bonjour dicowgirl,
Je crois que ton mari peux apporter ses médicaments avec lui, dans son bagage à main. C'est ce que moi je fais, mais je n'ai pas de narcotique par exemple. Ce qui est très important, c'est que la médication soit dans les bouteilles d'origine avec
l'étiquette appropriée. Si ton mari utilise une dosett qu'il prépare lui même à la maison, je suggère qu'il apporte sa dosett vide et ses bouteilles en règle. Il pourra la préparer sur place, à destination. Si c'est une dosett préparée par la pharmacie, Les médicaments sont répertoriés dans le dos de cette dosett, peut-être que ça peux passer ainsi, mais faudrait vérifier. En fait, si ton époux apporte la quantité nécessaire sans plus, il ne devrais pas y avoir de problèmes. Je sais que cette médication est prise de façon régulière, soit une fois ou deux par jour. Il n'a qu'à apporter 7 ou 14 doses selon sa prescription, pas plus. En fait, il prend cette médication contre sa douleur, et non pas pour en faire le trafic!
J'aurais du mal à croire qu'on intercepte sa médication qui lui donne une qualité de vie.
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer plus que moi.
En attendant, va voir sur le site de douanes
Canada, peut-être que tu trouvera réponses à tes questions.
Ton agent(e) de voyage aussi pourrait te donner de bons conseils
Bonne journée