| Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Voyageuses60 · 11 juin 2005 à 19:26 21 messages · 12 participants · 6 512 affichages | | | | 11 juin 2005 à 19:26 Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 600 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que ceux qui écrivent des avis négatifs ferait mieux de quitter le forum ou de rester chez eux dans leur confort. Ce n'est pas de leur faire peur mais de dire la réalité des choses. Surtout quand on peut fournir les preuves Car le but d'un forum c'est d'amener des discussions autour de sujets de retour de voyage, qu'ils soient bon ou mauvais. Car cela peut aider d'autres voyageurs à choisir et les aider dans leur voyages. Pour ma part nous sommes beaucoup de vacanciers à avoir écrits au TO (nous sommes restés en contact). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyageuses60 · 11 juin 2005 à 20:45 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager POur ma part je trouve que oui il faut nécessairement en parler quand une mauvaise expérience se produit car cette mauvaisse expérience peut réussir à aider un autre voyageur du site à faire un choix plus éclairé pour ses vacances.
Ce que je déplore par contre c'est que certaine personne sur ce site se plaisent à dénigrer la facon de voyager des autres. exemple je me rappelle d'une certaine discussio avec une personne qui banissaient les forfait et hotels tout inclus. Je crois que chaque personne voyage à sa guise et que chaque personne devrait se mêler de ses affaires sur ses points. Si le forun hotel et forfait tout-inclus n'interresse pas ses gens qu'il ne naviguent pas dessus.
Voila c'est mon opinion | | | À: Voyageuses60 · 11 juin 2005 à 20:52 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager B'soir Voyageuse60,
Bien entendu, chaque avis est respectable et à respecter. Les infos fraichement recueillies sur un endroit ou la qualité d'un service...qu'elles soient positives ou non sont intéressantes à livrer (pour autant qu'elles soient argumentées et non livrées brut de brut sans discernement), libre aussi, à celui ou celle qui les lit de les prendre ou non en considération.
Juste que parfois (non souvent), l'appréciation est une donne personnelle et ce qui a plu à l'un, ne convient peut-être pas à l'autre? Nous avons tous, une manière différente d'apprécier les lieux que nous découvrons.
Quant à inciter à la sortie...  
A quelle expérience, fais tu allusion ? | | | À: Simba · 11 juin 2005 à 21:12 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager je parle de mon séjour à las terrenas à l'hotel EL portillo. Ils n'ont pas été correct tu peux lire mon compte rendu il s'intitule Compte rendu de mon séjour à El Portillo voyageforum.com/v.f?post.208789 . J'ai eu beaucoup de soucis avec mon voyage en premier la météo mais là personne n'y peut rien mais l'hotel était inondé plus de sanitaire plus de clim car elle aspirait les odeurs des égouts, pas d'animation pour occuper les enfants rien pour nous non plus, pour l'excursion ils ont oublié de venir nous chercher et bien d'autre choses (mon fils infesté de piqures de moustique car plus de clim) et tout le reste, restaurant à la carte plus d'une heure avant d'être servi. Voila et je ne comprends pas pourquoi des personnes qui reviennent et qui ont eu plus de chance se permettent de dire (d'arreter d'écrire ce genre de CR et de rester chez soi dans le confort et de ne plus revenir sur le forum. | | | À: Voyageuses60 · 11 juin 2005 à 23:09 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager oui tu as raisons mais se n'est pas tjours evident, je suis en contact avec une personne qui part en juillet ds l'hotel ou j'ai ete 3 semaines l'année derniere et je n'ai pas aimer, je lui dis se qu'elle dois savoir mais je peux pas la decourager qd meme!!!! | | | À: Véro37 · 12 juin 2005 à 1:38 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Toutes les vérités sont bonnes à dire, maintenant je pense qu'on doit pas oublier que nous nous trouvons sur un foum public donc la discussion doit se faire sur une base constructive | | | À: Voyageuses60 · 12 juin 2005 à 9:03 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 505 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que faire un résumé ne suffit pas car on ne connait pas la personne qui le fait.
Entre quelqu'un qui part pour la première fois à l'étranger et qui à 20 ans et une personne de 50 ans qui a l'habitude de partir tous les ans depuis des années il y a je pense une différence énorme. Les attentes ne sont pas les mêmes et pour le même hôtel les avis seront parfois opposés. Si les gens donnaient leur âge et le nombre de voyage qu'ils ont fait à l'étranger cela pourrait aider à mieux comprendre certains résumés.
A+ | | | À: Law · 12 juin 2005 à 9:59 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. Je vois que vous êtes de mon avis et moi je suis tout à fait d'accord avec vous. Mon CR reflétait vraiment ce que nous avions vécu durant notre séjour. D'autre qui en reviennent n'ont eu aucun soucis et j'en suis très heureuse pour eux. Mais nous il y a eu tout un concours de circonstance et tout s'est enchainé malheureusement. C'est le troisième séjour que nous faisons en République Dominicaine et les 2 autres ont été merveilleux j'étais dans un 3 étoiles (Playa real à Juan Dolio) et il y n'y avait aucune comparaison avec cet hotel qui était donné pour 4 étoile (El Portillo). L'hotel n'a pas su gérer et s'est laissé complètement déborder par les évènements. A bientôt voyageuses60 pour répondre à Santopepino j'ai 46 ans et mon époux 50ans. Nous avons fait 3 fois la RD ( PUnta cana, Juan Dolio, Las Terrenas, Cuba, les Iles Caymans, Le Sénégal, le Brésil, la Grece, Maroc, la Sicile, Espagne, Italie, Ecosse, 2 fois New York une croisière atlantique) et bientôt la Tunisie voila je crois avoir répondu. A bientôt PS si tous les CR sont positifs pourquoi aller sur un forum, | | | À: Santopepino · 12 juin 2005 à 18:24 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager slt moi j'ai 37ans mon mari 33 et on a 1 fils de 16ans, on a fais 4 fois l' espagne le gamin etait jeune hihi ( majorque, torremolinos et ibiza)puis on a connu la rep dom (le riu melao) trop genial disco pour mon fils animation super enfin tt quoi, on y a été 2 année de suite 3 semaines en juillet, mais l'année derniere movaise surprise nous attendais au bahia principe ( puerto plata)ns n'avons rien aimer a part les restos a la carte mais pour le reste meme la piscine catastrophe animation nul la plage degueu !!! dis moi je peux qd meme pas dire sa aux gens qui partent la ds les prochain jours?? mercii de me donner ton avis!! bye @@+ | | | À: Voyageuses60 · 18 juin 2005 à 3:42 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager Tout a fait. La censure n' est jamais necessaire. Liberte d' opinion. C' est pour ca qu' on a fait une revolution, non? | | | À: Jjlasne · 18 juin 2005 à 13:28 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager bonjour jjlasne merci d'avoir répondu à mon message. Toi le français du bout du monde. Le pays que j'adore et ou j'aurai aimé vivre je suis allée 2 fois à New york. Mon avis car un membre sur le forum a vivement critiqué mon CR de mon retour de voyage de Las terenas en république Dominicaine., et a dit de quitter le forum et de rester chez nous dans le confort. (Qu'elle chance de vivre aux USA) @+ Martine | | | À: Voyageuses60 · 19 juin 2005 à 1:16 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 186 affichages · Partager SF et NYC sont deux villes tres differentes. NYC est bcp plus comme Paris ou Londres et SF est bcp pls relax et laid back mais tjrs une grande ville a dimension plus humaine.
C' est pas tjrs le pied de vivre aux USA. Pas de conges payes comme en France, politiques ambigus ou coinces, surcharges horaires, etc.
Mais la Californie est un tres beau pays et tjrs plus ou moins sauvages avec moins de populace que la France ou l' Allemagne.
Il y a des gens qui ne supportent pas la critique mais la critique est tjrs saine. Et necessaire. Et je suis absolument contre toute censure quoique ce soit.
J' ai jamais visite la DR mais c' est un pays du tiers monde alors le niveau de vie auquel nous sommes habitues n' existe pas a moins d' etre tres riche.
Est-ce ainsi que s' explique le taux d' immigration eleve a partir des pays dits pauvres.
Jean-Jacques. | | | À: Voyageuses60 · 22 juin 2005 à 2:06 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Hola Voyageuse,
Tout a fait d accord avec toi. J ai aussi fais l experience de petits censeurs, comme Sushi, qui donnent des leçons à qui veut les entendre sur ¨comment dois être le comportement du voyageur ¨. voir le post ¨Deception sur la bolivie ¨.
Comme toi, ils me recommendaient chaudement d arreter de voyager. Un comportement lamentable.
Martha leur donnait le nom de petits ayatollahs, j aime bien ce terme, qui exprime leur degré d intolérance.
Saludos | | | À: Longhorn · 22 juin 2005 à 8:48 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Bonjour Longhorn Je te remercie d'avoir répondu à mon message et contente que tu sois de mon avis. Je vais aller lire ton post et toi si le coeur t'en dit tu peux aller lire le mien il se trouve dans hotels et forfaits tout inclu. Il s'intitule (compte rendu de mon séjour à El Portillo) et j'ai mis un lien ou tu peux aller voir mes photos c'est assez impressionnant tu verras. Je crois que ces gens là, eux devrait quitter le forum car si tout est bien je ne vois pas la nécessité d'un forum et les catalogue des tours opérators suffirait largement. @+ Martine | | | À: Longhorn · 22 juin 2005 à 9:34 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager Hola c'est encore moi. Depuis tout à l'heure je suis en train de lire tous les messages concernant ton post. Ils n'ont vraiment pas été diplomate et n'Y sont pas aller par quatre chemin. Les critiques et les méchancetés qui s'y trouve pas bien sympa. Remarque au moins ton post a duré un sacré bout de temps dans le forum. D'autre post n'ont le droit à aucun commentaire pas un seul petit message. Comme quoi il y a du bon quand même, dans le classement pour le nombre de messages reçus ont est bien classé tous les 2. Moi mon post j'ai été déçu au niveau de l'hotel enfin tu comprendras si tu vas lire mon CR. @+ MARTINE | | | À: Longhorn · 15 octobre 2005 à 19:47 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager exprimer son mecontentement par raport a un voyage, ok de là a porter un jujement sur un peuple (qui plus est, en 10 jours de rencontre)...arriver en france depuis quelque mois, je pourais rapidement en conclure que les francais on tout simplement oublier le mot respect, et j'en est d'autre pour leurs compte.... je pensse surtout que l'on recolte ce que l'on seme. En regle generale, les gents sont sympa avec moi, ou que j'aille. ca na pas l'air facile tous les jours pour toi. | | | À: Voyageuses60 · 16 octobre 2005 à 8:54 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager bonjour à tous.
personnelement, je suis à 100% pour que les personnes ayant vécu des experiences negatives les postent sur le forum afin d'en faire part au plus grand nombre.D'ailleurs, je suis extremement surpris, qu'il n'y ait pas plus de posts negatifs que ça sur l'ensemble des posts que comportent ce forum.Mais bon, c'est bien connu, quand on a payé pour aller quelque part, c'est toujours forcement bien  ben vi, on va pas rentrer de vacances ou on a claque une fortune pour raconter au retour qu'on a passé des vacances de merde... Voilà la raison qui me pousse d'ailleurs à toujours ecouter les critiques negatives beaucoup plus que les constructives parce que les negatives, on est sur qu'au moins elles sont honnetes et restituent correctement ce qu'a vecu la personne. (je dis pas non plus que toutes les critiques beatement positives sont infondees mais en l'occurence, il n'y a aucun moyen de le savoir...) Apres, c'est sur, il faut adapter l'info a sa propre personnalité, ce qui a pu etre cauchemardesque pour quelqu'un, represente peut etre une simple pecadille pour d'autres, ou le contraire, bien sur.
enfin bref, un forum est là pour que chacun s'exprime dans le cadre des regles elementaires de courtoisie, ce qui, d'apres mes constatations, est rarement le cas, surtout d'ailleurs, du fait de ceux qui conseillent aux mecontents de ne plus voyager. | | | À: Gloubiboulga · 16 octobre 2005 à 9:48 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Bonjour
Merci de ta réponse, j'ai vraiment vécu un voyage comme tu dis de (merde), pluie ou plutôt déluge pendant 5 jours sans s'arrêter, l'hôtel était inondé, enfin je ne rentre pas dans les détails.
J'avais un compte détaillé et on pouvait aller consulter les photos.
Compte de mon séjour à El Portillo de voyageuses60, c'était au mois d'avril.
A+ Martine | | | À: Lapirogue · 27 octobre 2005 à 13:06 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager ¡ Hola Lapirogue !
Exprimer un mecontentement c´est déja porter un jugement, et ce n est pas en soi négatif.
Ce qui est à eviter, c est la generalisation, une critique reductrice d un pays ou d un peuple. Si tu délimites bien ton mecontentement, ce n est pas faire preuve d un manque de respect, sinon l expression d´un sentiment dans certains lieux à un moment donné avec certaines personnes.
Pas la peine non plus de passer une eternité dans un pays pour être autorisé à porter un avis sur le lieu ou l on a été. Combien d expatriés restent des années sur place et connaissent, s interressent ou partagent avec les locaux souvent beaucoup moins que les rapides touristes.
Concernant la question du respect, je crois ne crois pas que ce soit une question de " semence et récolte ", sinon d´éducation, et l´education n´a pas forcemment en lien direct avec la pauvreté ou la provenance, bien au contraire.
Et, pour finir avec une image comme tu aimes, tu as beau vouloir semer, dans le désert rien ne va pousser. La bonne volonté et l esprit " cool " ne sont pas suffisants, désolé. Le respect est comme l´amour durable: ou il est partagé et réciproque, ou il n est pas. (purée, ça prend une tournure mystique ce post). | | | À: Longhorn · 27 octobre 2005 à 13:42 Re: Liberté de donner un avis positif ou négatif sur un endroit Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi. Longhorn, ça sonne mieux aux oreilles d'un francophone que "longue corne" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |