|  |  |
 | | | | Holaaa · 18 janvier 2011 à 22:52 20 messages · 11 participants · 4 378 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 22:52 Indécise, Cuba ou Punta Cana pour la chaleur? Message 1 de 20 · 4 312 affichages · Partager  j'aimerais s'avoir pour le plus plus plus, de chaleur???????? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
J'ai une amie qui vient de choisir Margarita au Vénézuela pour ++++++ de chaleur car plus au sud...
ça l'air bien ! | | | merci | | | Toutes les agences de voyage te le diront pour de la chaleur garantie ils te proposeront la République Dominicaine plutôt que Cuba.
C'est pas pour rien que les prix de ce temps-ci sont si bas à Cuba... même chose pour la Floride.
Et pour Le Vénézuela...là c'est chaud en titi.
Bonnes vacances | | | plus chaud cest certain mais plus dangeureux de sortir de lhotel si cest ce que vous prévoyer faire. | | | Je viens d'arriver d'hier après midi de Punta Cana (Bavaro)...super semaine de soleil et de CHALEUR!!!!! Je vous dis que un monsieur que j'ai rencontrer qui travaillait comme météorologiste disait que une vague de chaleur s'est installé depuis vendredi passé (14 janvier 2011) et ça va durer jusqu'à la fin de janvier...le reste soit février, mars beau et sec !!! Allez - y, vous allez pas vous regretter et bonne vacances!| | | | plus chaud cest certain mais plus dangeureux de sortir de lhotel si cest ce que vous prévoyer faire.
 En République Dominicaine, je n'ai pas vu de danger là. Surtout pas a Punta Cana et La Romana, c'est sur que si tu vas à Puerto Plata, Sosua où Cabarette où Santo Dominguo tu seras plus dans le peuple et partout il y a des voleurs.... Alors ne porte pas tes bijoux favories, pas de grosse sacoche, cellulaire etc etc. Dans les villes où tu fréquentes le peuple et où il y a beaucoup de touriste... il y a beaucoup de vendeurs itinérants qui veulent te vendre des souvenirs et autres. MAIS ILS NE SONT PAS DANGEREUX.
J'écris la même chose pour les villes suivantes au Mexique: Cancun, Riviera Maya, Playa Del Carmen, Cozumel, Tulum, Riviera Nayarit, Ixtapa, Puerto Vallarta et même Acapulco.
Si vous parlez de sortir la nuit pour les disco, bien sortez en groupe, surveillez votre verre, et si l'une du groupe se sent mal  , retournez ensemble à l'hotel..... 
Bonnes vacances, Bye | | | À: Bcbg · 23 janvier 2011 à 17:47 Re: Indécise, Cuba ou Punta Cana pour la chaleur? Message 10 de 20 · 4 006 affichages · Partager Pour être certaine d'avoir du beau temps, j'achète mon billet deux ou trois jours avant ma date de départ. Je commence par consulter Météo média et je pars là où on prévoie 7 jours de chaleur. Il faut être flexible pour la destination ainsi que sur le choix de l'hôtel. De plus je bénéficie des rabais de dernière minute. | | | j'ai fier sur Météomédia, il son fiable à mon avis justement je viens d'arriver de Punta Cana avec les mêmes températures qui ont prévu pour notre semaine. | | | Je suis revenue de Cuba le 21 janvier 2011.
La température et la chaleur était au rendez-vous.
N`oublie pas le choléra en République Dominicaine.
bon voyage | | | Je suis revenue de Cuba le 21 janvier 2011.
N`oublie pas le choléra en République Dominicaine.
bon voyage
La Frontière entre Haïti et la RD est très étanche justement pour ne pas épeurer le touriste.
Peut importe où nous allons... faut être prudent. Je suppose que tu as tes vaccins contre l'hépatites A et B et que tu as des comprimés contre le paludisme.
C'est fou comme c'est pour plusieurs important le prix d'un voyage, mais quand vient le temps des précautions....... ce n'est pas pour eux !
HHHHIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonnes vacances. | | | je suis infirmier et tous mes amis medecins me l ont dit et je confirme.pas de traitement contre le paludisme et pour les autres maladie rien a signaler sortant du resort et je fais au moins 6 excurssions en 14j pas de soucis a avoir.]
Tu as bien raison, mon médecin aussi me dit que si je reste dans le Resort, pas de trouble pour le Paludisme, mais comme je fais des excursions en montagne.... et que je traverse de nombreuses mares stagnantes en quad et à cheval..... et qu'à la fin de la journée je compte au moins une quinzaine de piqûres de je ne sais trop de quoi. ha ha Bien moi, j'aime bien investir 12 euros dans une prescription contre le paludisme (une assurance de plus).
Les protections de tous genres sont disponibles et surtout LIBRES.....
A + | | | Hola!
Après avoir passé une semaine à Punta Cana du 15 au 22 janvier 2011, j'y suis revenue avec un écart de température de près de 35 degré celsius! Durant mon séjour, j'ai grandement profité d'un soleil radieux, d'une chaleur agréable, d'une plage sans fin et d'une mer des plus invitantes...sans oublier la nourriture, les consommations et la beauté du site hôtelier qui étaient de grande qualité (Gran Bahia Principe - Ambar) (18 ans et plus). D'après certains commentaires de certaines personnes de mon entourage qui sont allées à Cuba, ils n'auraient pas eu autant de privilèges, du moins en ce qui concerne la température. Le seul point faible, il n'y a rien d'intéressant à visiter qui soit à distance raisonnable et les excursions organisées ne valent pas la peine pour le coût. Bon voyage!
Maggiemay | | | J'étais en même date et même place que vous...on a- tu du beau soleil..n'est ce pas! | | | Bonjour Drummo,
Peut-être nous sommes-nous croisé?!  J'apporterai toutefois un correctif à mon message initial. L'écart de température entre Punta Cana et Montréal-Trudeau était de près 65 degrés celcius!!! Lorsque je profitais de la plage et de la mer, il faisait plus de 34 degrés c.  et à la descente de l'avion, dans notre cher patelin, il faisait -28 degrés c.  Tout un choc!!  Et que dire du lundi matin... -31 pour me rendre au travail!!! 
Bon retour à la routine!!!
Maggiemay | | | Ouainn! méchante contraste de 30e celcius à -25e et devine que j'ai pus voir, en arrivant devant notre auto, j'ai remarqué que ma fenêtre arrière a baissé de 5 pouces pendant notre absence puis la belle neige fait tout un dégât...AH! misère! Je me suis trompé de bouton...trop énervé ! Malgré notre beau bronzage, j'ai pas mal plumé un peu partout...dur, dur de garder notre bronzage.....
`toi aussi...Bonne routine! Luc | | | Bonjour Luc,
Par chance qu'il n'y a pas eu de tempête... tu te serais cru dans un igloo! Pas facile à supporter le retour au quotidien nordique... faudra me réadapter et me faire une raison.  C'est malheureusement ma réalité d'aujourd'hui. J'aimerais tellement finir mes jours au soleil et à la chaleur... mais enfin... Il me reste tout de même un très beau tan que j'espère conserver le plus longtemps possible en l'entretenant avec une bonne crème hydratante et je prévois quelques séances de bronzage en ''can'', question de garder le moral!!!
Merci pour les commentaires.
Maggiemay | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |