendides ! La plage aussi est top (sable blanc, eau turquoise, pas de prob pour trouver un transat...). Un tas d'activités sont proposées. Les piscines font partie des plus belles que je n'ai jamais vues jusqu'à présent. La nourriture et le service sont impec: beaucoup de restos et beaucoup de choix, tout est très frais. Etc etc... Rien à redire quoi.
J'ai eu l'occasion de visiter le
Bavaro qui est juste à côté du Dominicana. Il est très beau aussi, les chambres sont dispersées dans les jardins sous forme de bungalow. Les jardins sont aussi magnifiques. La piscine par contre est beaucoup moins bien, plus petite, plus bruyante et moins propre. Les restos ont l'air bien, on y trouve de belles terrasses... J'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes du
Bavaro et ils en sont enchantés. La seule différence est le prix: le
Bavaro est plus cher car les occupants peuvent accéder et consommer dans les trois hôtels:
Bavaro, Dominicana et
Punta Cana. Les occupants du Dominicana, eux, peuvent se rendre dans le
Bavaro mais pas consommer (ce qui ne nous a pas empêcher d'aller y boire un verre quand-même avec des français du
Bavaro ;)), ceux du Dominicana peuvent aussi se rendre et consommer au
Punta Cana.
Enfin, le temps de vol
Bruxelles/
Punta Cana varie en fonction de l'aller et du retour:
aller: +/- 14 h car il y a une escale à
Cuba,
retour: +/- 8 heures ou l'inverse. Le trajet de l'aéroport jusqu'à l'hôtel dure environ 1h.
Je te souhaite de faire le bon choix et de passer de bonnes vacances. Si tu as encore des questions n'hésite pas !!!!!