|  |  |
 | | | | Fabrice31 · 6 septembre 2004 à 16:41 24 messages · 14 participants · 3 696 affichages | | | | salut à tous
avec des amis nous partons en république dominicaine au sunscape beach punta canaconnaissez vous cet hotel ? est ce que depuis punta cana il ya des visites du pays sans passer par l'hotel mais par des locaux ? style visite du pays, ile de saona etc...pour payer moins cher. ou alors il vaut mieux partie du coté de bayahibe ? merci de vos réponses | | | Salut Fabrice, mon épouse et moi sommes allés à PUNTA CANA et plus précisément du côté de BAYAHIBE à l'Hôtel VIVA DOMINICUS PALACE, c'était SUPER. Resto à la carte et super animations tant la journée que la soirée avec en sus la discothèque avec boissons incluses. Quant à l'excursion de SAONA il faut absolument la faire avec la piscine naturelle el le Rhum à gogo au retour. Super ambiance.
Bye et bonnes vacances | | |  bonjour à toi, moi je suis revenue dimanche de punta cana avec 2 amies, nous étions au Riu Melao, aux niveaux des sorties nous avons préféré les faire avec l'hôtel car les excursions proposés sont plus sécurisés et sont aux normes, il est vrai que les prix sont excessifs mais je trouve pour ma part qui est étudiante que c'est très abordables vu le déroulement de la journée. En tout cas je t'encourage vivement à faire l'île de Saona, et même si tu peux prendre le " Saona Langouste" (celui que j'ai fais), il y a moins de personnes sur l'île car vous êtes sur une plage privée avec au déjeuner une demi-langouste et bien sur du cubalibre à volonté  . voilà bon séjour | | | merci de vos réponses
je cherche toujours des renseignements sur l'hôtel susncape the beach à punta cana
merci | | | boujour JJ59,
Nous allons au viva dominicus palace en octobre, l'année dernière nous avons été au
beach qui était également bien sauf que la chambre était assez bruillante (près de la piscine).
Pouvez vous si c'est plus tranquille au palace, d'après vous quels sont les grandes différences entre
les deux.
Peut-on acceder a tous restaurants sans suplément, nous n'avons pas trouvé le Rest. Mexicain pas
très bon.
Avez vous visité le village des pècheurs, si oui par quel moyen de locomotion.
Enfin si vous voulez me faire parvenir vos impressions afin de remettre un peu dans
l'ambiance
Merci  
Jean Paul (du Haut Rhin) | | | Salut Jean Paul. Le Palace est très calme. Chambre spacieuse avec boissons rafraichissantes dans le frigo (renouvellement permanent). Aucun bruit venant de l'extérieur. Calme absolu après la fête au beach, c'est très reposant. Concernant les resto, avec la formule du Palace on peut bénéficier de tous les resto sans aucun supplément. Pour le village des pêcheurs, si c'est sur BAYAHIBE, le transport le moins onéreux semble être le GOA-GOA (Bus local) par lequel les excursions sont également moins chères (Ile de Saona-Qwad etc...) Quant à nous cette année c'est le mexique départ le 17/09. Bye et bonnes vacances | | | Bonjour,
Punta Cana c'est bien mais pour connaitre l'ile depuis plus de 15 ans, je peut te dire qu'avant il n'y avait rien, les Dominicains la surnome, " la brousse". C'est vrais que c'est une "ville nouvelle" constituee essentiellement d'une multitude d'hotels et loin de tout, surtout de la vraie vie Dominicaine. Les excursions sont un peu couteuses, mais surtout avec des temps de transport assez long. Je pense par ex. pour aller prendre le bateau pour Saona, + d'1 heure de route pour aller. PUNTA c'est tres bien a condition de vivre en touriste dans son hotel. Il y a tout sur place.Pour moi, Bayahibe est plus simple, en face de Saona et Catalina, à 1/2H de La Romana et 1H/1H1/4 de la capitale.
A bientot | | | merci clermontois pour cette réponse | | | Merci pour toutes ces précisions,
bonnes vacances, profitez-en un maximum  
Jean Paul | | | Suis rentré de Punta Cana ce mercredi.
Je ne pense pas que l'on aille en République Dominicaine pour visiter, il n'y a pas grand chose à voir.
Sachez que vous passerez très peu de temps sur l'endroit même de l'excursion car le ramassage des participants d'hôtel en hôtel prend une partie considérable du temps, idem au retour.
L'île de Saona oui, belle excursion.
L'île de Catalina, proposée pour la plongée, oui si vous faites du "diving" (plongée avec bouteilles), a éviter carément si vous faites du "snorkeling" (tuba) car l'orgnanisateur (essentiellement Scuba Caribe club de plongée) ne s'occupera nullement de vous. Ils vous lâchera sur le même site que pour le "diving" c'est à dire à +- 15 mètres de fond et advienne que pourra......
Sachez néanmoins que chaque excursion, au retour, vous fera arrêter devant un super marché de souvenir, cigares, tableaux dominicains (sympas du reste), alcools..... pour le plus grand bonheur des commissions octroyées aux organisateurs. | | | Bonjour JJ 59,
Je suis également du Nord, de Fâches Thumesnil exactement !! nous partons durant les vacances de Toussaint au Fiesta Beach Resort à Punta Cana ! est ce l'endroit où vous êtes allés ? si oui, pouvez vous me donner de plus amples renseignements car il me semble que cet hôtel fait parti d'un grand complexe regroupant plusieurs établissements. Nous étions l'an dernier à Juan Dolio, au Playa real et avions été très satisfaits, j'aimerai qu'il en soit de même cette année, d'autant que nous y emmenons notre plus jeune garçon qui a 14 ans. Merci à l'avance si vous pouvez me renseigner. | | | désolé CATSEN mais l'an dernier nous sommmes allés au VIVA DOMINICUS PALACE proche de BAYAHIBE. L'excursion à ne pas manquer c'est l'ILE DE SAONA.Ainsi que le coucher de soleil en Catamaran. Bye et bonnes vacances | | | bonjour jj59 je suis janvic du pdc nous partons mon epouse et moi ainsi que mon bof et son epouse pour la RD du 26/01/2005 au 10/02/2005 au viva dominicus palace nous avons reserver une chambre avec vue mer type 21 confirme a la reservation peut tu me dire ce que ont est en droit d'attendre a notre arrivee sur place!! faudrat t'il monter sur un tabouret avec des jumelles en main et se tordre le coup pour voir l'horizon car approchant les 60 ans je ne veus pas prendre trop de risque pour immortalliser un coucher de soleil sur la mer.j'ai vue le plan de situation de cette hotel il y a deux blocs de deux etages en bordure de mer qui termine une sorte de fer a cheval il se pourrait que ce soit nos futures chambres peut tu me dire les numeros de c'est blocs ou mieux les numeros de chambres.pour tous le reste j'ai pas mal d'infots receuillis dans ce forum a ce sujet il est vraiment super on se balade partout on fouine dans les discutions qui sont toutes tres interesants pour ne rater rien de notre prochain sejour j'ai pris note de tes remarques pour les excurtions a ne pas rater pour ce qui est du qwad pas trop fatiguant pour moi et mon epouse surtout pour les reins !! certe on est plus tout jeune mais maintenant avant de monter on regarde bien si l'on pourra redessendre sans trop de bobos ceci dit nous sommes en plaine forme et ont attends avec impatience vos reponses qui nous feront grand plaisir.pour nous c'est notre deuxieme voyage en RD la premiere fois ce fut punta cana hotel riu melao en fevrier 2003 ce fut super encore pleins de bons souvenirs beaucoups de photos du site si ca peut interesser quelqu'un je me tiens a ca disposition pour tout renseignement sur cette chaine d'hotel rui surtout le melao car c'est la que nous avons vecu 15 jours de reves.merci a toute les personnes qui m'aident a faire le meilleur choix.
je suis debutant sur ce forum que j'ai decouvert il y a peut de temps et je le trouve super sympa... le virus me gagne | | | Bonjour Janvic
Vous pouvez me faire parvenir votre é-mail afin que je vous envoie quelques photos du Viva Dominicus Palace.
Voici mes coordonnées: Coquerel.j@numericable.fr | | | Bonjour,
je serais très intéréssée pour un comte rendu de ton séjour au Mélao car nous comptons nous y rendre début décembre, comment est la plage? les chambres? le personnel parle t il français? car mon espagnol  , certain se plaigne de l'ambiance trop bof du Mélao genre Palavas les flots mais je n'ai rien contre Palavas qui se trouve dans ma région d'origine, pour notre part on part pour décompresser et profiter de la plage, de la mer et du soleil.
Merci beaucoup | | | merci de vos réponses
je cherche toujours des renseignements sur l'hôtel susncape the beach à punta cana
merci
Hello Fabrice31, je ne connais pas perso l'hotel sunscape beach mais je reviens du sunscape punta cana (que encore une fois JE NE RECOMMANDE PAS !!!!)
Tu trouveras le compte rendu sur cette url : voyageforum.com/..._latest_reply;so=ASC ;
Pour info j'ai fais 2 sunscape en RP, le casa del mar qui est exceptionnel et le punta cana grand qui ne vaut nullement le casa del mar... sunscape oui mais lequel... l'un n'est pas l'autre alors bonne chance à vous ! | | | Salut lili, ns allons au mélao du 13/11 au 21/11, avec un couple d'amis. Comment as-tu trouvés ton voyage ? L'hôtel ? La plage ? Tu parles des excursions de l'hotel combien as-tu payée pour aller à Saona ? Merci de me repondre Salut Flo | | | Bonjour petronille11
Je vais essayer de repondre au mieux a votre demande.les chambres tres belles dans une vegetation luxuriante et surtout tres calmes le personnel super sympa pour le dialogue en francais c'est un peut difficile mais avec les mains ça marche mieux pour la plage ça peut aller par endroit il faut des chaussures en plastique la piscine du melao et la moind jolie mais vous aurez la possibilitee de vous rendre aux autre du groupe riu elles sont toutes plus belles les une des autre.je vais essayer de vous joindre quelques documents qui vous apporteront plus de renseignements.
Bon sejour au MELAO
janvic | | | Bonjour,
Merci tout d'abord à Janvic pour les infos sur le Mélao, on s'est décidé pour un départ le 4/12, ça sera notre 1er séjour en RD et en tout inclus. J'ai lu pas mal de chose sur cette destination mais en fait je n'arrive pas à me décider sur quelques points : dollard ou euro? pourboire ou cadeau au personnel? excursions par NF ou par un tiers? Je suis preneuse de toutes infos qui peuvent m'aider pour mon séjour au Mélao.
Pétronille11 | | | Petronille, pour les $ U.S. ou Euros, je ne sais pas.
Pour les pourboires, autant de $ que de petits cadeaux. Ils apprécient les deux.
Ce pays vit une très grave crise économique, il ne faudrait pas l'oublier. C'est vrai qu'ils n'ont pas autant besoin de produits de première nécessité comme Cuba, mais des petits cadeaux sont très appréciés. J'ai encore vu leur visage s'illuminer lors de mon passage au mois d'août... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |