| je rentre de el portillo en RD Peupliers · 18 février 2005 à 10:36 27 messages · 9 participants · 3 710 affichages | | | | 18 février 2005 à 10:36 je rentre de el portillo en RD Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager bonjour à tous
je suis rentré hier de el portillo en RD. Que dire, si ce n'est que ce que j'ai vu est plus agréable que ce que j'ai pu lire sur ce forum au sujet de cet hotel.
tout n'y est pas parfait certes, mais tout de même. El portillo est trés correct, les chambres y sont spacieuses et relativement propres, le personnel est adorable, la plage est superbe, l'eau est cristalline les poissons tropicaux y sont nombreux...que demander de plus...
La nourriture c'est vrai est un peu répétitive, au bout de trois jours on en a un peu raz la casquette, mais en même temps on ne crève pas de faim. Les omelettes du matin sont un régal...
Mais pour le reste franchement je viens de passer une excellente semaine avec ma femme et mes deux filles, deux adolescentes de 17 et 15 ans qui elles aussi ne pensent qu'à une chose : repartir.
A lire ce forum, je me demande si certains ne confondent pas tout compris et tout permis...
Je suis à votre dispositions pour plus d'infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peupliers · 20 février 2005 à 11:13 Re: je rentre de el portillo en RD Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager bonjour,
Merci pour ton message trés rassurant ! nous partons à el portillo le 23/02 et il nous reste quelques questions.
les moustiques, il y en a beaucoup ?
temperature des soirées (manches longues ou courtes?)
le transfert puerto plata - las terrenas
que faut-t-il prévoir pour brancher seche cheveux et prise anti moustiques ?
et pour finir les animations le soir
merci par avance de ta reponse | | | À: Chipoune · 20 février 2005 à 17:42 Re: je rentre de el portillo en RD Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager J'ai ete il y a deux ans a el portillo, et ce fut les plus belles vacances que j'ai eut l'occasion de passer!! d'ailleurs, j'ai tellement adore que maintenant j'y vis!!
part sans crainte... par contre pour le moment, il ne fait pas si chaud ici, ca depend des jours... pour les moustiques, malheureusement, les produits de chez nous ne sont vraiment pas efficaces! si tu veux un truc, le citron vert apaise les piqures (au cas ou)  , et pour le trajet, il faut compter au moins une et demi voire deux heures je pense,
bonne vacances! | | | À: Tiz · 20 février 2005 à 20:10 Re: je rentre de el portillo en RD Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager merci tiz pour ta réponse
nous avons vraiment hate d'être parmi vous
puisque tu es sur place peut tu me dire si la region comporte des risques concernant le paludisme
merci pour tout | | | À: Chipoune · 21 février 2005 à 6:02 Re: je rentre de el portillo en RD Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager concernant les moustiques, oui il y en a et meiux vaut prévoir une crème ou un spray acheté avant ton départ.
Pou ce qui concerne le transfert de Purto Plata à El Portillo, c'est quatre jeures de bus dans d'excellente conditions en ce qui concerne le véhicule...pour ce qui est des routes c'est une autre histoire. Ce n'est guerre mieux pour le vol avec Corsair...5 heures de retard au départ, 1h30 au retour.
Il est préférable de prévoir une petite laine pour le soir...
Les animations sont sympas, mes filles ont beaucoup apprécié.
Enfin pour ce qui est des branchement, des adaptateurs sont fournis sur demande...
Bonne vacances et soit tranquille ça va bien se passer...tians moi au courant à ton retour. | | | À: Chipoune · 21 février 2005 à 10:49 Re: je rentre de el portillo en RD Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Oui il y a beaucoup de moustique (surtout quand il a fait très chaud la journée). Si tu prends ma chambre, la 1512, tu verras un véritable carnage sur le plafond.
Pour la soirée, prend un truc à manches longues (type polo de rugby). J'avais été trop optimiste, et dès qu'il y a du vent j'avais pas chaud en bras de chemise.
Transfert puerto-plata El Portillo : 5 H!!!!!!!!! (c'est super long, surtout si t'as des enfants). Je conseille l'avionette, plus cher mais tellement plus sympa. Toutes les personnes qui ont pris l'avionette ont été ravies.
Il y a déjà des sèches cheveux et pour les prises antimoustiques, tout est en 110V donc achète à la boutique de l'hotel.
Les animations sont sympas (les soirées danses sont un peu ringardes mais bon c'est les vacances, en tout cas c'est bon enfant et on s'amuse), il y a mini disco de 8h30 à 9h30 pour les enfants (ma gamine a adoré) | | | À: Majordom · 21 février 2005 à 19:43 Re: je rentre de el portillo en RD Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager merci pour toutes vos infos qui nous permettent de préparer notre départ en ayant tout prevu (ou presque)
evidemment il reste les aléas du voyage, nous croisons les doigts pour arriver le plus tot possible en RD
départ prévu à 18h35 mercredi..... arrive 23h25 à puerto plata dans le meilleur des cas
concernant l'avionnette, nous avons lu qu'il n'y avait pas de vol la nuit. Il fallait organiser une nuit à puerto plata
sinon nous l'aurions prise, au moins à l'aller
merci pour tout et à bientot avec plein de bonnes nouvelles
on est positifs, on y croit !!!!
Marion | | | À: Peupliers · 21 février 2005 à 19:46 Re: je rentre de el portillo en RD Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager merci de ta réponse
une dernière chose, si je n'abuse pas
avez vous fait des excursions ? content, pas content ?
Marion | | | À: Chipoune · 21 février 2005 à 20:44 Re: je rentre de el portillo en RD Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager tu n'abuses pas du tout avant de partir j'avais les mêmes angoisses que toi...nous avons fait la sortie en baie de Samana pour voir les baleines...superbes. En revanche je te conseille plutôt après coup d'aller réserver ton excursion à las Terrenas...c'est moins cher qu'à l'hôtel
Sinon, la sortie safari est parait il superbe...
Nous devions nous aussi partir à 18h35 en fait nous ne sommes partis que 5 heures plus tard à 23h35...galère. Visiblement Corsair n'est pas la compagnie de l'exactitude.
A+ | | | À: Chipoune · 22 février 2005 à 8:40 Re: je rentre de el portillo en RD Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager pour nous départ à 19h40 (on a eu de la chance)
Excursion Baleines : super (effectivement plus cher à l'hotel par contre on a été à Playa Ricon avec déjeuner sur la plage, il n'y a que l'hotel qui le fait apparement)
la playa Ricon est superbe
Cascade El Limon : mauvais souvenir, la beauté de la cascade est gachée par la montée à cheval (dangereuse, des personnes sont tombées) et en plus j'aime pas les chevaux
Los haitises : tres beau à voir (mangrove, oiseaux, grottes des taïnos) | | | À: Majordom · 22 février 2005 à 20:49 Re: je rentre de el portillo en RD Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager tu m'inquiètes majordom car nous avons déjà reservé l excursion à la cascade avec une agence (un autre regard, uar)
les enfants à cheval et nous à pieds! les enfants ont 5, 10, 11 et 13 ans.
nous nous sommes engagés et ils ont donc reservé les prestataires
nous ne pouvons pas leur faire faux bond !
est ce vraiment physique ? | | | À: Chipoune · 24 février 2005 à 13:12 Re: je rentre de el portillo en RD Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager nan ça se fait à pied, la preuve : je suis redescendu à pied, il était hors de question de remettre les fesses sur ces pauvres chevaux décharnés.
Pour les enfants aucun problème; un adulte monte avec eux (j'ai une gamine de 6 ans, elle était ravie)
Par contre vas-y en basket, ou mieux en bottes (ils ont tous ça), parcequ'il faut traverser à gué des petites rivières et pieds nus, les galets font trop mal aux pieds. Autant te dire que tes baskets seront très, très, très sales. Je les ai récupérées en plongeant avec dans la mer, une bonne douche ensuite et une lessive en rentrant. | | | À: Peupliers · 24 février 2005 à 13:19 Re: je rentre de el portillo en RD Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager juste un petit mot, pour te répondre, Peuplier.
Tu es dur en disant :
A lire ce forum, je me demande si certains ne confondent pas tout compris et tout permis...
Je pense que les personnes qui ont des avis, on va dire plus mitigé que toi, voulaient nous faire prendre conscience de la différence de prestation entre un hotel type casa del mar ou dominicus et El Portillo pour a peu près le même prix.
Cela ne m'a pas empêché de passer de très bonnes vacances (on est pas là pour se prendre la tête non plus)
lis mon post : voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24;
Et ça ne m'empêchera pas de le recommander tout en faisant les recommandations d'usage (comme on dit) | | | À: Majordom · 24 février 2005 à 18:23 Re: je rentre de el portillo en RD Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi...mais en même temps je peux t'affirmer que j'ai flipper en lisant certains commentaires avant de partir et ça aussi c'est grave d'autant que j'ai pu vérifier sur place qu'il n'en était rien.
Tu auras sans doute remarqué que je suis aussi trés mesuré sur certains aspect de El Portillo, la nourriture notamment, mais aussi le coût excessif des excursions ou encore la qualité du service de Corsair.
J'aurai aussi pu ajouter que cet hôtel est avant tout réservé aux Allemands, mais personnellement je n'en ai pas souffert...
Mais aller, comme tu le dit si bien on va pas se prendre la tête...
A+ | | | À: Peupliers · 25 février 2005 à 8:48 Re: je rentre de el portillo en RD Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager oui c'est vrai
70% d'allemands 30% de français
dans les animateurs Luis parle à peu près le français. Sinon ils parlent presque tous l'allemand et ont des notions d'anglais | | | À: Majordom · 25 février 2005 à 12:23 Re: je rentre de el portillo en RD Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager sinon j'ai réellement trouvé que cet hôtel était plutôt bien...
En même temps c'est la première fois que je me rends en RD...ceci explique peut être celà
A ce propos quel hôtel me conseillerai tu??? des gens rencontré à El Portillo m'on dit beaucoup de bien de El Guatapanal | | | À: Peupliers · 25 février 2005 à 13:29 Re: je rentre de el portillo en RD Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Je pense qu'ils sont tous à peu près pareilles. Biloba a été à Las Galeras, apparement elle en était ravie.
Disons que le El Portillo est le moins isolé. Un petit coup de moto conchos et on est en 10mn à Las Terrenas. | | | À: Majordom · 7 juin 2005 à 11:52 Re: je rentre de el portillo en RD Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Chevaux décharnés....!!!!
Si tu vois là-bas des chevaux, de cette race, dodus, fais-moi signe!
Cette excursion est très bien et pas dangereuse du tout, un très bon souvenir de janvier 2005. | | | À: Jisket · 8 juin 2005 à 9:04 Re: je rentre de el portillo en RD Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Et bien OUI DECHARNES !!! Il n'y a pas d'autres mots. Je ne suis pas un amoureux fou des chevaux, mais là, j'avais mal pour les pauvres bêtes. Elles étaient maigres, glissaient sur chaque cailloux humide.
Mon corps dodu de 1m85 pour 80Kg manquait de tomber à chaque foulée de l'animal.
Mais, bizarre, je n'étais pas le seul à m'en plaindre. Ce n'était donc pas une vue de mon seul esprit.
Toi, c'est vrai tu as eu de la chance de faire l'excursion sur Idéal du Gazo, quelle monture pour ton fier céans !
Il ne faut pas non plus jeter la pierre au dominicains, c'est leur seule source de revenus. | | | À: Majordom · 9 juin 2005 à 10:03 Re: je rentre de el portillo en RD Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Désolé, mais il n'y a aucun représentant de la race des chevaux brabancons ou ardennais en RD ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |