Bonjour !
Bientôt notre compte-rendu sur le retour du
samana bay village..ce wend en principe car débordés de boulot en cette rentrée !
Quelques infos vite fait :
Las Terrenas, les paysages sont magnifiques (comme un peu partout sur la péninsule d'ailleurs :) mais qd tu entres dans la ville c'est une succession de petits hôtels qui longent la plage sur au moins 2 km, voire plus... avec boutiques et magasins dont pas mal sont européanisés..un vrai petit st tropez.. j'ai été vraiment déçue...je m'attendais à autre chose...plus "nature". C'est une ville assez étendue, et tu y trouves même un ou 2 centres commercials comme chez nous..
Plus loin, la ville grouille de bruit, de moto concho, de camions, de poussière et de pollution...mais c'est à voir au moins une fois !!
Par contre, en se dirigeant vers la sortie de
las Terrenas sur la droite tu as une piste qui va à Playa Coson et là ça vaut vraiment le coup..poissons grillés sur la plage..etc
On a visité le casa marina bay, là aussi assez déçus par rapport à ce qu'on avait lu sur le forum.. ce n'est ni plus ni moins qu'un grand complexe, quand on est passé la piscine était archi bruyante, c'est vraiment le club "usine" comme tous ces hôtels ou assimilés - franchement j'ai dit "ouf" heureusement qu'on est pas descendu dans cet hôtel !
On a aussi visité le gran bahia et alors là, par contre, le grand top !! la classe..le raffinement, à côté le casa marina ne tient pas la route.... et fait pale figure..
En résumé, on a préféré de loin le côté est de la péninsule,
Samana, el valle,
el limon, Las Galeras, playa
rincon...etc.. plus sauvage..
Mais ce n'est que mon opinion parmi tant d'autres, donc laisses toi guider par ton intuition !!!
a