|  |  |
 | | | | Virginie1978 · 3 septembre 2011 à 17:03 · 5 photos 54 messages · 13 participants · 19 064 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 17:03 Que faire/voir à La Romana en escale? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 13 668 affichages · Partager Bonjour,
Je continue donc sur ma lancée pour avoir vos expériences concernant la croisière que nous allons faire le 27 avril sur le Costa Luminosa : Mer des Caraïbes transatlantique retour.
Nous sommes avec nos 2 enfants qui auront 8 et 2ans1/2.
Donc à oublier l' île Saona (pas faisable du fait du bateau à vive allure qui y conduit. Sur l'excursion Costa il est d'ailleurs indiqué: enfant à partir de 9 ans)
J'ai vu, toujours sur les excursions du bateau, qu'il y avait une excursion KANDELA NUIT MAGIQUE SOUS LES ETOILESqui commence à 21h. Je suppose donc que le bateau reste à quai jusqu'au petit matin où on doit être sur l'ïle Catalina à 9h. Si tel est le cas, nous n'avons pas de contrainte horaire pour le tous à bord ?
L'escale est prévu de 13h à 18h pourtant.....
On m'a parlé d' Altos de chavon Comment s'y rendre? Pour combien?
Y a t il d'autres choses que vous pourriez me conseiller?
Merci de votre aide précieuse, encore une fois  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginie1978 · 3 septembre 2011 à 17:37 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 13 596 affichages · Partager KANDELA NUIT MAGIQUE SOUS LES ETOILES qui commence à 21h
comment sais-tu qu'elle commence à 21h? cette excursion est à Altos de chavon dans l'amphi ou à déjà chanté Madonna par exemple.
titi | | | À: Virginie1978 · 3 septembre 2011 à 17:45 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 13 564 affichages · Partager Pour info la distance entre la Roma et isla Catalina est de 10km seulement le bateau quitte peut être le quai à 18h pour aller ancrer en face de la Isla Catlina (du coup il évite les taxes) ensuite de Isla catalina des chaloupes partent peut etre vers le Rio Chavon à côté de Altos de Chavontiti | | | À: Titi77310 · 4 septembre 2011 à 5:31 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 13 544 affichages · Partager Bonjour Titi,
Pour l'heure et bien c'est sur le site Costa dans le détail. Je te fais un copier/coller
KANDELA NUIT MAGIQUE SOUS LES ETOILES Le songe d'une nuit magique et d'une chaude soirée sous les étoiles des tropiques deviendra réalité grâce à cette expérience unique dans l'amphithéâtre d' Altos de Chavon. Un spectacle formidable mêlant des musiques endiablées et des danses hautes en couleurs au son des rythmes locaux vous plongera dans un tourbillon d'émotions, à mi-chemin entre art et tradition locale. Au départ du débarcadère de La Romana, un autobus vous conduira à Altos de Chavon, réplique d'un village méditerranéen du XVIIème siècle construit entre les années 70 et 80 d'après une idée de Charles Bludhorn et sur un dessin de Roberto Coppa. Les lumières de la nuit renforceront encore l'atmosphère mystérieuse et magique des lieux. Les portes de l'amphithéâtre s'ouvriront en grand à votre arrivée pour vous souhaiter la bienvenue et vous offrir une nuit inoubliable.
Attention Nota bene: Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance. Cette excursion ne prévoit pas de guide. Le service de transfert du port áu village de Altos de Chavon commence à 7h15 et finit à 8h15. Cette excursion comprend quelques minutes de marche du parking à l'Amphithéâtre à travers un chemin qui demande des chaussures confortables. Le show ne commencera pas avant 21h00. L' Amphithéâtre où le show aura lieu est en style greco-romain, à ciel ouvert avec places en pierre. Les places ne sont pas reservées. | | | À: Virginie1978 · 4 septembre 2011 à 22:33 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 13 494 affichages · Partager Hola,
Pour aller à Altos de Chavón, il faut le faire en taxi. Malheureusement on peut pas y aller en bus local vu que l'entrée du village depuis l'autoroute est bien loin.
Si tu as besoin d'un service taxi, je peux te mettre en contact avec un ami qui fait ce métier et qui habite à La Romana.
Altos de Chavón est très chouette. Tu feras de très belle photo là-bas.
Et juste pour rectifier, Madonne n'est jamais venue en RD faire en concert. Peut-être de visite privé mais pas pour faire un show  .
Salut,
Pablo | | | Le bateau passe la nuit à quai, il ne part que le matin vers catalina, apres que les excursions du 2eme jour soit parties. Donc pas de probleme d'heure de retour au bateau. Mais à faire avec costa, je ne tenterais pas de sortir la nuit en solo. | | | À: Blopart · 5 septembre 2011 à 10:17 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 13 479 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout super photo !!!
Merci pour ta proposition. Comme tu as pu le comprendre, je ne sais pas encore trop ce que l'on va faire.....
Bonne journée | | | À: Gladfred · 5 septembre 2011 à 11:26 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 13 476 affichages · Partager Bonjour Gladys,
Je n'ai pas l'intention de descendre du bateau en solo la nuit mais j'étais interpellé par les horaires de cette excursion...
Donc, si on veut faire la journée farniente/barbecue sur la plage de Catalina, on ne descend surtout pas au petit matin, on attend d'être à Catalina....
Que fais tu à la Romana? Je pense, pour l'instant, au village de Altos de Chavon... Tu connais? | | | À: Virginie1978 · 5 septembre 2011 à 12:18 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 13 467 affichages · Partager Ah oui pour catalina, faut rester sur le bateau. En fait le bateau arrive à La romana le premier jour vers 13h, il y a des excursions l'apres midi et le soir avec "kandela" (mais ca ne dure qu'une heure), le bateau reste à quai tout la nuit. Au matin, d'autres excursions sont prevues, pour la plupart les memes que la veille. Les excursionnistes s'en vont et le bateau va ensuite se mettre au large de Catalina. Et c'est la bas, qu'on descend du bateau avec les chaloupes, mais tout cela sera expliqué sur le "today" ne t'inquiètes pas. Ceux qui ont pris des excursions ce jour là sont ramenés à bord avec un petit bateau au départ du port de la Romana. Sinon pour Altos de chavon, on n'y est jamais allés, mais les gens sur le bateau avaient été déçus à l'époque mais je ne sais pas pourquoi. Sinon on va surement allés à Bayahibe avec costa mais je ne trouve aucune info sur le forum de cette excursion, juste pour savoir si on est sur une plage d'un hotel ou sur une plage comme à Saona. Sinon le lendemain ca sera Catalina, je vais essayer de trouver le vendeur de langoustes | | | À: Gladfred · 6 septembre 2011 à 9:56 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 12 893 affichages · Partager Tout dépend du temps d'escale à La Romana. Pour moi, mais cela n'engage que moi, la seule excursion valable partant de La Romana est la visite de Santo Domingo. Tout le reste n'est que turistico/touristique et n'a, toujours pour moi, aucune valeur. Altos de Chavon, bof....., Catalina (je ne connais pas la plage Costa) rebof...., Saona (vous n'êtes pas obligés de prendre un bateau grande vitesse vous pouvez faire les 2 trajets en catamaran) c'est la plage de la Bocca à Cannes au mois d'août donc....... | | | À: Marigot · 6 septembre 2011 à 10:03 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 12 887 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos avis. Nous pensons faire journée farniente à Catalina le jour de l'escale là bas mais ne savons pas encore que faire à la Romana. Nous étions parti pour faire Altos de Chavon mais les avis divergent.
POur la visite de Santo Domingo, comment est elle faisable? Nous sommes avec nos 2 enfants de 8 ans et 2ans1/2. Merci | | | À: Virginie1978 · 6 septembre 2011 à 10:13 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 12 881 affichages · Partager Il n'y a rien d'organisé dans les excursions Costa à part les pièges à touristes comme Altos de Chavon ???? Sinon, comme à toutes les escales, vous avez des sollicitations multiples et diverses au sortir du bateau. Petit conseil, si vous choisissez de prendre un taxi pour Santo Domingo, négociez bien le prix et surtout ne payez qu'au retour, n'acceptez surtout pas de payer anticipativement car vous avez toutes les chances de ne jamais voir votre chauffeur pour le retour. | | | À: Marigot · 6 septembre 2011 à 11:15 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 12 872 affichages · Partager Pour moi, mais cela n'engage que moi, la seule excursion valable partant de La Romana est la visite de Santo Domingo
Elle n'est pas proposée pour cette croisière par Costa. Il faut y aller par ses propres moyens. | | | À: Gladfred · 6 septembre 2011 à 15:45 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 12 845 affichages · Partager Et ça à l'air assez loin, d'après ce que j'ai pu trouver il faut environ 1h30/2h pour faire La Romana/ Santo Domingo. Dommage car ça à l'air très joli... | | | À: Virginie1978 · 6 septembre 2011 à 21:04 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 12 815 affichages · Partager Oui une petite heure et demie | | | À: Gladfred · 6 septembre 2011 à 21:21 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 12 811 affichages · Partager Dommage car ça à l'air vraiment joli.... | | | À: Virginie1978 · 6 septembre 2011 à 21:34 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 12 808 affichages · Partager C'est tres sympa, cette ville nous a bien plu. Mais je n'irai pas sans costa | | | À: Gladfred · 6 septembre 2011 à 21:46 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 12 801 affichages · Partager Ils proposaient une excursion là bas? Je ne l'ai pas vu dans les excursions proposées pour notre croisière | | | À: Virginie1978 · 7 septembre 2011 à 13:57 Re: Que faire/voir à La Romana en escale? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 12 788 affichages · Partager j'ai fait une escale avec le Bleu de France en 2009 à La Romana. Nous prenions un avion le soir pour le retour. Le matin nous avons visité le centre ville par nous même. Il avait été "sécurisé" avec une présence policière forte. Il faut être prudent. L'après midi nous avions pris le transfert à l'aéroport avec Altos de Chavon. Un piège à touriste. C'est une très grande zone fermée par des grillages et gardée par un service de sécurité où des gens très fortunés ont des villas. Au centre a été construit des répliques à l'américaine de petits monuments italiens ou espagnols. Grosse déception, même si la vue sur les gorges en contre bas est très jolie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |