|  |  |
 | | | | Kmy74 · 5 août 2008 à 19:54 11 messages · 8 participants · 15 003 affichages | | | | 5 août 2008 à 19:54 Punta Cana en octobre: risques de cyclones? Message 1 de 11 · 14 741 affichages · Partager Bonjour,
Avec une amie, nous avons le projet de partir une semaine en octobre et la République Dominicaine nous tente bien ! Je suis allé demander des infos à une agence de voyage qui m'a déconseillé d'y aller étant donné que c'est la période des cyclones... Mais est-ce si risqué que ca ?? D'autre part, sachant que nous sommes deux filles et que nos priorités pour ce séjour sont : plage, bronzette et fiesta (!!), on aimerait être là où il y a pas mal de jeunes et de l'ambiance ! Que nous conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Kmy74 · 5 août 2008 à 20:03 Re: Punta Cana en octobre: risques de cyclones? Message 2 de 11 · 14 520 affichages · Partager Bonjour,
J'habites la Rep Dom depuis bientot 10 ans, la periode des cyclones s'etale de juin a novembre mais la vie continue...
Voyez des infos sur le Ifa Villas ou le Flamenco generalement tres cote par des jeunes, et pour faire la fete c'est l'ideal.
A plus.
Karamiel. | | | C'est bien ce que je pensais, les agences de voyage préfèrent nous déconseiller pour ne pas qu'on se retourne contre eux après ! Je pense qu'on va très certainement se décider pour aller à Punta Cana !!
Merci également pour les bons plans fiesta !!
Bonne soirée | | | À: Kmy74 · 8 août 2008 à 0:40 Re: Punta Cana en octobre: risques de cyclones? Message 4 de 11 · 14 226 affichages · Partager les agences de voyage te conseillent ce qu`elles ont en portefeuille ou les destinations ou elles gagnent le plus d`argent alors ici, on a un cyclone tous les cinq ans, en France y a des inondations et des marees noires tous les ans, en asie, il y a la mousson, en afrique, il y a la secheresse.....a toi de choisir | | | À: Hcgaia · 8 août 2008 à 11:48 Re: Punta Cana en octobre: risques de cyclones? Message 5 de 11 · 14 191 affichages · Partager Nous sommes décidées !! On part en République Dominicaine!! Mais finalement, on va très certainement reporter notre voyage à fin décembre et passer le 31 là-bas... En tous cas, merci de m'avoir conforté dans ce que je pensais ! | | | À: Kmy74 · 8 août 2008 à 11:58 Re: Punta Cana en octobre: risques de cyclones? Message 6 de 11 · 14 188 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je n'irais pas en République Dominicaine en septembre-octobre car en cas de véritable cyclone, tu passeras la journée enfermée dans ta chambre d'hotel. Si tu y vas en décembre, c'est cent fois mieux.
En octobre, tu peux trouver le soleil, la plage et les sorties en Egypte au bord de la mer rouge. | | | Bonjour, Je m'appelle Julie et mon mari mes trois enfants et mois avons le projet de creer des chambres d'hotes alliant l'equitation par le biais de randonnée en attelage en RD. Nous avons des amis qui viennent tres reguliement en RD mais je voulais vraiment avoir l'avis de personnes qui vivent la bas. Est ce que notre projet est viable? Ou pourrais je me renseignement concernant l'alimentation des chevaux (foin etc...) L'etat des routes? Y a t-il des chemins pas trop caillouteux pour les balades? Merci pour tes reponses, je me doute que cela ne diot pas etre evident mais si tu peux me rediriger sur quelqu'un qui a deja des chevaux merci beaucoup | | | À: Hcgaia · 13 août 2008 à 10:24 Re: Punta Cana en octobre: risques de cyclones? Message 8 de 11 · 13 934 affichages · Partager BOnjour,
Je pars à bayahibe en mi septembre.
Pouvez vous m'indiquer quel temps fait il en ce moment? et si il prévoie de la pluie ou des cyclones mi septembre?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne Journée Line | | | bonsoir la rep dom, c`est une ile tropicale...avec un climat tropical.... ici, il n`y a pas de saisons....il fait toujours chaud et quand il pleut...c`est pain beni ! On ne met pas d`impermeable.....on reste en tongs et en T-shirt depuis 8 ans que je vis ici, je ne suis pas encore arrive a determiner s`il y avait une saison des pluies quand il pleut, ca peut etre n`importe quand maintenant si tu veux du soleil garanti pour ton sejour....au Sahara et en Arabie Saoudite, c`est bon.... c`est juste un peu moins folklorique... | | | À: Kmy74 · 3 septembre 2008 à 1:39 Re: Punta Cana en octobre: risques de cyclones? Message 10 de 11 · 13 595 affichages · Partager Bonjour, Je travaille a Puntacana a l Hotel Tortuga Bay, est de la RD et nous subissons actuellement la queue du cyclone ANNA et attendons IKE, mais la saison la plus intense est malheureusement pour vous Octobre, meme avec des vents puissants et des pluies dilluviennent, la chaleur est toujours la, mais il ne serait pas interressant pour vous de venir en cette periode, c est le jake pot ou rien, a vous de voir.
Salutations Yves Le Gal Directeur de la Restauration Hotel Tortuga Bay | | | très bon conseil de quelqu'un qui est sur place, espérons qu'elles n'ont pas encore réservé (remarquez ça sera peut être mieux que septembre, le mois d'octobre, étant donné la totale que subit ce coin là en ce moment...
Sinon, effectivement j'ai eu des infos de connaissances à punta cana/ boca chica (une semaine chaque plage pour changer d'hôtel) et ils sont "désemparés" pour le temps je leur avais déconseillé mais bon certaines années il n'ya pas autant de tempêtes
vu du ciel on peut voir ce que la RD subi et ça doit être assez dur
www.republique-dominicaine-live.com/...minicain...
Et oui, il ya ike comme vous le dites qui se forme et sa trajectoire est surveillé par les prévisionnistes, et un autre membre a parlé qu'un autre derrière Ike (je sais plus le nom jacqueline ou joséphine ?) était en préparation donc peu de calme entre les deux plus Gustav et cette queue de cyclone Hanna c'est la totale. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |