Salut Nathalie!!
Je suis allée quelques fois à
Punta Cana dans des périodes et hôtels différents chaque fois. Je te donne mon expérience: au premier voyage, on m'a fait peur avec la Malaria (qui rend très malade en effet faut pas le nier, ça s'attrape par piqure de moustique) et comme je partais avec mon fils de 4 ans je n'ai pas pris de chance on a pris du malarone. On commence une semaine avant le voyage (1 par jour), durant le voyage et une semaine après le voyage donc 3 semaines de pilules pour 1 semaine de vacances. Il existe d'autres type de médication mais certains sont très concentrés donc plus de chances d'avoir des effets secondaires.
Avec le malarone on a eu aucun effet secondaire (ni moi ni mon chum ni le petit) on le prenait au souper et on a pris de l'alcool (pas trop) et du soleil.
Mais je dois te dire que si j'ai vu 5 maringouins dans toute ma semaine c'est beau. On avait mis du watkins dès qu'il commençait à faire noir (chasse moustique avec un fort 'deet' acheté chez Wal-Mart) et on ne s'est pas fait piquer de la semaine. On m'a expliqué que les hôtels traitent avec des produits pour éloigner les moustiques alors il y en a très très peu. Là où il y en a plus c'est si tu vas en excursions en jeep dans la jungle par exemple ou en dehors du complexe....là c'est plus risqué.
Je suis retournée 3 fois depuis et je n'ai plus repris le médicament, je reste sur le complexe (je fais une excursion en mer le jour alors pas de moustique) et je mets du watkins le soir....je n'ai pas eu plus de moustiques à chaque voyage!!!!
Alors à toi de voir.....certains ont des gros étourdissements avec ça...notre voisine de chambre a dû arrêter le médicament parce qu'elle allait vraiment pas bien. Et elle ne s'est pas fait piquer non plus une seule fois de la semaine.
C'est un choix très personnel de le prendre ou pas!