salut...
je rentre tout juste de Rep Dominicaine (du 22/09 au 06/10)...
jai fait 2hotels, lhotel Occidental Flamenco, et le Coral Canoa Beach.
le 1er etait a
punta cana, la classe, chambre spacieuse, piscine immense, mini bar dans la chambre a volonté, clim, tele (satellite) baignoire, sdb assez gde... pour la bouffe ct buffet le matin, a midi ct soit le snack au dessus de la piscine (hamburger a faire soit mem, fritte, saucisse, hot dog, glace, boisson, salade etc.... a volonté bien sur), ou alors ct le buffet aussi pour le midi.
le soir ct soit resto mexicain, soit resto italiens, soit resto "gourmet", seul le dernier était avec supplément. les otres ils etait a volonté, il fallait juste les reserver avt 16h pas loin dla reception.
la plage, nikel, la couleur de leau incroyable, les vagues agité?? fo arreter de deconner, c pa la coté baske, ya d vague certe, mais bon je mattendai a pire quand jai lu tout les msg sur ce forum qui parlai de la plage de
punta cana. plage immense a perte de vue... le pied.
le soir par contre, attention au moustik, si vou comptez vous balader le long dla plage kan il fai nuit, asperger vous de produit anti moustik.
les chambres etait faite tout les jours, et mem tres bien faite. aucun probleme de ce coté la.
pas besoin de deposer des "echantillons" de marque etc comme jai pu le lire sur ce forum, un sourire quand on vou sourit, un bjr quand on vou dit bjr ça suffit... et le ménage a tjr ete bien fait.
ensuite jai ete au Coral Canoa a
Bayahibe et là...
un conseil, ny aller pas en hors saison, lhotel etait vide, ils ont fermer les resto a themes
en avai ouvert juste deux, litalien et le mexicain, a tour de role!! et a notre arriver on a eu le droit a 2 (!!) coupons pour manger UNE fois a litalien, et UNE fois au mexicain... alors ke dans la brochure de Nouvelle Frontiere ils etait dit que ct a volonter etc... bref on c fai avoir de ce coté là. de plus le buffet dans le gd resto etait ouvert le matin et le soir pour le ptit dej et le diner mais pour le midi il fallai manger a la plage obligatoirement vu le peu de monde kil y avai il nouvrai pa les deux en mem temps... bref nivo organisation ct pa le top. les chambres non plus, mini bar ridicule, un frigo poser par terre, ki fai le bruit dun tracteur la nuit... la clim ct soit mode "frigo" soit ct le "four" au choix.
la salle de bain, trop petite je pense, la porte ne souvre pa en grand, vu ke les toilettes son juste derriere bref...
mais ça reste un hotel tres "mignon", les jardin, les batiment sont superbe, seul hic ce sont les chambres, pour un hotel "hilton" il pourrai fair un effort. pour avoir ete au Coral Hamaca de
BOCA CHICA, jpeu vou dire ke c le jour et la nuit. enfin conclusion, le Coral Canoa fau y aller en haute saison pour profiter pleinement de lhotel.
piscine assez grande, deux jacuzzi a disposition (enfin nous il les faisai fonctionner a tour de role, ou d foi okun d deux vu ke lhotel etait au 3/4 vide...)
la plage est belle, jconfirme ya d cailloux just avt dentrée dans l'eau, le truc c kil fo se mettre le plus a droite possible de la plage qand on est face a la mer, il y en a bcp moins).
pour les excursion sortez de lhotel et aller negocier les prix directement a
Bayahibe, pour exemple on nous a vendu lile
Saona au depart de
punta cana a env 80€ avec nouvelle frontiere, au depart de
Bayahibe la fille de nouvelle frontiere nous la vendu a seulement 6€ de moins... alors ke
bayahibe -
ile saona, c un transfert en car
punta cana -
bayahibe aller retour en moins, et ke ce transfert par exemple si vou le faite en taxi coute env 75€... ah vous de voir comment ils nous arnaque.
si vou voulez le calme jvou conseille le Coral Canoa en haute saison, sinon jvou conseille le Viva Dominicus qui a lair bcp plus "vivant" et lorsquon etait a
bayahibe il avai lair detre assez bien rempli contrairement a lautre hotels.
pour vous aider jai relever le prix des transfert au depart de
punta cana en taxi pour les destination suivante :
AEROPORT
PUNTA CANA -->> 22$
AEROPORT
ST DOMINGUE -->> 110$ (120$ laller retour)
AEROPORT
PUERTO PLATA -->> 265$ (300$ laller retour)
le 1er prix cest laller, et le deuxieme cest laller / retour :
HIGUEY -->> 45$ >> 55$
Sabana De La Mar -->> 120$ >> 150$
Viva Dominicus (
bayahibe) -->> 80$ >> 90$
Juan Dolio -- >> 95 $ >> 110$
Boca Chica -->> 100$ >> 115$
St Domingue -->> 120$ >> 150$
Samana -->> 300$ >> 325$
Las Terrenas -->> 300$ >> 325$
La Romana -->> 80$ >> 90$
Uvero Alto -->> 33$ (pour info Uvero Alto cest lendroit ou se trouve le Sirenis, lhotel vendu par Switch en combiné il me semble pour ceux qui recherche d info sur cet hotel)
et pour le transport a linterieur de
punta cana compter de 8 à 15$ env, tout depend de lendroit ou vou voulez vou rendre.
tout c prix sont des prix au depart de lhotel Flamenco (donc au depart de
punta cana) et sont des prix de TAXI. en guagua ça doit couter moins cher, mais bon cest pas la RATP la bas, accrocher vous pour voyager en guagua sur des longues distance.
au niveau de la metéo, agréablement surpris, sur 15jour une seule apres midi de plui le jour de notre arrivée, puis plus rien jusqua départ quasiment (je suis rester que 2jour au coral canoa, vue kil ne ma pa plus je suis retourner au Flamenco (le transfert retour a ma charger bien sur, merci nouvelle frontiere), par contre
Bayahibe, ct bcp plus couvert que
punta cana.
un dernier conseil, necouter pas tout les conseil filer sur les forums, suivez votre 1er choix, allez y au feeling. moi jai ete au Flamenco, je me suis taper les travaux du gd resto, et du resto dla plage, mais ça ma pas empecher daimer cet hotel qui avai plus de point positif que de point negatif... le coral pareil, c un bel hotel, mais mieu vaut aller au dominicus sincerement...
et puis si cest un voyage en amoureux (comme ce fut le cas pour moi, un voyage de pré-noces

) mem une tempete naurait pa pu gacher mes vacances

cao!
Aleks