Salut !

Je te signale, à toutes fins utiles (mais peut-être est-il déja trop tard pour toi, qui pars le 28/2 pour
Punta Cana) que les vols
MARTINAIR sur
Punta Cana, via
Puerto Plata quittant Zaventem chaque
vendredi sont
d'une régularité exemplaire, tant au départ qu'au retrour le jour suivant, soit le
samedi matin. Cela peut se contrôler facilement, dans le cadre d'une consultation -simple documentation, somme toute normale, avant un beau voyage auquel on aspire avec satisfaction ou même impatience- du site de " Aéroport de
Bruxelles". Ce que je fais depuis 4 semaines en prévision de mon propre départ le vendredi 3 mars....Et avec une expérience de 12 années des vols chartérisés, qui, par définition dirais-je doivent inspirer q<uelque méfiance. Encore que... ! Pöur qui consulte le catalogue de son TO avant son départ, ce n'est pas non plus une surprise de voir son avion du vendredi atterrir d'abord à
Puerto Plata, avant de revenir en quelque sorte sur ses pas, jusqU'à
Punta Cana, pour un vol de vingt minutes...et évidemment les procédures décollage/atterrissage/plein de carburant qui astreignent les passagers à une grande patience.
Et qu'on ne vienne pas prétendre que le nom de
Puerto Plata doive apparâitre sur les tickets de voyage s'ils n'est pas celui du port de débarquement (ou de "stop-over").
Il n'y a pas longtemps, c'étaient les passagers à destination de
Puerto Plata qui subissaient ces mêmes petits désagréments (très petits, vraiment, eu égard au charme de la merveilleuse destination globale choisie) au profit des touristes ayant choisi
Punta Cana. Y aurait-il déjà, chez certains l'expression d'un nouveau snobisme de la destination ?Ou la mauvaise humeur de gros fumeurs invétérés, exaspérés par une durée de sevrage en voyage auquel ils ne s'éraient pas prépareés mentalement.
Essaie donc d"acquérir un peu de philosophie Taïna (par exemple, cela appartient AUSSI a une bonne documentation de ton voyage)... et détends-toi.
Cette mise au point personnelle n'engage que moi et ne concerne donc nullement d'autres vols de Martinair que celui quittant Zaventem le seul vendredi matin et y revenant déjà le lendemain, samedi matin.Destination affichée à Zaventem:
Punta Cana,
via Puerto PLata.. et son retour (affiché à
Puerto Plata):
Bruxelles via Punta Cana.
Bonne" vacances !