| ocean pu mer caraibe et quels hotels Vanlae · 15 mars 2005 à 11:36 11 messages · 7 participants · 1 683 affichages | | | | 15 mars 2005 à 11:36 ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 1 de 11 · 1 660 affichages · Partager bonjour, je me suis dejà adressée plusieurs fois à vous tous sur ce site, et j'ai lu beaucoup de choses, et plus ça va moins je sais ou je vais allée!!!!
alros je vais essayer de m'adresser à nouveau à vous en vous disant ce que je recherche, et j'espère que vous serez sympas et quelqu'uns ou plus, me conseilleront, afin de prendre ma décision définitive!!!
donc nous sommes un couple avec un bébé de 22 mois, et nous recherchons un endroit tranquille, pas trop trop populeux, nous ne recherchons pas frocement un endroit avec trop d'animations, sommes pas fan, des jeux et danse, des clubs, par contre nous cherchons, un endroit ou il ya mlagré tout des choses à voir, sommes fan des petits villages à visiter, et autres excursions en tout genre, en gros voulons découvrir plus le pays, et nous reposer au calme, que faire la fete!!!ensuite nous recherchons un lieux "paradisiaque, mer turqouise, sable blanc et vegetations luxuriante, enfin pour le logement nous souhaiterions avoir un hotel de bons confort voir tres bon, chambre agréable nourriture sympas et pas trop grand, nous ne voulons pas avoir trop à marcher pour nous rendre au restau et piscine, à cause de notre fille (22 mois).Voilà je pense avoir fait, le tour. (ah si j'oublias, le must, un bar dans la piscine et un jaccuzzi)
P our infos, actuellement nous hésitons, entre punta cana, et bayahibe, et entre les hotels suivants; bavaro princess, catalonia, ocean bavaro, flamenco, et melia, pour punta cana et iberostar hacienda, et coral canoa pour bayahibe, mais si vous avez d'autres suggestions, elles seront toutes les binevenues!!!!
en espérant avoir tres vite de vos nouvelles.je compte sur vous
vanlae (une vacanciere perdue!!!)
PS si cela peut vous aider, nous partons fin juillet debut aout, si toute fois, la saison, avait une importance dans notre choix | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vanlae · 15 mars 2005 à 15:42 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 2 de 11 · 1 636 affichages · Partager Bonjour,
nous etions en janvier a l'iberostar hacienda dominicus de Bayahibe. L'hotel est de tres bon confort, calme, avec un peu d'animation mais sans plus, un parc magnifique, un bassin avec canards, flamands roses, cygnes... des poules, des coqs, une voliere..... La mer des Caraibes est paradisiaque, pas de vagues, d'un bleu turquoise, sable blanc, plein de poissons dans l'eau. Les chambres sont tres spacieuses, la nourriture est sans reproche, tres bonne. les restaurants a theme sont tres biens.
Pour les excursions: saona en bateau avec le club de l'hotel, le village altos de chavon, village de Bayahibe..... Il y en a pas mal dans les altentours.
Vous pouvez aller les yeux fermer dans cet hotel, vous pouvez lire tous les commentaires dans le forum. En revanche en juillet/aout, vous devez vous attendre a avoir du monde dans tous les hotels qui sont sur votre liste, vacances scolaires obligent!
Si vous voulez voir des photos des hotels, allez sur www.webshots.com et tapez le nom de l'hotel dans "photo search" puis cliquez sur "webshots search" (en bas a gauche de la page), vous en trouverez une quantite impressionnante.
Bon choix et bonnes vacances | | | À: Lilipilou · 15 mars 2005 à 16:17 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 3 de 11 · 1 628 affichages · Partager merci pour cette réponse, qui oriente mon choix encore un peu plus vers cet hotel et vers cette région de rd, quand au monde je m'attends à ça, mais malheureusement, nous ne pouvons prendre' nos vacances à une autre périodes de l'année, et c'est la raison, pour laquelle nous recherchons un complexe de capacité moyenne, car ceux 700 ou plus chambres, me font tres peur, quand à la foule.Cependant je pense qu'il y aura peut etre un peu moins de monde sur la coté bayahibé que punta cana beaucoup plus réputé, et donc qui attire plus de monde qu'en pensez vous?
quand à l'hotel, il est vrai que tous les messages sur ce forum sont bons, je trouve que c'est un des rares hotels ou tous les avis sont, bons, et font l'unanimité contrairement à d'autres meme 5 etoiles, sur pûnta cana qui sont souvent plus mitigés en fonction des personnes.
Alors encore un peu de réflexion, et l'attente d'autres avis, et je me lance, et fais mon choix
encore merci
vanlae
ps merci pour le site des photos | | | À: Vanlae · 15 mars 2005 à 17:02 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 4 de 11 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes-vous informés du temps sur la cote sud en juillet-août? Je connais bien la RD, et je peux vous dire que la saison des pluies bat son plein sur toute la cote sud à partir de fin juin. L'été dernier, j'ai fait une excursion de 2 jours à Saint Domingue (mon hotel était sur la cote nord à Puerto Plata), et je n'ai eu que de la pluie pendant ces 48h à Santo Dominguo. Les habitants disaient que ça faisait un mois qu'ils avaient régulièrement de la pluie, la mer des Caraibes n'avaient donc pas la couleur turquoise qui fait sa réputation.
Les agences de voyage vous disent que même quand il pleut, il fait doux ; effectivement il fait doux voir trés chaud puisque nous sommes en aout et que les températures avoisinent les 35° voir 40° certains jours, à l'ombre, avec un taux d'humidité minimum de l'ordre de 85%. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à supporter cette humidité, alors pour votre enfant.... Ensuite fin aôut, c'est l'arrivée des cyclones!
Moi je vous conseillerai plutôt d'aller sur la cote nord, il y a aussi de trés belles plages et l'avantage c'est qu'en juillet et août, vous etes sûr d'avoir du beau temps. Vous etes protégés par la cordillère centrale qui culmine à 3000m d'altitude et qui retient toutes les pluies venant du sud et se dirigeant vers le nord. Parfois, lorsque j'étais sur la plage l'après-midi, il y avait une trés légère brise (les Alysées), c'était trés fortement agréable.
@+ | | | À: Jeremy08 · 15 mars 2005 à 17:19 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 5 de 11 · 1 618 affichages · Partager BONJOUR
et bien merci pou toutes ses précisons qui ne font pas mon affaire, il était dejà tres diffcile de choisir entre bayahibé et punta cana et voilà maintenant que s'ajoute la coté nord, ouie ouie dur dur!!! coté temps je sais malheureusement que ce n'est pas la tres bonne période et c'est bien dommage nous ne pouvons partir, à un autre moment, alros....bon parait il que la bas lorsqu'il pleut ça dure, quelques heures et le soleil revient, maintenant je pense que cela doit dépendre des années, c'est un pue comme chez nous, on ne siat jamis trop quel temps on va voir, pour ma part je suis souvet partie dnas des régions en pleine epoque des pluies ( floride bahamas) ou meme autre pays frappés par la mousson, et le tout était vraiment etrs supportable, alros je ne sias plus torp quoi penser.Ceci dit on peut etre s'orienter sur la cote nord, avez vous des hotels à me conseiller du style de liberostar hacienda. MERCI VANLAE | | | À: Vanlae · 15 mars 2005 à 17:50 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 6 de 11 · 1 614 affichages · Partager Non, je n'ai pas d'hotel à vous conseiller. Par contre, certaines plages de la presqu'ile de Samana sont aussi belles voir plus que les plages de la cote sud, donc je ne peux que vous recommander de vous diriger vers cette destination. J'ai entendu dire que le Casa Marina Bay est un hotel trés bien.
Le seul hic, c'est que Samana est à 3h de bus de l'aéroport, donc après 9h de vol, ça peut paraitre long!
Pas loin de Samana, il y a le parc Los Haitises, au nord de la cote des cocotiers, à visiter absolument.
Le cayo Levantado est un ilot tropical au milieu de la baie de Samana. J'y suis également allé, c'est magnifique mais ça fait un peu trop piège à touriste. En face de cet ilôt se trouve l'hotel Gran Bahia, ça a l'air d'etre un trés bel hotel, construit sur un rocher, avec une plage privée en contre bas et un accès gratuit à l'ilot Levantado. | | | À: Vanlae · 15 mars 2005 à 18:13 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 7 de 11 · 1 608 affichages · Partager je suis allé à punta cana en janvier 2003 au Paradisus.
trés bien au niveau restauration (6 ou 7 restos dont un japonais, un fruit de mer, un français...)
trés bien au niveau du all inclusive (cocktails, cigarettes...)
trés belle plage.
un bémol concernant l'animation et les chambres.
le dernier avantage est qu'il n'est pas trés grand (prix oblige) et qu'en plus un petit train circule dans le parc. | | | À: Vanlae · 16 mars 2005 à 2:48 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 8 de 11 · 1 593 affichages · Partager Si je peux me permettre un conseil, Vanlae, reste sur l'idée de l'Iberostar Bayahibé. C'est effectivement un très bon hôtel, très bonnes prestations et avec ce que tu recherches. Ce que je lis sur le temps en Rd me fait bien sourire !!! <ici, quand on a du vent du nord on a plus de chance d'avoir de la pluie, mais cela doit être à cause de la Cordillière centrale  . C'est sûr que la saison n'est pas la meilleure pour le très beau temps, il fait également chaud et humide, mais nous sommes sur une île tropicale des Caraïbes !!! Alors rien d'étonnant !!!  Tu es également près des diverses excursions ( Saona ou Catalina qui sont des îles magnifiques avec chacune son charme) Et à Bayahibé, tu n'es pas loin de l'aéroport de La Romana, environ un quart d'heure et une heure trente de l'aéroport de Punta Cana. Bonnes vacances ! | | | À: Vanlae · 16 mars 2005 à 13:14 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 9 de 11 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Vanlae, Nous etions en voyage de noces en fevrier dernier dans un hotel de 32 chambres seulement à las terrenas, un hotel luxueux, pas d'animation, mais une plage superbe, un service efficace, des jardins magnifiques, un super resto, la piscine sympa (désolé pas de bar dans la piscine), jaccuzzi, ce sont des petits bungalow avec lit king size, une salle d'eau à ciel ouvert enfin bref l'hotel est très bien et le resto aussi enfin si tu as d'autres questions n'hésite pas !
@+ | | | À: Vanlae · 16 mars 2005 à 14:57 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 10 de 11 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
Je pars fin de semaine prochaine au Lookéa fiesta qui est entrain de changer de nom pour s'appeler Lookéa Punta Cana.
Je connais cet hotel. Environ 220 Chambres très spacieuses, animations françaises avec une clientèle exclusivement francophone, très bonne nourriture, un resto italien et un avec buffet.
Piscine avec Jaccusi et bar dans la piscine.
Animation correcte sans abus.
L'hotel n'est pas juste en bordure de plage, 5 mn à pied dans un parc somptueux.
Je reste à ta dispo.
ADV | | | À: KikouRD · 17 mars 2005 à 11:51 Re: ocean pu mer caraibe et quels hotels Message 11 de 11 · 1 534 affichages · Partager bonjour
merci pour cette réponse, qui me réconforte surtout au niveau du temps, qui confirme ce que je pensais, je sais tres bien que ce n'est pas la meilleur saison, mais nous n'avons pas le choix, mais bon je pense malgré tout, que nous n'allons pas passé 15 jours sous la pluie!!!!!alors quand à la chaleur, ma fille est née l'année de la canicule en france!!!!certes ce n'est la meme chaleur, mais bon ça été tres dur, car en plus nos maison ne sont pas ééquipée de climatisation comme dans les hotels de rd, alros on devrait s'y faire, et puis on posera nos fesse dans l'eau!!!!
donc je pense que je vais faire le choix de l irberostar hacienda, je vois que vous etes de rd, pour votre part vous me conseiller plus bayahibé que punta can, au vue de ce que je recherche? Et la cote nord qu'en pensez vous?
A+
VANLAE | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 97 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |