Salut...
Moi je suis allé à
Punta Cana il y a deux ans et c'étais aussi mon premier voyage en
République Dominicaine.
Je suis allé au IFA VILLA
BAVARO et j'ai adoré.
C'est un excellent choix qualité/prix.
Je ne peut pas te parler du GRAND PARADISE
BAVARO car je ne le connais pas mais je peut te parler un peu du IFA.
C'est un site super, il y a 3 sections, la section villas, la section village et la
section océan.
Peut importe dans quel section on est on a droit aux 3 piscines et à tous les
restaurant et buffet ainsi qu'à toutes les activitées.
Moi j'étais dans la section village qui est au centre du site et le plus animé.
Ma chambre était super grande, super propre et fait à tous les jours avec un
grand lit ou nous aurions pu dormir 5 dedans.
Le personnel était très gentil et au petit soin pour nous.
Pour ce qui est de la bouffe il y en a pour tous les gouts, choix variés et très
bon à mon gout. Ce que je n'aimais pas je n'en mangeais pas c'est tout.
Il y a une pizzéria sur le site et les pizza sont écoeurante, vraiment bonne.
Et la plage...la plage c'est tellement beau, elle était vraiment belle avec
quelques algues sur le bord mais qui est ramassé à chaque matin.
Beau sable blanc et très proche de l'hotel juste une belle petite marche avant de s'y rendre. C'étais un peu plus loin pour ceux qui logeais dans la section villa mais il y a des petits trains qui passe régulièrement pour les y emmener.
Il y a beaucoup d'animation sur la plage et un peu de bruit avec les bateaux qui passe et tout ce qu'il y a d'animations mais moi ca ne m'a pas dérangé c'étais assez distrayant même, je ne me suis pas ennuyé.
Et sur cette plage il y a une discothèque pour ceux qui aime et ou les gens s'amuse beaucoup, et il y a des petites boutiques le long de la plage pour magasiner mais on se fait un peu solliciter par les vendeurs mais c'étais drole rien de méchant.
Moi je préférais aller magasiner en ville, je prenais l'autobus public c'étais assez spéciale différent de chez nous mais j'ai bien aimé l'expérience vivre quelques heures avec les dominicains, dans leur habitudes et leur facon de faire comme conduire ou il n'y a pratiquement pas de règles de conduite. Beau trip...
Voila en gros mon expérience à cet hotel, qui en passant a été rénové au complet depuis mon passage ce qui fait que j'y retourne fin janvier tellement j'ai aimé mon voyage et l'hotel et tout ce qui va avec.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas car j'en aurais beaucoup à dire mais se serais trop long.
Ben voila j'espère que ca t'aidera un peu et je te souhaite un super voyage peu importe à quel hotel tu iras.