| Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Krol44119 · 16 juillet 2005 à 21:44 16 messages · 7 participants · 3 277 affichages | | | | 16 juillet 2005 à 21:44 Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 1 de 16 · 3 223 affichages · Partager Bonsoir
Je reviens tout juste de cet hôtel Si vous avez des questions, j'essaierai de vous aider comme ce forum m'a bien aidé à préparer mon séjour, normal de renvoyer l'ascenseur à mon tour.
Bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krol44119 · 28 juillet 2005 à 16:39 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 2 de 16 · 3 123 affichages · Partager Bonjour je vais a cet hotel en septembre j'aimerai des infos pratiques concernants l'hotel: notament pour les reservations des restaurants les excursion, la distance du village.... Merci d'avance | | | À: Fanfoue · 28 juillet 2005 à 18:52 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 3 de 16 · 3 106 affichages · Partager Bonsoir
ALors l'hôtel est à 5 km de Bayahibé. Tu peux aller au village en gua gua (ils passent sur la route devant l'hôtel), il y en a fréquemment. Mais le tour du village est vite fait à pied, le petit port est très joli.
Pour les restos sur résa, il y en 3 :français, japonais et mexicain. Les 3 sont bien, tout dépend des goûts de chacun. Au resto français ("El Colonial") tu as un menu Langouste. Au Japonais, le chef fait son show devant toi. Au mexicain, la viande est super bonne ! Pour les résas, je crois que tu as le droit en tout à 3 résas. (tu peux faire 3 fois le même, mais c'est dommage de ne pas tous les essayer). Tu réserves au Guest Service situé entre le Bar et la Réception. Un petit conseil : Réserve avant la réunion avec ton TO, car après c'est la foule et on a mieux à faire en vacances, non ? Pour les excursions : nous sommes allés à Altos de Chavon mais sans TO. Sur les conseils d'un internaute, nous avons demandé à la réception de nous commander un taxi, il était là 10mn après; ILs nous a emmené là bas, nous a attendu 2 heures, le temps qu'on visite et nous a ramené à l'hôtel. Le tout pour un forfait d'à peu près 50 usd. MOins cher que les TO. En plus, avec les TO, tu visites souvent au pas de course alors que ce village mérite que l'on penne son temps. TU peux descendre jusqu'au rio Chavon et prendre un bateau pour aller te ballader, nous ne l'avons pas fait par manque de temps; Attention, les escaliers qui mènent au rio sont super glissants, vaut mieux éviter les tongs. Autrement nous sommes allés à Saona et Catalinita avec Dressels divers, le club de plongée de l'hôtel. L'excursion avec eux bcp mieux qu'avec les TO et moins chers (176 usd pour 2 adultes et 1 enfant). Leur bateau a des toilettes et est protégé du soleil, le guide de snorkeling Enrique est très serviable (il a pris des photos des poissons pour mon mari). La plupart des TO entassent les touristes (on en a vu à Catalinita), c'est vraiment du tourisme de masse, donc j'ai préféré y aller avec eux. Nous étions à peine une vingtaine, nous avons déjeuné, à part des hordes de touristes, sur Catalinita. Ceux qui voulaient ont fait 1 h30 de snorkeling le matin et 1 h l'après midi avant de terminer par une baignade dans les piscines naturelles de Saona. Sur le bateau, il y avait une jeune fille qui se chargeait de s'occuper des enfants pdt que les parents plongeaient. Si tu veux faire cette sortie avec eux, demande Patrick Hérail, le club de plongée se trouve à gauche de la plage. Patrick ne fait pas de pub pour ses sorties, c'est dommage. Je crois qu'il propose d'autres sorties en mer (une en soirée, je crois au coucher du soleil) Autrement pour les sorties, c'est tout ce que nous avons fait car ayant un enfant de 5 ans, nous ne voulions pas lui imposer d'aller à St Domingue (trop d'heures de bus) Tu verras l'hôtel est très bien, rien à redire. Le service de blanchisserie est bon marché, pas la peine de surcharger sa valise de vêtements. Pour les poissons, prend du pain au buffet pour le donner ensuite aux poissons. Ils adorent et viennent presque manger dans ta main ! Au large, à coté du phare-bar (dans 1.50 m d'eau environ, l'hôtel a reconstitué des récifs artificiels où se trouvent plein de poissons.
N'oublie pas la crême solaire (on brûle en 1 quart d'herue sur la plage, j'ai testé..) et l'anti moustiqes car ils attaquent surtout le soir ! Voilà
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
BONNE SOIREE Carole | | | À: Fanfoue · 28 juillet 2005 à 22:07 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 4 de 16 · 3 092 affichages · Partager j'ai mis un post sur le forum en janvier 2005 qui s'intitule "de retour de l'inérostar" Bon et magnifique séjour. | | | À: Krol44119 · 29 juillet 2005 à 8:14 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 5 de 16 · 3 072 affichages · Partager Il est possible de réserver 4 restos par semaine, et non 3. Salutations | | | À: Krol44119 · 29 juillet 2005 à 12:32 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 6 de 16 · 3 056 affichages · Partager  bonjour merci beaucoup pour vos reponses serait il possible de me montrer des photos  merci d'avance  sabrina | | | À: Moustache · 29 juillet 2005 à 12:39 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 7 de 16 · 3 055 affichages · Partager  Merci auriez vous des photos svp | | | À: Reze · 29 juillet 2005 à 12:41 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 8 de 16 · 3 053 affichages · Partager  Merci j'ai lu le post auriez vous des photos?  par avance merci | | | À: Fanfoue · 29 juillet 2005 à 13:50 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 9 de 16 · 3 050 affichages · Partager Bonjour
Je n 'ai pas de numérique mais un ancien appareil. Pour les photos allez sur le site Webshot community, il y en a de l'hôtel et de la plage et je crois que sur ce forum, certains en avaient déjà posté. Désolée,
BON WEEK END
Carole | | | À: Krol44119 · 25 septembre 2005 à 14:29 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 10 de 16 · 2 747 affichages · Partager  bjr a toi Krol, peux tu me dire a quelle heure frequenter la salle de musculation afin d'eviter d'etre envahi.Peux tu me dire si dans les chambres l'on dispose d'une cafetiere;et quel bloc choisir pour la tranquillite ?Enfin tous les bons conseils que tu juges utile..en te remerciant Amities Finoutin | | | À: Finoutin · 25 septembre 2005 à 17:13 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 11 de 16 · 2 698 affichages · Partager Bonjour
Alors pour la salle de muscu, je ne peux pas te répondre car je n'y suis pas allée. Dans les chambres standard, il n'y avait pas de cafetière. Pour la tranquillité, tous les blocs se valent, nous étions au bloc 7, un peu éloigné des restos mais près de la plage. C'est un hotel calme donc je ne pense pas qu'il y ait plus de bruit dans tel ou tel bloc. Cela dépend surtout de tes voisins. Certains claquent les portes et peu importe le bloc, tu entendras tjs les portes claquer si les gens sont sans gêne. Sinon, les chambres sont très bien insonorisées. Pour les conseils, excursions et autres, fais une recherche avec mon pseudo, c'est plus simple. Tu peux aussi aller sur le forum du Routard, plusieurs personnes ont parlé de cet hotel et il y a pleins d'infos utiles.
Juste en vrac, quelques "conseils" (mais ce n'est pas parole d'évangile, ce n'est que mon avis perso) : Faire attention au soleil, se baigner avec un tee shirt (c'est bête comme conseil, n'empêche que nous avons vu pas mal de "peaux d'écrevisse " même chez les gosses, bref de l'inconscience)ne pas abuser des pina coladas car la noix de coco est un excellent laxatif.Eviter de booker les excursions par Marsans ou autres TO pour aller à Catalinita ou Saona mais passer par le club de plongée de l'hotel Dressels Divers (Demander Patrick Hérail, le responsable, il parle français). Moins cher, bcp moins de monde et excursion très sympa avec Enrique, un guide plongeur très pro.Si vous voulez aller à Altos de Chavon, pas la peine de prendre une excursion avec un TO (en général, ils y restent au maxi 1 heure alors que 2 heures sont nécessaires pour prendre le temps de visiter); allez y le matin vers 9h00, en louant un taxi (forfait de 50 euros aller retour environ, demander le prix à la réception de l'hôtel avant et ne payer le chauffeur qu'au retour, simple précaution). Le chauffeur vous attend 2 heures à Altos de chavon, vous avez le temps de visiter tranquillement avant que les hordes de touristes débarquent.Ne pas charger sa valise de vêtements, la blanchisserie est bon marché.Emmener son stock de médicaments pour éviter d'avoir à consulter un médecin là bas.Poster ses cartes postales dans la boite aux lettres de l'aéroport de la ROMANA (bon, elles ont mis 2 mois a arriver en France mais les 14 cartes sont toutes arrivées aux destinataires)Emmener des dollars US, des pesos (on peut s'en procurer en France sur le site de "Yes change" et des euros.si vous voulez manger de la langouste, il y en a au resto français de l'hotel "El colonial" et c'est sans supplément de prix.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. L'HD est je pense le meilleur hotel de Bayahibé, vous ne serez pas déçu.
Bonnes vacances | | | À: Krol44119 · 25 septembre 2005 à 19:19 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 12 de 16 · 2 688 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à l'hacienda en janvier et j'y retourne en décembre et j'aurai voulu te poser une petite question. Je n'ai pas fais d'excursions avec le club de plongée la dernière fois parce que j'ai passé mon premier niveau de plongée là-bas et on avait déjà prévu nos excursions mais j'aimerais passer par eux en décembre seulement je pars avec une amie qui ne plonge pas, alors j'aimerais savoir comment ça se passe: Combien de temps on passe à plonger sur la journée? Est-ce qu'il y a des gens qui ne plongent pas et est-ce que l'excursion vaut le coût pour eux?
