je reviens tout juste de la
république dominicaine. J'étais au club med de
punta cana. Et j'ai franchement passé des vacances de rêve!!! ;o) Il a fait un super temps. 31°C dans l'air (heureusement que les chambres sont climatisées! ;o)), 27°C dans l'eau de la mer et 30°C dans celle de la piscine. Il ya toujours une petite brise qui souffle à
Punta Cana au plus grand plaisir des amateurs de voile et ça rafraichit un peu.

Pendant mon séjour, j'ai eu beau temps. On a eu 2 petites averses au cours de la semaine (entre le 19octobre et le 26 octobre) qui ont durée environ 5 minutes. Et le ciel bleu est vite revenu. Par contre samedi 27 octobre (jour de mon départ), l'après-midi a été vraiment moche. Il y a eu beaucoup de vent toute la journée (impossible de faire de la voile). Et l'après-midi il s'est mis à pleuvoir vers 17h30 jusqu'à 20h30 en non stop! C'était surement pour qu'on ne soit pas déçu de partir. Mais apparemment pour les jours qui viennent, il ne prévoient pas du très beau temps. D'après les sites de météo, le soleil devrait revenir vers mercredi/jeudi.
Enfin, on a put tester la baignade dans la mer sous la pluie, c'est assez amusant! ;o) Normalement les averses ne dure pas aussi longtmps. Quand il pleut ça dure quelques dizaine de minutes maxi. Mais cette année la saison humide n'a pas eu lieu au mois d'aout septembre mais a été décallée plutôt sur septembre octobre. Normalement à partir du mois de novembre il fait vraiment beau! ;o) Mais nous on a eu de la chance car il a pas mal plut les semaines précédentes et donc le temps que l'humidité remonte dans le ciel et reforme des nuages ont a eu un super temps! :o) On a même bien bronzé même en utilisant de la crème solaire indice 50+ et en s'exposant au soleil le moins possible. Par contre attention aux coups de soleil (indice d'UV : 10). Quant au club med rien à redire. Le club est vraiment vaste, avec une très grande plage. Le club est au sud de
Punta cana et éloigné des autres hotels. Les seuls voisins sont Julio Iglésias à droite et l'hotel de luxe Resort Club à gauche (mais il est à 5km). Donc la plage et le lagon (barrière de coraille sont totalement dispo pour les vacanciers du clu med. Sur ce bonne vacances! ;o)