Je viens de tomber sur votre sujet de conversation qui m'a paru intéressant !

De notre côté nous sommes venus une première fois en
République Dominicaine en Janvier 2007, et nous avons réellement beaucoup apprécié un séjour très reposant de 11 nuits dans un all inclusive à
Punta Cana (le
Bavaro Princess).
Afin de pouvoir à nouveau bénéficier d'un nouveau séjour aussi reposant dans un aussi beau pays, nous revenons donc en Mars 2009 mais cette fois-ci dans une autre région de la RD pour un séjour de 14 nuits dans un all inclusive près de
Las Terrenas, le Gran Bahia Principe El Portillo.

Nous avons d'ailleurs été très gentillement renseignés par STEPH qui a écris dans ce sujet un peu plus haut et qui habite et travaille dans une agence de tourisme local à
Las Terrenas.

Mais il faut bien dire que la première fois que nous sommes venu en RD nous n'avons pas trop osé sortir par nous mêmes, hormis pour nous rendre dans un petit centre commercial près de notre hotel pour acheter quelques souvenirs et surtout pour profiter d'une boutique où nous pouvions téléphoner en
France. Sinon nous sommes passés par Marsans pour les excursions que nous avons fait. A la fois la facilité et certainement aussi un peu d'appréhension.
Bon, cette fois-ci, STEPH ayant passé du temps à nous renseigner nous passerons plutôt par son agence. Mais il faut déjà aller de l'hotel jusqu'à
Las Terrenas et ma foi les quelques échos que nous avons eu en
France de la façon de circuler, de l'état des routes et des accidents de la circulation en RD ne nous ont pas trop rassuré nous qui ne sommes pas trop aventureux. En plus j'ai lu sur le forum il y a quelques jours que des voyageurs ont été agressé en longeant la plage depuis le Gran Bahia Principe El Portillo pour se rendre jusqu'à
Las Terrenas. J'avoue que tous ces éléments çà fait tout de même un peu réfléchir et qu'on peux réussir à comprendre pourquoi parfois certaines personnes choisissent de payer plus cher et de prendre les excursions des Tours Opérateurs au départ des hotels...

Mettez-vous à la place des voyageurs pas toujours très aventureux et qui sont tout de même aussi influencés par des infos donnés sur ce forum ou par exemple sur le site du ministère des affaires étrangères en
France. Nous savons très bien que la RD est située sur une ile où la population est loin de vivre dans l'opulence et que la vision de touristes perçus comme "riches" peux certainement inciter certaines personnes mal intentionnées à passer à l'action pour s'approprier des biens de ces touristes. Même en
France qui est considéré comme un pays "riche" nous ne sommes pas à l'abri d'une certaine criminalité, alors je ne vous dis pas dans un pays comme la RD où le niveau de vie de la population est consdéré comme très bas, la façon dont un certain nombre d'occidentaux peuvent s'imaginer la situation de la criminalité !

Je ne crois pas que cette vision des choses se limite à la RD mais bien plutôt à de nombreux pays au niveau de vie très bas où un certain tourisme existe. On s'inquiète souvent de ce qu'on connais mal !