J'ai déjà fait plusieurs Iberostar (dont celui-là) et je n'ai JAMAIS été déçu; je reste donc fidèle à cette enseigne qui propose un excellent rapport qualité / prix.
Cela ne m'empêche pas de fréquenter d'autres chaînes, comme en janvier dernier où nous étions au Palladium
Bavaro à
Punta Cana. Je ne connais du Casa Del Mar que sa plage et ce que j'ai pû lire sur différents forums. Les avis sont quasi unanimes et il semble que ce soit aussi un très bon hôtel. Il est côté une étoile de moins que l'Hacienda, et cela doit se ressentir autre part que dans le coût des réservations, mais beaucoup n'hésitent pas à faire le parallèle entre les deux hôtels.
Mon choix est essentiellement orienté vers le confort, la qualité de la nourriture et des infrastructures. L'animation vient au second plan en ce qui me concerne, car nous sommes beaucoup à l'extérieur de l'hôtel (donc, peu aux animations et spectacles, et pas du tout à la discothèque).
Quoiqu'il en soit,
Bayahibe est un bon choix. Par rapport à
Punta Cana, tu seras à plus près de tout pour les excursions, que ce soit
Saona,
Saint Domingue ou Alto de Chavon. La plage y est peut-être moins grande, mais il y a aussi beaucoup moins d'hôtels, donc moins de monde. J'aime aussi l'ambiance qui y règne, plus intimiste qu'à
Bavaro.