Nouvmembre · 12 décembre 2006 à 18:45 38 messages · 10 participants · 19 552 affichages | | | | À: Timo · 28 avril 2007 à 18:20 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 7 071 affichages · Partager Merci pour ta reponse mais ce qui m'inquiete c'est au niveau des soins medicaux, vu que mon bebe aura 5 mois j'ai peur qu'il ai un probleme et du coup personne pour le soigné qu'en pense tu et au niveau de l'avion nous avons 8 heures de vol n'est ce pas trop? Bonne journee | | | À: Mary9 · 29 avril 2007 à 15:22 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 7 048 affichages · Partager Mary, tant fait pas pour les soins.
Mon pediatre m'avait rassure avant de partir, que la bas, ce n'etait pas les medecins de Cuba, mais qu'ils etaient bien equippes. Et ne part pas dans l'idee que quelque chose va arriver !
Je t'avoue que l"avion de mon cote j'ai moins aime avoir bb dans les bras....le siege en avant est relativement proche, donc...on etouffe ! Mais mon bb avait presque dormi tout le long ! Ouff !
Nous etions ete a la clinique du voyageur pour les vaccins, et le medecin nous avait prescrit des pillules la bas pour bb (au cas des ottites ect...) mais j'en ai pas eu de besoin !
Et pour du pedialyte, prend gastro.......mmm je ne me souviens plus du nom, mais demande au pharmacien, c'est en sachet (donc prend moins de place et moins pesant!) | | | À: Mary9 · 29 avril 2007 à 18:25 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 7 046 affichages · Partager C'est vrai que c'est un peu long moi j'avais seulement 4 h de vol, mais j'ai rencontré des gens avec des bébé qui avait fait un long vol et tout avait bien été. Plus l'enfant est petit plus c'est facile, car il y a un âge qu'ils sont plus dure à garder assis. Sur 8 h c'est certain que ton bébé va dormir. Moi j'avais les sièges tous de suite après la première classe et avec air transat ils sont des bassinnettes qu'on fixent dans le mur donc je n'avais pas bébé toujours dans les bras. Pour le retour ne n'avais pas les même sièges donc toujours bébé dans les bras, je me suis dépanné avec les tablettes lunch. En les couchant je pouvais mettre bébé dessus donc il dormait et me libérait les bras.
Pour les soins médicaux je n'aurais pas vraiment peur, moi j'avais apporté tout ce que je pouvais avoir besoin, tylenol, tempra et gastrolyne en cas de turista. Mais dans les hôtels la plupart du temps il y a un réprésentant de la compagnie et en cas de besoin avec supplément $ le médecin viendra si vraiment nécessaire | | | À: Mary9 · 30 avril 2007 à 14:03 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 7 034 affichages · Partager salut
Vous partez quand en RD? | | | À: Laboulette · 30 avril 2007 à 14:54 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 3 817 affichages · Partager Salut Nous esperons partir debut septembre tout depend de notre bebe Bonne journee | | | À: Nouvmembre · 30 avril 2007 à 14:56 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 3 817 affichages · Partager Merci pour ta reponse qui me rassure maintenant il n'y a plus qu'a prendre la decision avec le papa et contacter le pediatre en tout cas merci pour tes precieux conseils Bonne journee | | | À: Timo · 30 avril 2007 à 14:58 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 3 817 affichages · Partager Merci egalement pour tes conseils qui me sont tres utiles notamment pour l'avion. Bonne journee | | | À: Mary9 · 30 avril 2007 à 21:56 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 3 812 affichages · Partager Bonsoir, Mon mari et moi envisageons de partir à Punta Cana courant Septembre, avec nos deux enfants qui ont auront fin Juin, quatre ans et 18 mois; ce serait la 1ere fois que nous voyagerions si loin, aussi j'ai une multitudes de questions à poser aux mamans qui sont dejà passées par là!!tout d'abord nous sommes de Lyon, je crois qu'il y a environ 9heures de vol, pour les sièges ça se passe comment, le grand aura til le sien et le petit? si non, pour le petit, comment avez vous fait, j'appréhende car il marche, comment avez vous fait? comment vos enfants ont ils vecu, le decalage horaire, vous avez des trucs pour que ça se passe le mieux possible? peux ton emmener une poussette? si oui comment faire? une fois sur place, achetiez vous toujours des bouteilles d'eau?et pour les biberons, ou autre comment les lavez vous sur place? (mes deux garçons prennent un cacao le matin, et le petit a une timbale pour boire, les autres boissons) Comment avez vous fait, pour le couchage, à la maison, le grand peut veiller car il est + resistant, mais j'ai un peu peur pour le petit, s'il veut se coucher avant nous, comment avez vous fait avec une seule chambre pour quatre?si vous avez déjà emmené un petit d'environ 18 mois, la nourriture là bas lui convenait-il? en resumé qu'avez vous pensé de votre voyage?avec deux petits?
je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ça nous rassurerait avec mon mari avant de partir, merci d'avance pour tous vos conseils!! | | | À: Giolo21 · 1 mai 2007 à 18:30 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 3 809 affichages · Partager J'avais apporte du savon pour laver mes biberons et une bouilloire. Je ne prenais jamais de l'eau de la bas, malgre qu'on peut demander de l'eau en bouteille. La nourriture, aucun probleme, ma plus vieille avait 4 ans et mon bb 8 mois. (il n'on que du lait de vache!) Donc mon bb etait encore avec du lait en poudre.
Pour l'avion...le petit de 4 ans a son siege, mais le bb pas en bas de deux ans, c'est sur vous ! Vous pouvez demander une couchette lorsque vous achetter vos billets. (bonne chance!) ensuite pour la poussette, ils vous la prendront pour le vol et viendra pour la reporter lorsque vous sortirez de l'avion. J'avais meme apporte un petit "buster" pour bb pour le faire manger dans la chambre.
Pour les dodos...bb a souvent fait ses siestes et le debut du dodo dans la poussette, donc on finissait par se coucher tout le monde en meme temps. Parfois je restais dans la chambre avec bb pour la sieste et les autres allait a la piscine. | | | bonjour! Moi je pars avec un bebe de 5 mois, je voulais savoir, il te prenne ta bouteille d'eau avant de monter dans l'avion, même pour les biberons de bebe?
l'eau dans 'avion est adapté aux nourissons?
Je voulais savoir pour les moustiques la bas? Et es prises éectriques sont aux normes us ou francaise?
Merçi d'avance et bon voyage a tout le monde! | | | À: Raphael19 · 6 mai 2007 à 13:14 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 3 815 affichages · Partager C'est exact, ils prennent la bouteille de bb avant de monter a bord. Tu dois faire ton "mix" dans l'avion, mois j'avais apporte une canne deja toute fait (pour dans l'avion) mais l'eau eest correct dans l'avion. Je preparais mes biberons a Punta Cana avec la poudre et l'eau en BOUTEILLE. J'avais amene mon chauffe biberon et une bouilloir pour faire chauffer l'eau (DE LA BOUTEILLE) Chasse moustique - oui apportes-en, le soir c'est terrible. J'en mettais au tour de la poussette aussi. Les prises electriques sont les memes | | | À: Mary9 · 21 mai 2007 à 11:10 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 3 799 affichages · Partager salut
je reviens de 10 j à Punta cana avec bb de 8 mois et c reelement un bonheur autant pour nous que pour la petite... Si tu veux en discuter donne ton mail et je t'expliquerai comment nous avons fait. | | | merci pour ta reponse voici mon adresse mail marylegrand_9@yahoo.fr j ai hate d avoir des conseils a tres bientot | | | À: Mary9 · 1 juillet 2007 à 16:07 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 3 766 affichages · Partager bonjour, je reviens de punta cana, avec mon bebe de 5 mois! C'était super, je ne rgrette pas de l'avoir emmené, d'ailleurs j'ai rencontré des parents qui ont été déçu quand ils ont vu mon bebe de ne pas avoir emmené leurs enfants! Nous étions au club med de punta cana, il prete quasiment tout! Poussette, baignoire de bebe, chauffe biberons... J'ai juste ramené le stérilisateur a froid pour les biberons! Il était heureux comme un poisson dans l'eau et n'a même pas souffert de la chaleur! Je faisais les biberons avec l'eau en bouteille bien sure! Je lui est donné son bain tous les jours et n'ai jamais tombé malade! Au club l'eau est potable! J'ai aussi ramené une moustiquaire pour berceau et pour la poussette pour les sorties le soir! Et pas une seule piqure de moustiques! Bien prévoir la creme solaire et les lunettes de soleil pour bebe, le soleil est au rendez vous! Il faut arrivé tot a l'aéroport pour reserver les places avec la nacelle pour bebe dans l'avion! bonne vacances!!!!!!!! | | | À: Raphael19 · 1 juillet 2007 à 20:18 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 3 766 affichages · Partager Merci pour ta reponse, je suis un peu decu car nous voulions au debut partir en rep dom et avec bebe nous avons pas osez et apparement pour vous tout c est bien passé.Le sterilisateur t as pas pris trop de place? et pour les petit pots tu as tout emmené? Es tu restée toute la journee dehors ou tu rentrée par moment pour la sieste de bebe? Je sais c st beaucoup de questions mais comme ma fille aura egalement 5 mois en sptembre au moment de partir et je m inquiete. Merci par avance pour tes reponses Marilyne | | | À: Mary9 · 2 juillet 2007 à 18:34 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 3 763 affichages · Partager non le stérilisateur ne m'a pas pris beaucoup de places, j'avais casé des choses dedans dedans! Je n'avais pas encore commencé les petits pots pour mon bebe! J'ai préféré attendre le retour des vacances, cela allait faire trop de nouvelles chose pour lui! J'ai emmené son lait en poudre! Pour les sorties nous sommes surtout restés à la mer ou a la piscine, il dormait dans sa poussette! Pour les sorties j'avais emportés le porte bebe, quand il était reveillé je le mettais face a la route pour qu'il puisse profiter aussi du paysage et quand il avait envie de dormir contre moi! J'ai vu un petit bebe de quatres mois la bas ! Voici la liste des choses que j'avais prise, nous sommes partis une semaine: porte bebe, biberons, 2 boites de lait, stérilisateur, rince tétine, une trousse à pharmacie avec thermometre doliprane en supositoire, pas en sirop a cause des liquides pour dans l'avion, adiaril pour la diahrrée, serum phy, biseptine, protection solaire, protection contre les moustiques, lunette de soleil c'est le pediatre qui m'a dit de lui en mettre absolument! etc... Pour l'avion j'avais rempli les biberons d'eau, il n'ont rien dit! Au retour j'avais carrément les bouteilles dans le sac à d'eau! Si tu veux d'autre précision n'hésite pas, je comprends que tu soit inquiete, j'étais pareil!!!!!!!!!!!!!!!Je suis même allé voir le pédiatre avant de partir pour qu'il contrôle tout, surtout son vaccin du bcg qui ne guérissait pas! Il m'a rassuré! Ce qui m'inquiétait le plus c'était l'eau! L'eau en bouteille est tres bonne, un petit peu sucré, mon bebe a même accepté d'en boire pure alors qu'il n'en veut pas içi! Mon bebe avant de partir étais sauvage, il pleurait des qu'il étais sur quelqu'un d'autre que moi, même la famille! Et ben la bas il était tellemnt bien qu'il allait sur tout le monde sans même se soucier de savoir si j'étais la! | | | À: Raphael19 · 2 juillet 2007 à 20:06 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 3 762 affichages · Partager C'est sympa de me donner des infos, une derniere questionle sterilisateur c etait a froid ou chaud, et ton bebe ne disais rien dans la poussette toute la journee? si c est le cas c est cool je peux me dire qu on aura peut etre votre chance et ne pas avoir besoin de se relayer pour aller faire faire la sieste a notre fille. Marilyne | | | À: Mary9 · 3 juillet 2007 à 9:52 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 3 760 affichages · Partager J'avais pris le stérilisateur a froid! Pour la poussette, tant qu'elle roulait il ne disait rien, et puis il finissait par s'endormir, j'avais mis un paréo pour recouvrir la poussette comme ça ils faisait sa sieste à l'ombre, et nous nous pouvions aller partout! Mais il ne voulait pas rester trop longtemps dedans s'il voyait que nous étions arreté et assis!Mais une fois qu'il s'était endormi, pas de souci! Si tu as d'autres questions n'hésite pas! carine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |