Nouvmembre · 12 décembre 2006 à 18:45 38 messages · 10 participants · 19 519 affichages | | | | 12 décembre 2006 à 18:45 Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 15 381 affichages · Partager Je pars pour Punta Cana avec un bb de 71/2 mois. Qu'est ce que je dois apporter?? Comment je vais faire pour lui faire boire du lait? Et la nourriture? Devrais-je apporter des petits pots.??
SVP j'ai besoin de conseils, car je ne sais pas quoi faire, ou m'enligner!
MERCI!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nouvmembre · 13 décembre 2006 à 18:22 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 15 297 affichages · Partager Bonjour, j'ai voyagé avec un bébé souvent, je te conseille de tout apporter avec vous, car on ne trouve pas tout ce qu'on veut là-bas. Prévoir les couches, couche piscine, le lait, j'ai apporté du lait en poudre maternisé et je faisais le mix là-bas, tu peux demander de l'eau chaude pour le réchauffer. Je te conseille de te servir d'eau enbouteillé seulement pour le bébé et pour vous aussi. Tu peux demander un lit de bébé d'avance avec ton agence de voyage, apporte un porte-bébé ventral et une poussette parapluie avec pare-soleil qui couche, tu la laisse juste avant d'embarquer dans l'avion et tu la récupères en arrivant. Les hotels sont habitués de recevoir des enfants, on t'aidera sur place en cas de besoin. Apporte tes petits pots, je n'en ai jamais vu dans le sud...aussi quelques jouets, fais boire ton bébé au décollage et surtout à l'atterrissage pour ses oreilles. Prévois aussi les médicaments, la crème solaire et chasse-moustique. Bon voyage! Nadia | | | À: Nouvmembre · 14 décembre 2006 à 18:16 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 15 237 affichages · Partager Salut, Je reviens tout juste d'un voyage en République dominicaine avec mon bébé de 9 mois et j'avais tout apporté lait maternisé en poudre, petits pots, couches, couches pour la piscine. J'avais également apporté une bouilloire électrique, les prises de courant sont les mêmes qu'au Québec, ça me servait pour faire réchauffer de l'eau pour réchauffer les petits pots. Aussi nous avons toujours lavé le bébé avec de l'eau embouteillée que je faisais chauffer avec la bouilloire. Mon bébé aime boire de l'eau et mettre les jouets dans sa bouche quand il prend son bain alors pas de chance à prendre puisque l'eau là bas n'est pas potable et rend malade. Nous l'avons lavé à la débarbouillette et il n'a pas eu aucun problème de santé.
N'oublies pas d'apporter des couches supplémentaires et du pedialyte (solution de réhydratation) au cas ou il aurait la diarrhée. Aussi des médicaments divers (tylenol et autres), si jamais tu en as besoin c'est plus facile si tu les as sous la main.
J'ai vu des petits pots et des couches dans les boutiques là bas mais ils étaient extrêmement chers alors vaut mieux apporter les tiens. Attention toutefois à la surcharge de bagages car si tu ne paie pas pour un siège d'avion pour ton enfant, il n'a pas droit à son 20 kilos à lui (exception faite de la poussette). L'excédent coûte cher! (selon les compagnies aériennes).
Pour les liquides dans le bagages à main dans l'avion, c'est interdit, mais il y a une exception pour les pots de bébé et les biberons alors tu peux mettre un ou deux pots et un ou deux biberons déjà préparé dans ton bagage à main mais le reste doit aller dans tes valises principales.
Pense aussi à apporter une bouée gonflable (bateau-culotte avec pare soleil) pour la piscine.
Bonnes vacances! | | | À: Cutipe · 14 décembre 2006 à 18:54 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 15 234 affichages · Partager MERCI!!! Si tu savais a quel point tu me soulages. Sauf que ton bb tu ne l'avais pas prepare au lait 3.25% ? Et combien de temps es-tu parti? Combien de petits pots as-tu apporte, de tout? viande, fruit et legumes?? Je sais que l'exedent au poid a l'avion est beaucoup cher. Mais si tu as apporte ton lait dans l'avion, ou l'as tu refregere?? Encore un gros merci! | | | À: Nouvmembre · 14 décembre 2006 à 19:35 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 15 226 affichages · Partager J'allaites encore mon bébé et je lui donne aussi des biberons de lait maternisé, je n'avais pas encore commencé le 3, 25% avant le voyage. Pour faire le biberon je mélange la poudre et l'eau embouteillée à température pièce et il boit cela comme ça, sans réchauffer. J'avais apporté une tasse à mesurer en plastique.
Les pots j'avais apporté 20 pots de toutes sortes pour une semaine c'était beaucoup trop mais je ne savais pas si j'aurais un frigo dans ma chambre alors je me préparais à en gaspiller beaucoup (mais finalement j'avais un frigo). En plus avec la chaleur bébé ne voulais pas manger beaucoup et aussi il n'aime pas la nourriture en pot (habitué aux purées fait maison). À la fin de la semaine j'ai donné environ 10 pots à la femme de chambre­. Elle était bien contente.
Le lait dans l'avion je l'ai mélangé juste avant de passer la sécurité (sinon il m'auraient enlevé ma bouteille d'eau). Et je l'ai gardé température pièce pour durée du vol. Le 2e biberon je l'ai mélangé dans l'avion avec de l'eau que j'ai demandé à l'agent de bord. Idéalement faut que le bébé boive au décollage et à l'atterissage.
En passant je te suggère d'apporter des biberons porte-sac comme ça il ne reste qu'à laver les tétines avec l'eau de source bouillie.
Mon bébé a adoré son voyage je crois que ce fut une belle expérience pour lui, il a fait le plein de découvertes. Et puis les dominicains adorent les bébés.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Moi aussi j'avais fait ma petite enquête sur ce forum avant de partir. | | | À: Cutipe · 14 décembre 2006 à 19:50 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 15 221 affichages · Partager Merci encore! Je vais penser a mes questions, pour ne pas trop t'achaler! Au fait, ton bebe a quel age? As-tu un email que je peux communiquer avec toi directement, ou preferes-tu sur le site! Merci Cutipe! | | | À: Nouvmembre · 19 décembre 2006 à 4:25 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 15 163 affichages · Partager je ne sui s jamais aller à punta cana, mais je suis aller à cuba avec trois jeunes enfants...oui apporte des petits pots, pour le lait il y en a dans les épicerie en boite déjà préparé...ma fille l'a très bien accepté l'an dernier. Surtout à 7 mois et demi, ne prend pas de chance.... Lucy | | | À: Nouvmembre · 23 décembre 2006 à 21:41 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 15 130 affichages · Partager Moi aussi j'ai besoin de conseil je pars en février pour 2 semaine à Puerto Plata avec 2 enfants 3 ans et demi et mon fils aura 5 mois. Mon fils est assis dans le petit siège qui clip sur la poussette. Vont-ils prendre le siège avec la poussette une fois que je serai assise dans l'avion? Dois-je apporter le parc de bébé pour le coucher?
Merci | | | À: Nouvmembre · 24 décembre 2006 à 16:32 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 15 124 affichages · Partager Bonjour Timo,
Tu peux embarquer avec la poussette, mais il la garderont en avant et de la remettera a ta sortie. Pour ce qui est du parc, tu dois faire la demande a ton agent (pour faire la reservation) - donc dans l'avion ce n'est pas necessaire. Mais il n'y a aucun frais pour les accessoires de bebe (poussette - parc - siege d'auto) | | | À: Timo · 12 janvier 2007 à 13:45 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 14 901 affichages · Partager Bonjour, moi je te conseille d'apporter ton parc de tout façon, il n'y a pas de surcharge de poid pour cet item dans l'avion, pcq là-bas les bassinettes ne sont pas reglementaire, j'en ai vu à Cuba et j'aurais jamais mit ma fille de 5 mois la dedans et petit conseil, prépare ton enfant a dormir dans le parc, comme ça il n'aura pas de choque une fois rendu là-bas, moi j'ai fait faire les dodos de la journée une semaine avant, histoire qu'elle s'habitue à son parc.
Bon voyage! Martine | | | À: Pmartine · 12 janvier 2007 à 16:26 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 14 719 affichages · Partager Le parc...j'allais completement l'oublier...je peux quand meme pas apporter tout ca....avant d'embarquer dans l'avion...c'est compliquer d'apporter tout ca...non? | | | À: Nouvmembre · 12 janvier 2007 à 17:00 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 14 717 affichages · Partager Le parc tu le donne avec tes bagages, tu ne l'as pas avec toi dans l'avion  . Si ton bb pèse moins de 20 livres et que tu réserves tes banc à l'avance dans l'avion soit dans la première rangée, moi j'étais avec air transat et ils ont de petite bassinette qui peuvent attacher au mur, super pratique moi ma fille a dormit tout le long avec ça au retour de cuba, pcq le vol arrivait a montréal à 11h00 pm. 
Bye, bye! Martine | | | À: Pmartine · 12 janvier 2007 à 18:33 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 14 712 affichages · Partager Martine, Je suis daccord qu'on apporte pas le parc dans l'avion, mais rendu en Republique (ou je vais) pour trouver un taxi et tout, tu dois le transporter le fameux parc! (c'est que nous partons 11 personnes) ca n'en fait du stock!....je suis un peu decouragee! | | | À: Nouvmembre · 12 janvier 2007 à 19:37 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 14 710 affichages · Partager Ok, une fois rendu là -bas tu peux prendre l'autobus qui va te déposser à ton hotel, des gens de l'agence de voyage avec qui tu as acheté tes billets sont là a vous attendre et vous dise dans quel autobus monté, alors tu mets tout ton stock avec les bagages, C'est sur que tu peux prendre un taxi surtout si ton hotel est pas trop loin.
Moi mon hotel étais à 15 min de l'aéroport est ça nous a couté 15 pesos, ca vaut réellement la peine puisque ça nous a évité d'attendre tout le monde pour l'autobus et une fois rendu à l'hotel, on était pas 3 autobus à arrivé en même temps, donc tu passes tout de suite à la réception. Autre petit point possitif, moi j'ai voyagé avec air transat et pour un supplément de 100$ ou un peu plus je m'en souvient pas  (mais pas plus de 150$/personne, comprit aller et retout) on a prit le forfait air transat CLUB, soit la première classe pour cette compagnie aérienne. ce qui te donne un service très agréable, un tu embarques en premier (il ya a seulement 20 places) et 240 autres siège en classe réguliere, tu as priorité de bagage, pcq tes bagages sont les premiers a sortir de l'avion, tu as droit à près de 40 kg de bagage par personne comparativement à 20 kg, donc pas de surprise de surcharge de bagage surtout si tu pars plus de 7 jours (un couple que je connais est parti 2 semaines avec leur bébé et avec tout ce qu'on a emporté, ils ont payé 260$ de surcharge de bagage, avoir su) donc tu économise beaucoup de temps. Pour te donné une idée, en novembre passé je suis arrivé à cayo coco à 19h, passé à la douane, prit les bagages, prit un taxi 15min jusqu'à mon hotel et j'étais à 19h30 dans ma chambre d'hotel, pas de farce, c'est incroyable. Ensuite, la bouffe, t'a le choix de 4 repas chauds, l'alcool est à volonté, dès ton arrivé dans l'avion on te recoit avec un ver de mousseux!  En classe réguliere, ils ont eu droit à un sandwick de subway...
Bref, je crois t'avoir tout dit et n'oublie pas le temps c'est de l'argent et des fois avec de l'argent on économise notre temps, comme en vacances on veut profité au maximun de notre voyage, tu as le choix, si tu peux te le permettre. 
Martine | | | À: Cutipe · 24 avril 2007 à 22:37 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 14 278 affichages · Partager salut je pars le 7 mai avec ma fille qui aura 7 mois et demie
peux tu me dire s'ils font des pures dans les hotels?
merci | | | À: Laboulette · 24 avril 2007 à 23:11 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 14 247 affichages · Partager Salut, Non dans les hotels, ils ne font pas de purees pour bb. Il y a une boutique de souvenirs ou ils en vendent mais sort ton $$$. Moi j'avais tout apporte, lait en poudre (j'avais attendu faire la transition) ainsi que mes purees (en pot) et mon chauffre biberon, ca super bien ete. Demande aussi une couchette ! | | | À: Timo · 27 avril 2007 à 21:07 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 14 215 affichages · Partager Bonsoir Apparement vous etes partis en fevrier avec votre bebe de 5 mois a l'epoque, avec mon ami nous aimerions partir en republique dominicaine avec notre bebe de 5 mois egalement est ce pas dangereux? pourriez vous me renseigner. Merci | | | À: Mary9 · 27 avril 2007 à 21:11 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 14 213 affichages · Partager Aucun danger pour les bb, meme que les Republicains adorent les bb. Mais fait attention a l'eau et au soleil. N'oublie pas d'amener ton lait s'il n'est pas allaiter, et bien sur la nourriture (cereals etc...) demande une couchette, et oublie pas ta poussette. Sinon tout ira bien ! | | | À: Mary9 · 28 avril 2007 à 14:46 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 14 205 affichages · Partager tout a été merveilleusement bien avec bébé et ma plus vieille de 4 ans. C'est vrai que je l'allaitais mais quand même. De plus le personnel aimait beaucoup les enfants donc j'avais beaucoup de gens autour pour jouer et regarder bébé. Moi hotel (Casa marina Reef, Prt Plata) à 5 minutes à pied d'un super-marché donc tout ce que j'aurais pu avoir besoin. Bref j'ai adoré mon experience.
D'autres questions, n'hésite pas
Bon Voyage | | | À: Nouvmembre · 28 avril 2007 à 18:15 Re: Premier voyage à Punta Cana avec bébé Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 14 203 affichages · Partager Merci pour ta reponse ca me rassure j'ai tellement peur qu'elle soit trop petite Bonne soiree | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |