Nourriture de l'hôtel Princess Bavaro à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
🤪 Depuis quelques temps, je lis sur un autre forum anglais que plusieurs sont malade 🙁 Certain dise que c'est un empoisonnement d'autre tourista et il y en a même un qu'il dit que sa conjointe est partie en ambulance car elle était trop malade. Ce n'est pas très très rassurant 😕. J'espère que ce ne sont que quelques cas isolé. Si quelqu'un veut l'adresse du forum écris moi en privé pour l'adresse car je ne sais pas si on peut l'inscrire ici.

Merci

p.s.: Je sais que certaine personne abuse de la nourriture et de la boisson et du soleil et que tout cela peut causer des désagréments.

Semailles
MY Mymi34 ·
où as tu eu ces info?

jE PARS DANS 13 JOURS AVEC MES ENFANTS ET CELA M'INQUIETE
DA Daniello ·
Bonjour Semailles, Je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire avec se genre de commentaire sur l'autre site car si l'on va voir les commentaires des autres hotels, il y a aussi des gens qui sont malade et qui critique de façon négative.Il est certain qu'il faut faire attention mais surement pas plus que lors de tes autres voyages à Punta Cana.De plus le Bavaro Princess ne veut certainement pas perdre sa réputation et ses clients en les empoisonnent.Peut être que les gens qui ont été malade ont bu de l'eau du robinet ou ont tout simplement abusé des bonnes choses comme tu le mentionne dans ton post-scriptum.

Salut 😉 Daniello
SE Semailles Regular ·
Salut, tu as sûrement raison. On veux tellement pas manquer nos vacances qu'on prend 1 an à ramasser qu'on stress avant de partir 🤪 Je suis certaine qu'on va avoir des belles vacances 😎 48 jours avant le départ 😇

Semailles
PA Patsou ·
Hola!!😉 Je suis de retour de punta cana, les hôtels 4/5 étoiles avec all inclusive sont luxueux et la nourriture et alcool à volonté😇. Personnellement 1 jour j'ai voulu boire de l'alcool et manger plus ce que d'habitude et le lendemain j'étais malade😕 (nausée, mal au ventre, écœurée). Autrement, effectivement il ne faut pas boire, ni se laver les dents avec l'eau du robinet, elle n'est pas potable. bon séjour😛
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour !! 😎

Alors comme nous revenons d'un séjour de 2 semaines passées à l'hotel Bavaro Princess à Punta Cana, je tiens à rassurer les plus récalcitrants ! Cet hotel est vraiment superbe !! 🙂🙂 Franchement nous qui sommes assez difficiles n'avons rien trouvé à y redire ! 🙂🙂 Tout était parfait ! Bon c'est vrai qu'il vaut mieux éviter une petite zone du parc de l'hotel où les bungalows sont trop proches d'une centrale de retraitement des eaux un peu bruyante (et parfois un peu odorante). Je peux vus communiquer un plan et les numéros de bungalows à éviter. Y a qu'à demander ! 😉 Autrement pour ces petites histoires de maladies, je prend pas çà trop au sérieux ! Il est bien connu que certaines personnes sont ou déréglées par un voyage ou ne prennent pas les précautions d'usage ! 🏴‍☠️ Donc pas d'inquiètude pour cet hotel ! Allez y les yeux fermés ! Et puis si quelque chose ne va pas sur place aucune difficulté particulière pour se faire comprendre à la réception et obtenir ce qu'on demande.😏 A votre service pour plus d'infos !! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
SE Semailles Regular ·
Merci 😏 ça fait du bien à lire. Peux-tu me dire un peu ce qu'il offre au buffet ? Est-ce qu'il y a des fruits - yogourt - céréale le matin ? Pour diner est ce qu'il y a des salades et crudités - pizza - hamberger ect... et au buffet du soir je sais qu'il y a toujours des pates mais pour le reste ? Est-ce qu'il y a de la musique (de la R.D.) sur la plage et le soir au lobby 😎. J'ai bien hâte.

Merci des infos et de me rassurer

Semailles
Content que tu te sentes rassuré !! 🙂

Alors en ce qui concerne le buffet et les différents restaurants de l'hotel, pas d'inquiétudes, tu peux trouver de tout, absolument de tout à profusion ! Fruits, yogourts, céréales, salades, crudités (attention ne pas trop en manger si tu ne veux pas attraper la tourista !!), pizza, hamburger, pates et beaucoup d'autres choses encore !! Au buffet tu as chaque jour la cuisine d'un pays pris pour thème de repas. Et pour info au restaurant de poissons tu as de la langouste sans supplément !! (attention resto pris d'assaut lors des réservations !!) Franchement question nourriture même les plus difficiles peuvent y touver leur compte ! A noter pour le soir parmi les restos sur réservation un resto-buffet (le "Chopin") dans un cadre très chouette !!😉

Pour la musique tu en as dans tous les restos et buffets, avec le son jamais trop haut, juste comme il faut ! De la musique tu en as aussi à la piscine (un peu fort parfois !) et sur une partie de la plage (une autre partie étant tout à fait calme), mais je dirais plutôt en rêgle générale que c'est de la musique variée, pas uniquement dominicaine ! (c'est là qu'on voit qu'il s'agit d'une clientèle internationnale). Tu me demandes pour le lobby, mais qu'est-ce que c'est que çà un lobby ?? Au sujet de la clientèle, pas mal d'américains (le plus grand nombre), mais aussi pas mal de francophones (québecois et français), des espagnols et des slaves (russes je pense). Mais dans l'ensemble ce n'est pas n'importe qui et on sent bien que celles et ceux qui viennent dans cet hotel savent se tenir en société (si je peux parler comme çà).😎 Si tu veux je peux te faire parvenir à la fois un plan et des photos de l'hotel. 😉 J'espère avoir réussi à te rassurer ! Crois-moi, moi qui ai pas mal bourlingué à travers le monde depuis quelques années, cet hotel est un vrai petit paradis et les plages comme on les imagine en cartes postales !! Aucune déceptionà prévoir !! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
SE Semailles Regular ·
Bonsoir, un gros merci pour tes renseignements. Un lobby c'est l'entrée principale de l'hôtel 😉. Et oui j'aimerais bien voir des photos. Je t'envoie mon E-mail

Merci

Semailles
DE Desjardins ·
salut;

Je suis allé en novembre dernier à l'hotel ocean bavaro à punta cana et nous étions 4 couples. Certains ont ressenti un inconfort, pertes d'appétit, nauseé et ce, vers le milieu de la semaine, mais pas tous.

Pour ma part, je crois que cela est dû à la température, l'humidité extrême m'affecte énormément.

Je te conseille d'aller tranquillement avec la nourriture, même si elle est excellente.

De plus, ne bois pas l'eau du robinet ni te brosse les dents avec.

Prends quelques précautions parce qu'il y a danger de malaria et paludisme à punta cana.
SE Semailles Regular ·
Bon matin, je crois que tu as probablement raison. L'année dernière nous étions au Grand Bahia Principe Punta Cana et je me souviens qu'une journée j'avais un peu l'estomac à l'envers et se n'est pas parceque j'abuse de boisson 😕 c'est surement du au soleil - changement de nourriture -. Effectivement nous allons prendre les précautions pour la malaria. J'avais pris les médicaments l'année passé et je vais les reprendre cette année.

Merci

Semailles
ES Esteban45 ·
Merci pour toutes ces infos bien préciseuses !

Je serais également interessé par quelques photos de l'hotel car je pars le 11 février pour une semaine 😄

De plus j'ai quelques questions à te poser sur ton séjour au Bavaro Princess Es-tu parti avec Marsans ? Si oui le voyage s'est-il bien passé ? Sont-ils sérieux ? Au niveau des excursions, en as-tu faites quelques unes ? Avec le tour opérator ? Sinon j'ai vu que nos amis Quebecquois recommandaient des médicaments contre le palu et la malaria. En France l'info n'a pas l'air d'inquiéter les voyagistes car aucune consigne n'est donnée à ce niveau. As-tu pris de ces médicaments ?

Voili voilou pour les questions qui me passent par la tête ! 😎
Bonjour !! 🙂

Alors pour les photos, il faudrais que je puisse avoir ton mail pour te les envoyer, tu n'as qu'à me le donner en message privé si tu veux ! 😉 J'en profiterai en même temps pour t'envoyer des documents que j'ai scanné et que nous avait fourni Marsans à notre arrivée à l'hotel avec les différentes excursions proposées et leurs prix. Donc comme tu le vois nous sommes passés par Marsans pour notre voyage et tout s'est bien passé dans l'ensemble. Sauf pour notre retour mais là ce n'était pas la faute de Marsans mais plutôt la faute des conditions météorologiques du moment. En effet quand nous sommes repartis c'était au moment de la tempête qu'il y a eu en europe du nord, tempête qui avit empêché notre avion (de la compagnie Corsair) de décoller d'Amsterdam pour venir nous récupérer. Résultat près de 8h de retard sur l'heure de départ prévu ! Nous devions partir en fin de journée et sommes donc parti 8 heure + tard !! Mais bon sur ce coup là Marsans n'a pas trop mal réagi car comme nous avions quitté nos chmabres dès midi le jour du départ, on nous a transporté dans l'après midi dans un autre hotel (le Bavaro Princess était complet) pour nous faire patienter avec une chambre pour chacun au cas où l'avion nous aurait obligé à dormir une nuit de + en république dominicaine. Mais bon, c'est pas bien méchant puisque le séjour a été paradisiaque au Bavaro Princess !! Je tiens à préciser que nous sommes déjà partis en septembe dernier par Marsans pour un séjour d'une semaine à Prague et que là aussi tout s'était bien passé !! Mais après tout, c'est quand même le plus grand groupe de voyage Espagnol et un des précurseurs des destinations touristiques en république dominicaine !!

Pour les excursions les gens un minimum sérieux te diront que pour un pays comme la république dominicaine il vaut mieux passe par le tour operator qui te vend ton voyage, même si c'est plus cher !! Au moins tu es sûr de revenir d'excursion !! (et là je ne blague pas !) Nous nous avons fait "Aventure Hispaniola" et "Altos de Chavon, Catalina et Cumayasa", 2 excursions d'une journée chacune. Nous avons beaucoup apprécié ces 2 excursions parce qu'elle mêlait à la fois découverte, loisir, nature, et tout de même un côté culturel. On nous a beaucoup parlé de l'excursion "Saona, Palmilla" qui est elle aussi très bien d'après ce que nous avons compris. Pour ceux qui ont vraiment de l'argent il y aussi l'excursion "Samana", mais là c'était vraiment trop cher à notre goût pour une excursion d'une journée (195 euros par personne !!) Mais si vous ne restez qu'une semaine vous ne pourrez peut être pas trop en faire, non ? Il faut bien profiter de la plage et du repos !! 😎

Autrement pour les médicaments pour le palu et la malaria, c'est difficile à dire ! Nous on nous avait recomandé de prendre un traitement contre le paludisme, mais on n'a pas été très sérieux et on ne l'a fait qu'à moitié !! Si jamais vous vous décidez à prendre un traitement, demandez de la Nivaquine à votre pharmacien. Ne vous laissez pas influencer par ce que pourrait vous dire votre pharmacien (comme quoi çà ne vaut pas grand chose et qu'il vaut mieux prendre autre chose), la Nivaquine m'a été prescrit directement par un médecin de la médecine du voyage de l'hopital où je travaille (à première vue çà n'intéresse pas trop les pharmaciens de vendre ce produit car çà ne leur rapporte pas grand chose !!). C'est sans ordonnance et çà ne coûte pratiquement rien !! Mais bon, à mon avis c'est pas trop gênant si vous vous en passez, car d'après ce que j'ai compris, les éventuels foyers d'infection seraient plutôt situé dans le nord de l'ile (là où l'on trouve la partie la plus sauvage et la plus grande végétation tropicale de l'ile). Bon, de toutes façons, si tu as un doute pose la question à ton médecin. Par contre n'oubliez pas de prendre des produits anti-moustiques car il peux y en avoir ! A première vue au Bavaro Princess il doivent faire une démoustification régulière car on n'a pas été trop ennuyé, mais dans l'hotel où on nous a fait attendre le dernier jour c'était l'horreur !!! 🏴‍☠️

En tout cas apprêtez-vous à passer une super semaine paradisiaque de dépaysement et de repos !! Ah au fait, n'oubliez pas de prendre des tenues correctes pour les restos du soir, ils sont assez stricts là dessus ! (pour les hommes : pantalon et chaussures fermées et surtout pas de tee shirt "marcel" sans manche !)

Bon ben à toi de voir pour ton mail pour les photos et les docs que je peux t'envoyer, tu me diras çà !! 😉
MY Mymi34 ·
bonjour,

je me permets de te solliciter également car nous partons la semaine prochaine avec nos deux enfants avec Marsans au Bavaro Princess.

Pourrais tu également me faire passer par mail les documents que tu as scanné?

Peux tu me dire aussi si il est facile d'obtenir des serviettes de plage à l'hôtel?

Il me tarde d'y être!

Nous avont prévu de prendre le traitement Nivaquine contre le palu, suivant les conseils de notre medecin. Le fait que tu dises qu'il n'y avait pas trop de moustiques me rassure.

Merci pour tes conseils

A+
Bonjour Mymi34 !! 🙂

Alors pas de problème pour t'envoyer des documents directement à ton mail (tu peux me l'indiquer en message privé ici).

Pour les serviettes de plage, ne vous inquiétez pas, l'hotel les fourni près de la piscine et donc près de la plage puisqu'elle est juste à côté.

Au plaisir de vous lire !!

Thierry
LA Lauticate Regular ·
bonsoir,

je pars au bavaro princess le 23 mars prochain et je suis intéressée par le plan du site ! 🙂 bien que je ne saches où nous serons placés et dans quel bloc je croise les doigts pour que ce ne soit pas les blocs à éviter 😕

j'ai vraiment hâte d'y être ! surtout quand je lis tous ces posts 😎

merci d'avance !
lauti et ses 3 loups - damien 6 ans laurine 11 ans tibo 13 ans (ça y est, il est considéré comme un adulte)
LA Lauticate Regular ·
heuuuuuuu re bonsoir ! 😛

j'ai oublié aussi de te demander si c'est possible d'avoir qq photo paradisique idée de partir un peu en avance 😏

re merci d'avance !
lauti et ses 3 loups - damien 6 ans laurine 11 ans tibo 13 ans (ça y est, il est considéré comme un adulte)
Bonjour Lauticate !! 🙂

Pas de problème pour les photos et le plan, si tu me laisses ton mail en message privé ! Pour le bloc où vous serez logés, si çà ne convenait pas, vous devriez pouvoir en changer sans problème. Avec politesse et gentillesse on obtient facilement tout ce qu'on veux à la réception de l'hotel. Par contre, faire votre demande dès votre arrivée si vous vous apercevez que quelque chose ne va pas ! 😉
LA Lauticate Regular ·
merci beaucoup je m'empresse de t'envoyer ça ! 😎

bye
AM Amadriade ·
Bonjour !! 😎

Alors comme nous revenons d'un séjour de 2 semaines passées à l'hotel Bavaro Princess à Punta Cana, je tiens à rassurer les plus récalcitrants ! Cet hotel est vraiment superbe !! 🙂🙂 Franchement nous qui sommes assez difficiles n'avons rien trouvé à y redire ! 🙂🙂 Tout était parfait ! Bon c'est vrai qu'il vaut mieux éviter une petite zone du parc de l'hotel où les bungalows sont trop proches d'une centrale de retraitement des eaux un peu bruyante (et parfois un peu odorante). Je peux vus communiquer un plan et les numéros de bungalows à éviter. Y a qu'à demander ! 😉 Autrement pour ces petites histoires de maladies, je prend pas çà trop au sérieux ! Il est bien connu que certaines personnes sont ou déréglées par un voyage ou ne prennent pas les précautions d'usage ! 🏴‍☠️ Donc pas d'inquiètude pour cet hotel ! Allez y les yeux fermés ! Et puis si quelque chose ne va pas sur place aucune difficulté particulière pour se faire comprendre à la réception et obtenir ce qu'on demande.😏 A votre service pour plus d'infos !! 😎
AM Amadriade ·
je souhaiterais que tu puisses me communiquer le plan du bavaro princess, ce serait génial de pouvoir anticiper pour obtenir un bungalow sympa: je pars le 26/02/07. Comment faire?
Eh bien avec ton mail envoyé en message privé je pourrai t'envoyer çà !! 😉
SO Sofy67 ·
Bonjour, je pars dans trois semaines pour Punta Cana. A notre réservation, notre agence de voyage ne nous a rien signalé en matière de santé, c'est seulement sur internet que je viens de découvrir les risques de Malaria, même à Punta Cana. Etant très sensible aux effets secondaires des médicaments, je souhaiterais ssavoir s'il est vraiment important de prendre ces médicaments: mon médecin traitant me le conseille. Merci d'avance
SE Semailles Regular ·
Salut, moi j'ai pris les médicaments et mon conjoint non. C'est une question de choix. Il y avait quelques moustiques mais pas en abondance. Ma fille c'est fait piquer et une amie aussi. Sur 8 personnes 5 en on pris et 3 non.

Semailles
AL Alios ·
côté maladie ou autre, nous avons été sans prendre de traitement au paravant. Nous avons fait une excursion à Samana avec visite de foret et cascade Limon. C'est à faire et à voir. Sinon, pour la nourriture, elle est variée au Buffet. Le restaurant Pescador est à ne pas rater. L'asiatique "Sakura" ne vaut pas la peine. Sinon, profitez un maximum et n'hésitez pas à demander aux jardiniers de vous faire déguster une noix de coco directement de l'arbre. Prenez un bon stock de pina colada et de banana mama avant le retour sur terre. Pour plus de détail, n'hésitez pas à me contacter.
renseignements sur bavaro princess republique dominicaine
CA Capounette ·
Nous avons séjourné 8 jours dans cet hôtel en 2004 et nous n'avions connu aucun désagrément de ce genre comme dans les 3 autres hôtels que nous avons fréquenté en Rép Dom d'ailleurs.

Mais comme dans tous les autres pays, il faut toujours partir avec les médicaments appropriés car notre organisme n'est pas habitué à boire glacé toute la journée déjà et le climat n'est pas non plus le nôtre.
capounette
MY Mymi34 ·
OLA,

Nous sommes revenus en bonne santé !!!!

Pas d'inquiétude à avoir sur le plan de la nourriture au bavaro princess. Ni ailleurs d'ailleurs si vous suivez les recommandations d'usage ennoncées pour ce type de voyage: Boire de l'eau en bouteille capsulée, se rincer également les dents avec cette même bouteille après un lavage de dents, bien laver les fruits ....

Mes deux filles de 5 et 8 ans sont revenues indemnes.

Par précaution nous avions fait le traitement contre le palu, NIVAQUINE, pour 4. Il y avait effectivement des moustiques surtout à la tombée de la nuit, mais nous n'avons pas été piqué. Par contre avant d'aller diner ou sortir le soir nous nous aspergions d'anti moustique. je pense donc que cela a était efficace.

Enfin notre séjour de 15 jours a été merveilleux, ne vous faites pas de soucis, cela sera de même pour vous!!!!
JO Johnson5 ·
Bonjour, quels sont les numéro de bungalow a éviter?? les meilleurs emplacements?? tu peux me répondre à johnson5@voila.fr merci
MY Mymi34 ·
les bungalow à éviter sont: du 19 à 23 qui se situent près de la station d'épuration et 48 à 65 qui ne sont pas des bungalows mais des chambres dans un petit immeuble à l'entrée de l'hotel.

Avec deux jeunes enfants, j'avais demandé par mail (et confirmé par fax) le bungalow 26 et plus précisement la chambre 265 car ce bungalow se situe à mi chemein entre plage-piscine principale et les restos. De plus, l'arret du petit train passe à 50 m tout en étant sur l'arriere de la chambre qui était en RDC.

Pour plus d'info, n'hésite pas!
JO Johnson5 ·
merci de ta réponse

tu as fait la demande par mail en quelle langue? Anglais espagnol ou français? Pourrais-tu me dire à quelle adresse email tu as envoyé ta demande et quel est le numéro de fax???

merci beaucoup
MI Missprincess Regular ·
😉bonjour, j, aimerais bien faire l'excursion a samana et surtout voir la foret tropicale et les chutes limon. combien coute l'excurssion ? est-il offert au lobby de l'hotel? et combien de temps dure l'excurssion ? merci d'avance pour la reponse!!!

Similar discussions

You might also like