Allô molly640,
J'arrive justement de 2 semaines de vacances au Esmeralda.
Il y a deux postes internet qui sont disponible au Gran Bahia Principe Esmeralda. Il sont situé au sous-sol du Lobby qui est à deux pas de la piscine. C'est gratuit, c'est juste que tu es limité a des séances de 20 minutes à la fois et c'est correcte ainsi car ça évite que des jeunes monopolisent les postes pendant des heures. Si il n'y a personne qui attend tu peux alors faire plus de 20 minutes à la fois. Si tu as un i-phone, e-pad ou un lap-top et bien il y a un systeme accès sans file (wi-fi) de disponible et là aussi c'est gratuit. Le wi-fi fonctionne même sur la terrasse dehors. Mais comme partout dans les Caraiibe la vitesse de l'internet et la technologie n'est au top comme ici au
Canada.
Je t'avoue que j'ai été estomaquer de constater le nombre de voyageurs qui avaient des lap-top et des i-phones, moi et ma blonde ont se sentait presque rétrograde de ne pas en avoir ! Mais bon les vacances, c'est le vacances ! De plus, les ordinateurs qui sont au lobby ont des entrés USB à l'avant de l'appareil qui ne sont pas barrées, pour moi ça fesait bien mon affaire car ça m'a permis de vider le contenu de ma caméra viéo sur une clef USB que j'avais apporter. De cette façcon j'ai été capable de libérer de l'espace du disque dur de ma caméra afin de pouvoir fimer à nouveau.
En passant, tu devrais adorer le Esmeralda....Padddy m'avait bien tres bien conseiller. Tu devrais aimer, en tout cas moi j'y retournerai c'est sûr !
Bon voyages !