|  |  |
 | | | | Juliala · 1 mars 2010 à 16:23 19 messages · 8 participants · 5 367 affichages | | | | 1 mars 2010 à 16:23 Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 1 de 19 · 5 317 affichages · Partager Bonjour. Je serai à Punta Cana du 13 au 20 mars. J'aimerais savoir l'heure du lever et du coucher de soleil en mars. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juliala · 1 mars 2010 à 19:44 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 2 de 19 · 5 286 affichages · Partager En fait, c'est pour savoir la durée de clartée  Fait-il noir tôt vers 17h30 comme à Québec? | | | À: Juliala · 1 mars 2010 à 20:46 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 3 de 19 · 5 269 affichages · Partager Le soleil se lève vers 06h15 et il se couche vers 18h30 | | | À: Dan45 · 2 mars 2010 à 2:51 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 4 de 19 · 5 243 affichages · Partager Ouf, le soleil se couche tôt. Merci pour votre réponse | | | À: Juliala · 2 mars 2010 à 19:12 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 5 de 19 · 5 190 affichages · Partager Faut juste pas oublier que nous avancons l'heure le 14 mars 2010, donc le soleil se couchera vers les 19:30 | | | À: CyrilleG · 2 mars 2010 à 19:29 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 7 de 19 · 5 179 affichages · Partager On va donc être à la même heure qu'en République | | | À: CyrilleG · 2 mars 2010 à 21:59 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 8 de 19 · 5 168 affichages · Partager Bon mais il y a une heure de plus en RD que chez nous au Québec présentement il est presque 16:00 hres ici donc, près de 17:00 hres en RD, et le coucher du soleil est aujourd'hui a 18:46 hres heure de la RD. Par contre je ne suis pas sur que lorsque l'on avance l'heure ici il n'en ai pas de même en RD. Remarque que tu as peut être raison, mais je vais faire des recherches. | | | À: Elgatito · 3 mars 2010 à 14:15 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 9 de 19 · 5 117 affichages · Partager Par contre je ne suis pas sur que lorsque l'on avance l'heure ici il n'en ai pas de même en RD.
Non, j'en suis sûre, il n'y a pas de changement d'heure au cours de l'année. C'est le cas d'ailleurs dans tous les pays proches de la ligne de l' équateur : le soleil se levant et se couchant sensiblement à la même heure tout au long de l'année, il n'y a pas de nécessité, comme chez vous ou chez nous, de changer d'heure entre l'été et l'hiver. | | | À: CyrilleG · 3 mars 2010 à 15:25 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 10 de 19 · 5 102 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Elgatito · 3 mars 2010 à 16:28 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 11 de 19 · 5 012 affichages · Partager Bonjour,
Si je me souviens bien.....dans les années 1990, les autorités ont déjà essayé d'instaurer le changement d'heure en RD, mais vu l'echec (les Dominicains avaient du mal a s'y conformer......il aurait fallu informer la population au complet, étant donné qu'il y en a beaucoup en el campo et en montagne...) cela c'est avéré tres difficile, du coup, ils ont abandonné......enfin c'est la raison que m'ont donné les locaux mais....on verra suite a ta recherche....
Bonne journée | | | Merci beaucoup pour les informations. Remarquer que je voterais aussi pour que l'heure reste toujours avancée au Québec, ca fait tellement de bien plus de clartée | | | Bonjour a toi, notre ami BLOPART a répondu a ma demande L'HEURE RESTE LA MEME TOUTE L'ANNÉE. Je vais me coucher plus intelligent ce soir. | | | À: Elgatito · 6 mars 2010 à 6:44 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 14 de 19 · 4 873 affichages · Partager Salut, il est 1 heure plus tard en république dominicaine l'hivers.
je vous le garantie...mon agent de voyage me la dit... | | | À: Juliala · 6 mars 2010 à 11:06 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 15 de 19 · 4 864 affichages · Partager | | | Oui, il est 1 heure plus tard présentement, mais dès que l'on va revenir à l'heure normale ici à Québec (le 14 mars), on devra donc avancer d'une heure et on sera à la même heure qu'en République | | | À: Juliala · 6 mars 2010 à 16:49 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 17 de 19 · 4 835 affichages · Partager oui, je sais c'est pour répondre à quelqu'un qui se demandait pour l'heure... | | | Peut etre me suis je mal expliquer, LHeure ne change pas en RD ici oui présentement on est a l'heur normale et une heure plus tard en RD, le 14 Mars et bien nous ont avance d'une heure, donc on est sur le meme fuseau horaire que la RD. | | | À: Elgatito · 8 mars 2010 à 2:31 Re: Lever et coucher du soleil à Punta Cana en mars? Message 19 de 19 · 4 782 affichages · Partager oui c'est ça...  Merci!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |