|  |  |
 | | | | Orizon · 27 octobre 2008 à 15:49 · Une photo 18 messages · 5 participants · 4 608 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 15:49 Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 1 de 18 · 4 567 affichages · Partager Lors d'un voyage à Punta Cana à l'hôtel Bahia Principe en République Dominicaine dans la semaine du 12 au 19 septembre 2008 sur la plage en face du bateau échoué au large j'ai trouvé plusieurs boules noires avec des coquillages dessus et ça bougeait dans les coquillages donc c'était vivant. J'aimerais savoir si des résidents de République ou des touristes connaissent cette chose, moi et mes amis ont est bien intrigués. Merci si vous me donnez une réponse.Orizon, Québec, Canada.  Voici la photo de ce mollusque : Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orizon · 2 novembre 2008 à 14:10 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 2 de 18 · 4 261 affichages · Partager Bonjour,
Désolé je ne connais pas ton poisson, mais j'aurais une question pour toi. Je voulais aller au Bahia Principe en République Dominicaine en janvier. Est ce que tu as aimé l'endroit ? Est ce que l'hôtel est situé sur le bord de la mer ? et dernière question est ce que tu as fait des excusions ?
Merci à l'avance
Molly | | | À: Molly07 · 2 novembre 2008 à 17:30 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 3 de 18 · 4 237 affichages · Partager  c'était certainement ce que l'on appelle chez nous des bernard l'Hermite. Ce sont des crustacés qui se dépêchent de squatter des coquilles vides, pour se protèger, sinon ils sont vulnérables sans coquilles. Maintenant, si c'est une espèce inconnue, ce sont peut-être des espions, tu devrais les dénoncer à la police.................. | | | À: Orizon · 2 novembre 2008 à 17:33 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 4 de 18 · 4 235 affichages · Partager  finalement après avoir bien observé la photo de ce coquillage, je penserais à un esprit malfaisant réincarné. Surtout n'en mange pas Et n'en ramène pas au Canada | | | À: Arrawak · 2 novembre 2008 à 18:24 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 5 de 18 · 4 229 affichages · Partager Merci beaucoup mes je voulais surtout avoir des nouvelles de l'hôtel. Comment c'était ? les excursions que vous avez faite ???
Merci
Molly | | | À: Orizon · 2 novembre 2008 à 18:45 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 6 de 18 · 4 225 affichages · Partager Bonjour,
C'est un flotteur de filet avec des pousse-pieds dessus... | | | À: Arrawak · 2 novembre 2008 à 21:19 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 7 de 18 · 4 210 affichages · Partager C'est bon ta réponse ! hihi ! Ma fille voulait pas que j'y touche à cause des microbes mais je l'ai trouvé comique et on dirait que je suis la seule à avoir vu ça ou je suis trop curieuse les autres y ont pas porté attention. Merci de ta réponse. | | | À: Molly07 · 2 novembre 2008 à 21:47 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 8 de 18 · 4 203 affichages · Partager Allo Molly,
J'ai adoré mon voyage au Bahia Principe Punta Cana, l'hôtel est à quelques minutes de la mer, tu peux y aller à pieds ou avec les petits autobus qui passent très souvent près de l'hôtel. La plage est très belle et la nourriture excellente, le buffet est tellement varié qu'on ne peut pas goûter à tout, les drinks sont très bons enfin avoir les sous j'y retournerais cet hiver, c'était mon premier voyage et ce fut un voyage de rêve, l'hôtel est très beau et les chambres très propres et le service excellent. Je n'ai pas fait d'excursion j'étais avec ma fille et sa petite fille de 2ans et demi, on la trouvait trop petite pour les excursions mais avec la mer et la piscine nous étions biens contentes, les excursions ce sera pour notre prochain voyage. Si tu vas au Principe Punta Cana veux tu me dire à ton retour comment tu as aimé ton voyage. Bye, Orizon. | | | À: Choucarde · 3 novembre 2008 à 3:06 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 9 de 18 · 4 175 affichages · Partager Des pousse-pieds ou des barnacles??
danduc | | | À: Choucarde · 3 novembre 2008 à 17:35 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 10 de 18 · 4 139 affichages · Partager  Des pieds qui bougent en plus!!!!! La Bretagne veut vraiment nous faire avaler n'importe quoi!!!!! Moi, je dis, choses indéfinissables apportées sur l'ile par le capitaine Némo | | | À: Orizon · 3 novembre 2008 à 17:37 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 11 de 18 · 4 067 affichages · Partager  Cherhe le dominicain BLOPART tu sais celui qui a besoin d'aller se faire faire un dentier, il te dira, il connait tout. | | | À: Danduc · 3 novembre 2008 à 18:11 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 12 de 18 · 4 064 affichages · Partager | | | À: Arrawak · 3 novembre 2008 à 18:19 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 13 de 18 · 4 056 affichages · Partager Je te dis, il en est de ces choses paralèlles ! Ce pied est un double invisible, pacifiste...c'est bon pour marcher, vrraiment  !
Mais treve... moi je te dis que c'est trop bon et en plus ça fait un petit pactole revendus aux restos...le tout est d'aller les chercher hein! | | | À: Choucarde · 3 novembre 2008 à 18:20 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 14 de 18 · 4 056 affichages · Partager Euréka choucarde, c'est un pousse pied | | | À: Arrawak · 4 novembre 2008 à 0:00 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 15 de 18 · 4 031 affichages · Partager Je lui ai demandé à Blopart et il connait pas ces choses. | | | À: Orizon · 4 novembre 2008 à 0:31 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 16 de 18 · 4 014 affichages · Partager | | | À: Orizon · 5 novembre 2008 à 6:47 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 17 de 18 · 3 952 affichages · Partager  Alors essaye KIKOURD, il vit là bas, il va peut-être à la pêche!!!! Tu me fais rire quand tu dis ces choses, mais tu peux croire Choucarde, elle en a déjà vu de ces drôles de choses | | | À: Arrawak · 8 novembre 2008 à 14:48 Re: Identification d'un mollusque trouvé à Punta Cana Message 18 de 18 · 3 861 affichages · Partager Merci pour la réponse Arrawak, je vais en parler à Kikourd. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |