Bonjour
Q: selon les conditions génerales d'air transat ils se devaient de vous proposer au minimum un hotel de prestations equivalentes voire superieurs. certains d'entre vous ont ils refuse fermement de quitter le viva tangerine ?
R: Oui, nous nous sommes rendus tous au Viva Tangerine, à nos frais, le jour même de notre arrivée après 9h de vol et le décalage horaire mais, une fois sur place, ce fut la^même histoir qu'Air Transat avait dit: pas de place et la seule option serait de rester au Paraiso del Sol. (hôtel qui appartient au même groupe hôtelier, comme par hasard...)
Q. vous a t on proposé un hotel identique voire superieure vers une autre region de l'ile ('ex
punta cana bayahibe..........)
R. Nous l'avons demandé, quitte à aller ailleurs, mais Air Transat n'a rien fait en ce sens et nous répété que ceci n'était pas possible, que tout était complet etc. Sur
Cabarete il y a 1 seul autre hôtel 4 étoiles, qui s'appelle de Verede ou qqe chose comme cela. Mais il était complet et il aurait fallu payer le séjour car Air Transat n'avait rien avec cet hôtel. Je reproche à Air Transat de nous avour laissé embarqué à Orly sans nous donner le choix. Si j'avais su que l'hôtel Viva avait été complet et ne pouvait nous recevoir, j'aurai annulé mon voyage car je ne voulais pas débarquer dans un hôtel d'accueil sans avoir vérifier ce qu'il était et où il était, et -de plus- de bien moindre catégorie que ce que nous avions payé. Le Viva a offert une compensation ridicult de 100 dollars par adulte pour ce changement... C'est un scandale. A la fin il a augmenté la compensation à 150 euros par adulte. Mais ce geste couvre tout juste les frais de taxis journaliers entre le Paraiso del Sol et
Cabarete... Il vaut mieux être au Viva mais la Direction est vraiment malhonnête donc, si vous y réservez des vacances, ça risque d'être la lotterie. Les Français, Canadiens et Belges (les francophones en fait) ont presque tous été déroutés ailleurs, alors que les Américains, Allemands, Hollandais et Italiens ont été accueillis au Viva il me semble.
Si vous réservez au Viva, par Air Transat ou autre, demandez des garanties écrites avant votre départ. Bonne chance.
PS-- pour les vacances de repos avec belles plages et hôtels très bien aménagés, mieux vaut
Punta Cana de toute façon. Le Viva ne vaut pas les hôtels de
Punta Cana de toute façon -car ceux ci sont mieux équipés, moins surchargés car plus spacieux, les plages sont vastes et paradisiaques, etc) mais, comparé aux hôtels qui se trouvent à
Cabarete, ça va. Quant à la plage du Viva, elle n'est pas bien grande et se trouve à l'extrème ouest de la baie de
Cabarete. Elle n'a aucun aménagement en ombre (pas de parasol etc) et donc il faut prévoir de la crème. La plupart des gens se réfugient aussi autour de la piscine, pas grande, et il y a un manque de place d'ombre aussi car l'hôtel étant sans doute trop récent, les arbres sont peu fréquents et ne donnent pas assez d'abri. A
Punta Cana, les hôtels disposent de parasols sur toute la plage, les piscines sont vastes et, bref, on n'a jamais l'impression de se trouver les uns sur les autres alors que vous aurez sans doute cette impression au Viva Tangerine.