Bonjour !!

Alors pour les photos, il faudrais que je puisse avoir ton mail pour te les envoyer, tu n'as qu'à me le donner en message privé si tu veux !

J'en profiterai en même temps pour t'envoyer des documents que j'ai scanné et que nous avait fourni Marsans à notre arrivée à l'hotel avec les différentes excursions proposées et leurs prix.
Donc comme tu le vois nous sommes passés par Marsans pour notre voyage et tout s'est bien passé dans l'ensemble. Sauf pour notre retour mais là ce n'était pas la faute de Marsans mais plutôt la faute des conditions météorologiques du moment. En effet quand nous sommes repartis c'était au moment de la tempête qu'il y a eu en europe du nord, tempête qui avit empêché notre avion (de la compagnie Corsair) de décoller d'
Amsterdam pour venir nous récupérer. Résultat près de 8h de retard sur l'heure de départ prévu ! Nous devions partir en fin de journée et sommes donc parti 8 heure + tard !! Mais bon sur ce coup là Marsans n'a pas trop mal réagi car comme nous avions quitté nos chmabres dès midi le jour du départ, on nous a transporté dans l'après midi dans un autre hotel (le
Bavaro Princess était complet) pour nous faire patienter avec une chambre pour chacun au cas où l'avion nous aurait obligé à dormir une nuit de + en
république dominicaine.
Mais bon, c'est pas bien méchant puisque le séjour a été paradisiaque au
Bavaro Princess !! Je tiens à préciser que nous sommes déjà partis en septembe dernier par Marsans pour un séjour d'une semaine à
Prague et que là aussi tout s'était bien passé !! Mais après tout, c'est quand même le plus grand groupe de voyage Espagnol et un des précurseurs des destinations touristiques en
république dominicaine !!
Pour les excursions les gens un minimum sérieux te diront que pour un pays comme la
république dominicaine il vaut mieux passe par le tour operator qui te vend ton voyage, même si c'est plus cher !! Au moins tu es sûr de revenir d'excursion !! (et là je ne blague pas !) Nous nous avons fait "Aventure Hispaniola" et "
Altos de Chavon,
Catalina et Cumayasa", 2 excursions d'une journée chacune. Nous avons beaucoup apprécié ces 2 excursions parce qu'elle mêlait à la fois découverte, loisir, nature, et tout de même un côté culturel. On nous a beaucoup parlé de l'excursion "
Saona, Palmilla" qui est elle aussi très bien d'après ce que nous avons compris. Pour ceux qui ont vraiment de l'argent il y aussi l'excursion "
Samana", mais là c'était vraiment trop cher à notre goût pour une excursion d'une journée (195 euros par personne !!) Mais si vous ne restez qu'une semaine vous ne pourrez peut être pas trop en faire, non ? Il faut bien profiter de la plage et du repos !!

Autrement pour les médicaments pour le palu et la malaria, c'est difficile à dire ! Nous on nous avait recomandé de prendre un traitement contre le paludisme, mais on n'a pas été très sérieux et on ne l'a fait qu'à moitié !! Si jamais vous vous décidez à prendre un traitement, demandez de la Nivaquine à votre pharmacien. Ne vous laissez pas influencer par ce que pourrait vous dire votre pharmacien (comme quoi çà ne vaut pas grand chose et qu'il vaut mieux prendre autre chose), la Nivaquine m'a été prescrit directement par un médecin de la médecine du voyage de l'hopital où je travaille (à première vue çà n'intéresse pas trop les pharmaciens de vendre ce produit car çà ne leur rapporte pas grand chose !!). C'est sans ordonnance et çà ne coûte pratiquement rien !! Mais bon, à mon avis c'est pas trop gênant si vous vous en passez, car d'après ce que j'ai compris, les éventuels foyers d'infection seraient plutôt situé dans le nord de l'ile (là où l'on trouve la partie la plus sauvage et la plus grande végétation tropicale de l'ile). Bon, de toutes façons, si tu as un doute pose la question à ton médecin. Par contre n'oubliez pas de prendre des produits anti-moustiques car il peux y en avoir ! A première vue au
Bavaro Princess il doivent faire une démoustification régulière car on n'a pas été trop ennuyé, mais dans l'hotel où on nous a fait attendre le dernier jour c'était l'horreur !!!

En tout cas apprêtez-vous à passer une super semaine paradisiaque de dépaysement et de repos !! Ah au fait, n'oubliez pas de prendre des tenues correctes pour les restos du soir, ils sont assez stricts là dessus ! (pour les hommes : pantalon et chaussures fermées et surtout pas de tee shirt "marcel" sans manche !)
Bon ben à toi de voir pour ton mail pour les photos et les docs que je peux t'envoyer, tu me diras çà !!