J'ai beaucoup aimé la plongée et c'est magnifique là-bas mais ça m'ennuierait que mon amie s'ennuie alors j'aimerais trouver un compromis.
Merci par avance | | | À: Kariza56 · 25 septembre 2005 à 20:25 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 13 de 16 · 2 681 affichages · Partager Bonsoir
Moi je n'ai pas plongé, et mon fils de 5 ans non plus. Selon moi, cela vaut le coup même si tu ne plonges pas. Déjà certains accompagnateurs (de mémoire le capitaine, et 2 accompagnateurs) restent sur le bateau. En attendant le retour des snorkelers, j'ai joué avec mon fils, pris des photos, admiré le paysage, bouquiné. Le temps passe vite, tu peux aussi bronzer sur le pont supérieur du bateau. Une autre dame a voulu plonger et est remontée au bout de 5 mn (cause mer agitée) et elle a passé bcp de temps à discuter avec les animateurs. Moi je ne parle pas espagnol donc les échanges ont été limités ! Pour avoir la description de l'excursion, lis mon post plus haut. Moi qui n'aime pas particulièrement l'eau, j'ai pourtant apprécié cette sortie et je ne regrette pas d' y être allée. Mon fils de 5 ans était lui aussi très content alors qu'il n'a pas pu plonger (trop jeune) et qu'il n'est pas très patient, bon je lui avais emmené des jeux et puis il a joué avec un petit copain mexicain sans pb sur le bateau. Et puis, il n'y a pas que le snorkeling, on va manger sur Catalinita, et en fin de journée, on fait une halte à Saona avec les piscines naturelles. Si ton amie emmène un bon bouquin, de la crême solaire, un appareil photo, elle ne s'ennuiera pas, la journée passe vite. Si en plus, elle parle espagnol, elle pourra causer avec les accompagnateurs qui sont très sympas.
A mon avis, c'est une excursion à ne pas rater que l'on soit plongeur ou pas !
Bonne soirée | | | À: Krol44119 · 27 septembre 2005 à 9:39 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 14 de 16 · 2 630 affichages · Partager | | | À: Krol44119 · 22 janvier 2006 à 17:30 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 15 de 16 · 2 447 affichages · Partager bonjour carole
nous envisageons de re partir en république en decembre 2006 (déja partit a punta cana en decembre 2004) et au vu des forums l'ibrostar me semble le mieux. Donc étant donné que coté atlantique, nous avons été un peu déçu nous essayons le coté caraibe. mes questions sont simples : 1 peut on faire du snorkeling interressant en partant de la plage (récif accéssible, corail ou cavitée............ 2 y a t'il des bateau taxi qui passe régulièrement devant l'hotel et donc dangereux de partir avec masque et tuba de la plage 3 si on part a plusieurs couples (4) peut on avoir des chambres a cotés? 4 as tu réussis a négocier ton voyage en tirant les prix 5 si tu as des photos du coin, pourrais tu m (en faire bénéficier? voila et merci encore pour ton aide david | | | À: Longeville · 22 janvier 2006 à 20:46 Re: Je rentre de l'Ibérostar Hacienda Dominicus à Bayahibé Message 16 de 16 · 2 424 affichages · Partager Bonsoir
Pour répondre à tes questions : 1/On peut faire du snorkeling en partant de la plage;ils ont reconstitué des petits récifs artificiels à la droite du bar de la plage dans 1.50 m d'eau environ et il y a plein de petits poissons. C'est à voir une fois mais le mieux pour le véritable snorkeling approfondi est d'aller au club de plongée de l'hotel Dressels divers (le responsable très sympathique s'appelle Patrick Hérail) et de sortir avec eux sur une journée sur Catalinita et Saona (76USD par personne pour la journée entière) sur le bateau du club loin du tourisme de masse. 2/Dans mes souvenirs pas de bateau taxi au large. Nous n'avons pas été embêté. 3/ Pour les chambres à coté aucune idée nous sommes partis en famille dans une seule chambre Envoie leur un mail quelques jours avant ton départ, cela aidera peut être. Pour ma part, j'avais demandé une chambre au calme ailleurs qu'au rez de chaussée et la chambre que nous avons eue était parfaite. 4/ Je n'ai pas négocié mon voyage, j'ai demandé un devis à l'agence de voyages et après j'ai vu si cela rentrait dans mon budget. Pas sûr que tu puisses le faire sur cet hôtel qui est souvent complet longtemps à l'avance. Faire attention à certains hôtels bcp moins chers car la qualité n'est pas forcément au rendez vous (j'ai testé notamment au nord de la RD à Las Terrenas, mais je ne généralise pas, faut juste être prudent). La qualité se paie svt et c'est logique. Bon cela reste un avis personnel. Vu la qualité de service de l'Ibérostar, les prix sont très très corrects même si ce ne sont pas les moins chers de la RD. 5/ Je n'ai pas de photos mais tu peux aller sur le site de webshots community et en faisant une recherche sur l'Iberostar HD, tu trouveras bcp de photos.
Bonnes vacances
Carole | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |